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ASSISES OM MAR TRANSPORT  | enregistrements trouvés : 11

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- 221 p.
Cote : O5346-EG7

Le bilan économique 2016 de la Martinique laisse apparaitre, pour la deuxième année consécutive des signes encourageants.

MARTINIQUE ; STATISTIQUE ; SITUATION ECONOMIQUE ; STATUT JURIDIQUE ; GEOGRAPHIE ; CLIMAT ; EMPLOI ; CHOMAGE ; DEMOGRAPHIE ; TOURISME ; LOGEMENT ; AGRICULTURE ; PECHE ; BANQUE ; COMMERCE EXTERIEUR ; PRIX ; FINANCES LOCALES ; FISCALITE ; TRANSPORT ; EDUCATION ; SANTE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°3 - 44 p.
Cote : A7403-EG7

Les voyants de l'économie martiniquaise restent au vert en 2016. Le chômage baisse et l’emploi salarié progresse. La situation financière des ménages est satisfaisante ; l’encours sain de crédit augmente de 3,4 % en raison des taux d’intérêt en baisse. Les consommateurs ont par ailleurs profité d’une inflation quasi nulle (– 0,2 %) et d’une baisse du prix des carburants. Cependant, la baisse du prix du pétrole a entrainé une chute de 13 % des exportations martiniquaises.
Les voyants de l'économie martiniquaise restent au vert en 2016. Le chômage baisse et l’emploi salarié progresse. La situation financière des ménages est satisfaisante ; l’encours sain de crédit augmente de 3,4 % en raison des taux d’intérêt en baisse. Les consommateurs ont par ailleurs profité d’une inflation quasi nulle (– 0,2 %) et d’une baisse du prix des carburants. Cependant, la baisse du prix du pétrole a entrainé une chute de 13 % des ...

MARTINIQUE ; SITUATION ECONOMIQUE ; STATISTIQUE ; EMPLOI ; MARCHE DU TRAVAIL ; CHOMAGE ; CONSOMMATION DES MENAGES ; AGRICULTURE ; COMMERCE EXTERIEUR ; CONSTRUCTION ; TRANSPORT ; TOURISME ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°44 - 2 p.
Cote : A6907-CO2

En 2013, 71 950 actifs martiniquais quittent leur commune de résidence pour se rendre à leur travail. La part de ces navetteurs a augmenté de 7 points depuis 1999, passant de 49 % à 56 % des actifs occupés, témoignant de la déconnexion progressive entre lieu de domicile et lieu de travail. Les navetteurs se rendent pour près de 60 % à Fort-de-France et au Lamentin et 90 % se déplacent en voiture.

MARTINIQUE ; STATISTIQUE ; TRANSPORT ; MIGRATION JOURNALIERE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 28 p.
Cote : R1714-CO2

La stratégie nationale portuaire en outre-mer, annoncée par le Premier ministre lors du comité interministériel de la mer du 22 octobre 2015, et publiée lors du conseil de coordination interportuaire Antilles-Guyane qui s’est tenu le 1er juin 2016, porte l’ambition de valoriser ce potentiel dans le respect de l’environnement marin et côtier particulièrement riche en outre-mer. Après la création des grands ports maritimes ultramarins, l’État souhaite que la stratégie portuaire donne un nouveau souffle au développement des ports contribuant directement à la création d’emplois et de valeur. Par ailleurs, l’extension prochaine du canal de Panama et les mutations du transport maritime qui en découleront notamment du fait de l’augmentation de la taille des navires, créent de nouvelles opportunités dont il est important que les ports d’outre-mer se saisissent. Déclinée en sept grands objectifs, la stratégie est le résultat d’une intense concertation avec les collectivités territoriales. Elle place la compétitivité portuaire, la préservation de la qualité environnementale de la mer et du littoral et le développement des territoires, au cœur de la politique portuaire dans les outre-mers.
La stratégie nationale portuaire en outre-mer, annoncée par le Premier ministre lors du comité interministériel de la mer du 22 octobre 2015, et publiée lors du conseil de coordination interportuaire Antilles-Guyane qui s’est tenu le 1er juin 2016, porte l’ambition de valoriser ce potentiel dans le respect de l’environnement marin et côtier particulièrement riche en outre-mer. Après la création des grands ports maritimes ultramarins, l’État ...

OUTRE MER ; PORT ; COMPETITIVITE ; TRANSPORT MARITIME ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; CREATION D'EMPLOI ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; DOMAINE MARITIME ; TOURISME DE CROISIERE ; ECONOMIE DE LA MER ; GUADELOUPE ; GUYANE ; MARTINIQUE ; LA REUNION ; MAYOTTE ; SAINT PIERRE ET MIQUELON ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; TRAFIC PORTUAIRE ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°32 - 31 p.
Cote : A5884-CA1

La FNAU consacre son dernier dossier aux territoires ultra-marins. Réalisée avec les agences d’urbanisme de Martinique, de Guyane et de la Réunion et le concours du ministère des outre-mer, cette publication est la première à présenter les enjeux spécifiques à l'outre mer dans les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme.
En savoir plus article sur l'Intranet : http://intranet.outre-mer.mi/index.php?option=com_content&view=article&id=2650:publication-qles-enjeux-de-lamenagement-en-outre-merq&catid=133:annee-2014
La FNAU consacre son dernier dossier aux territoires ultra-marins. Réalisée avec les agences d’urbanisme de Martinique, de Guyane et de la Réunion et le concours du ministère des outre-mer, cette publication est la première à présenter les enjeux spécifiques à l'outre mer dans les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme.
En savoir plus article sur l'Intranet : http://intranet.outre-mer.mi/index.php?option=com_content&view=article&i...

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; OUTRE MER ; URBANISME ; SCHEMA D'AMENAGEMENT ; GUYANE ; LA REUNION ; MARTINIQUE ; PLANIFICATION URBAINE ; MAYOTTE ; HABITAT INSALUBRE ; LOGEMENT SOCIAL ; PROBLEME FONCIER ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; TRANSPORT ; PAYSAGE ; LOGEMENT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- p.3628
Cote : QE218-CO2

M. Serge Letchimy attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche, sur la mise en place du "paquet routier européen" dans la région Martinique.

MARTINIQUE ; TRANSPORT ROUTIER ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; ENTREPRISE PRIVEE ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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