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OUTRE-MER ASSISES GLP TRANSPORT  | enregistrements trouvés : 10

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- 176 p.
Cote : O5342-EG7

Cet ouvrage présente de façon détaillée la situation économique et financière de La Guadeloupe, pour l'année 2016, au travers de données chiffrées et d’analyses sectorielles.

GUADELOUPE ; STATISTIQUE ; SITUATION ECONOMIQUE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; TOURISME ; DEMOGRAPHIE ; COMMERCE EXTERIEUR ; GEOGRAPHIE ; CLIMAT ; FINANCES PUBLIQUES ; FISCALITE LOCALE ; AGRICULTURE ; TRANSPORT ; BANQUE ; EDUCATION ; SANTE ; LOGEMENT ; ORGANISATION ADMINISTRATIVE ; STATUT JURIDIQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°3 - 44 p.
Cote : A7401-EG7

L’activité de la Guadeloupe a été bien orientée en 2016. L’emploi reste assez peu dynamique, le chômage à un niveau structurellement très élevé, mais le nombre de chômeurs de longue durée baisse. La consommation des ménages, le financement de l’économie et la création de sociétés sont bien orientés. Les flux de marchandises et de voyageurs sont en progression, de même que les nuitées touristiques. Seules zones d’ombre : l’agriculture qui a connu une année mitigée et la construction avec des ventes de ciment au plus bas.
L’activité de la Guadeloupe a été bien orientée en 2016. L’emploi reste assez peu dynamique, le chômage à un niveau structurellement très élevé, mais le nombre de chômeurs de longue durée baisse. La consommation des ménages, le financement de l’économie et la création de sociétés sont bien orientés. Les flux de marchandises et de voyageurs sont en progression, de même que les nuitées touristiques. Seules zones d’ombre : l’agriculture qui a connu ...

GUADELOUPE ; SITUATION ECONOMIQUE ; EMPLOI ; MARCHE DU TRAVAIL ; PRIX ; STATISTIQUE ; CONSOMMATION DES MENAGES ; COMMERCE EXTERIEUR ; CHOMAGE ; CREATION D'ENTREPRISE ; AGRICULTURE ; CONSTRUCTION ; TRANSPORT ; TOURISME ; ECONOMIE GENERALE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°44 - 2 p.
Cote : A6905-CO2

En Guadeloupe en 2013, 71 000 actifs quittent quotidiennement leur commune de résidence pour se rendre à leur travail, et 65 000 d’entre eux utilisent la voiture. La part de navetteurs a augmenté de 6 points depuis 1999, témoignant de la déconnexion progressive entre lieu de domicile et lieu de travail. 60 % des navetteurs vont travailler dans la Communauté d’Agglomération de Cap Excellence et 10 % dans la commune de Basse-Terre. Le mode de transport privilégié pour ces déplacements est la voiture.
En Guadeloupe en 2013, 71 000 actifs quittent quotidiennement leur commune de résidence pour se rendre à leur travail, et 65 000 d’entre eux utilisent la voiture. La part de navetteurs a augmenté de 6 points depuis 1999, témoignant de la déconnexion progressive entre lieu de domicile et lieu de travail. 60 % des navetteurs vont travailler dans la Communauté d’Agglomération de Cap Excellence et 10 % dans la commune de Basse-Terre. Le mode de ...

GUADELOUPE ; TRANSPORT ; STATISTIQUE ; MIGRATION JOURNALIERE ; MOYEN DE TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 28 p.
Cote : R1714-CO2

La stratégie nationale portuaire en outre-mer, annoncée par le Premier ministre lors du comité interministériel de la mer du 22 octobre 2015, et publiée lors du conseil de coordination interportuaire Antilles-Guyane qui s’est tenu le 1er juin 2016, porte l’ambition de valoriser ce potentiel dans le respect de l’environnement marin et côtier particulièrement riche en outre-mer. Après la création des grands ports maritimes ultramarins, l’État souhaite que la stratégie portuaire donne un nouveau souffle au développement des ports contribuant directement à la création d’emplois et de valeur. Par ailleurs, l’extension prochaine du canal de Panama et les mutations du transport maritime qui en découleront notamment du fait de l’augmentation de la taille des navires, créent de nouvelles opportunités dont il est important que les ports d’outre-mer se saisissent. Déclinée en sept grands objectifs, la stratégie est le résultat d’une intense concertation avec les collectivités territoriales. Elle place la compétitivité portuaire, la préservation de la qualité environnementale de la mer et du littoral et le développement des territoires, au cœur de la politique portuaire dans les outre-mers.
La stratégie nationale portuaire en outre-mer, annoncée par le Premier ministre lors du comité interministériel de la mer du 22 octobre 2015, et publiée lors du conseil de coordination interportuaire Antilles-Guyane qui s’est tenu le 1er juin 2016, porte l’ambition de valoriser ce potentiel dans le respect de l’environnement marin et côtier particulièrement riche en outre-mer. Après la création des grands ports maritimes ultramarins, l’État ...

OUTRE MER ; PORT ; COMPETITIVITE ; TRANSPORT MARITIME ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; CREATION D'EMPLOI ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; DOMAINE MARITIME ; TOURISME DE CROISIERE ; ECONOMIE DE LA MER ; GUADELOUPE ; GUYANE ; MARTINIQUE ; LA REUNION ; MAYOTTE ; SAINT PIERRE ET MIQUELON ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; TRAFIC PORTUAIRE ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°6 - 20 p.
Cote : A6288-CO2

La Guadeloupe doit faire face à des objectifs ambitieux en matière de maîtrise de la demande énergétique, de réduction des gaz à effet de serre (GES) et de développement des énergies renouvelables en 2020. Le transport, secteur le plus consommateur d'énergie en Guadeloupe, est à l'origine d'une part importante des rejets de polluants et de gaz à effet de serre, principalement du dioxyde de carbone (CO2). En Guadeloupe, le transport est comme en
France métropolitaine, le poste de dépenses le plus important des ménages,
devant l’alimentation et le logement. En
2011, il représente 23 % du budget des
familles (hors santé et habillement) soit un
point de plus qu’en France métropolitaine.
La Guadeloupe doit faire face à des objectifs ambitieux en matière de maîtrise de la demande énergétique, de réduction des gaz à effet de serre (GES) et de développement des énergies renouvelables en 2020. Le transport, secteur le plus consommateur d'énergie en Guadeloupe, est à l'origine d'une part importante des rejets de polluants et de gaz à effet de serre, principalement du dioxyde de carbone (CO2). En Guadeloupe, le transport est comme ...

GUADELOUPE ; TRANSPORT ; AUTOMOBILE ; MOYEN DE TRANSPORT ; POLLUTION ATMOSPHERIQUE ; TRANSPORT EN COMMUN ; MIGRATION JOURNALIERE ; BUDGET DES MENAGES ; PRIX ; PRODUIT PETROLIER ; STATISTIQUE ; ASSURANCES ; CONSOMMATION D'ENERGIE ; CARBURANT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENVIRONNEMENT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 327 p.
Cote : R1300-CO2

Etude portant sur les liaisons maritimes intra-archipel en Guadeloupe de passagers et de marchandises. Points traités : analyse de l'offre et de la demande , moyens navals, infrastructures portuaires. Scenarii d'organisation pour un développement durable et une qualité de service.

GUADELOUPE ; DESSERTE MARITIME ; PORT ; TRAFIC PORTUAIRE ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; DESSERTE AERIENNE ; TRANSPORT AERIEN ; STATISTIQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER ; TRANSPORT

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