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ASSISES OM MAYOTTE TRANSPORT  | enregistrements trouvés : 8

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- 29 p.
Cote : R1835-CO2

Dans ce rapport la Chambre régionale des comptes étrille la gestion du port de Longoni, équipement indispensable à la vie de Mayotte. En cause : le Département comme la société délégataire qui contribuent au naufrage en multipliant les litiges. En complément, article du Journal de Mayotte du 24 août 2017 : http://lejournaldemayotte.com/une/la-chambre-regionale-des-comptes-etrille-la-gestion-du-port-de-longoni/ , article de Clicanoo du 24 août 2017 : https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2017/08/24/Mayotte-la-gestion-scandaleuse-du-port-de-Longoni_486677
Dans ce rapport la Chambre régionale des comptes étrille la gestion du port de Longoni, équipement indispensable à la vie de Mayotte. En cause : le Département comme la société délégataire qui contribuent au naufrage en multipliant les litiges. En complément, article du Journal de Mayotte du 24 août 2017 : http://lejournaldemayotte.com/une/la-chambre-regionale-des-comptes-etrille-la-gestion-du-port-de-longoni/ , article de Clicanoo du 24 août ...

MAYOTTE ; PORT ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES ; TRANSPORT ; SERVICE PUBLIC ; DEPARTEMENT ; TRANSPORT MARITIME ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ; ASSISES DES OUTRE-MER ; TRAFIC MARITIME ; MANUTENTION

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- 200 p.
Cote : O5344-EG7

Cet ouvrage présente de façon détaillée la situation économique et financière de Mayotte, pour l'année 2016, au travers de données chiffrées et d'analyses sectorielles. En complément, article du Journal de mayotte du 22 juin 2017 : http://lejournaldemayotte.com/une/economie-mahoraise-cherche-croissance/

MAYOTTE ; STATISTIQUE ; SITUATION ECONOMIQUE ; STATUT JURIDIQUE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; DEMOGRAPHIE ; PRODUIT INTERIEUR BRUT ; COMMERCE EXTERIEUR ; PRIX ; FISCALITE LOCALE ; AGRICULTURE ; PECHE ; LOGEMENT ; TRANSPORT ; TOURISME ; EDUCATION ; SANTE ; TELECOMMUNICATIONS ; BANQUE ; DEPARTEMENTALISATION ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°17 - 2 p.
Cote : A6307-CO2

En 2012, parmi les 33 200 personnes qui occupent un emploi à Mayotte, quatre personnes sur dix travaillent en dehors de leur commune. L’emploi étant concentré à Mamoudzou, 9 400 personnes viennent de toutes les communes de l’île pour y travailler chaque jour. Elles participent ainsi à l’engorgement du réseau routier notamment aux abords du chef-lieu.

MAYOTTE ; TRANSPORT ; MIGRATION JOURNALIERE ; STATISTIQUE ; TRANSPORT EN COMMUN ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 24 p.
Cote : R1604-AD2

Le Président de la République, M. François Hollande, lors de sa visite officielle d’août 2014 à Mayotte, a souhaité qu’un document stratégique traçant pour les 10 années à venir le cheminement de Mayotte vers le droit commun de la République soit élaboré au cours de l’année 2014-2015. Le Premier Ministre, Manuel Valls, a entamé sa visite à Mayotte par la signature du document stratégique "Mayotte 2025" aux côtés du président Soibahadine Ibrahim Ramadani. Ce document se décline en 6 points : un cadre institutionnel performant, une éducation de qualité, des formations et une politique d’insertion au service de la jeunesse, un tissu économique développé, un secteur sanitaire et une cohésion sociale exemplaires, une politique de l’habitat et de la ville adaptée, une gestion durable des richesses naturelles aux enjeux du territoire et aux risques.
Dossier de presse à consulter sur le site de la Préfecture de Mayotte : http://www.mayotte.pref.gouv.fr/DOSSIERS/Mayotte-2025-une-ambition-pour-la-Republique
Le Président de la République, M. François Hollande, lors de sa visite officielle d’août 2014 à Mayotte, a souhaité qu’un document stratégique traçant pour les 10 années à venir le cheminement de Mayotte vers le droit commun de la République soit élaboré au cours de l’année 2014-2015. Le Premier Ministre, Manuel Valls, a entamé sa visite à Mayotte par la signature du document stratégique "Mayotte 2025" aux côtés du président Soibahadine Ibrahim ...

MAYOTTE ; DEPARTEMENTALISATION ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DU LOGEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; POLITIQUE DE LA SANTE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PROBLEME FONCIER ; APPLICATION DU DROIT ; TRANSPORT ; BIODIVERSITE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 28 p.
Cote : R1714-CO2

La stratégie nationale portuaire en outre-mer, annoncée par le Premier ministre lors du comité interministériel de la mer du 22 octobre 2015, et publiée lors du conseil de coordination interportuaire Antilles-Guyane qui s’est tenu le 1er juin 2016, porte l’ambition de valoriser ce potentiel dans le respect de l’environnement marin et côtier particulièrement riche en outre-mer. Après la création des grands ports maritimes ultramarins, l’État souhaite que la stratégie portuaire donne un nouveau souffle au développement des ports contribuant directement à la création d’emplois et de valeur. Par ailleurs, l’extension prochaine du canal de Panama et les mutations du transport maritime qui en découleront notamment du fait de l’augmentation de la taille des navires, créent de nouvelles opportunités dont il est important que les ports d’outre-mer se saisissent. Déclinée en sept grands objectifs, la stratégie est le résultat d’une intense concertation avec les collectivités territoriales. Elle place la compétitivité portuaire, la préservation de la qualité environnementale de la mer et du littoral et le développement des territoires, au cœur de la politique portuaire dans les outre-mers.
La stratégie nationale portuaire en outre-mer, annoncée par le Premier ministre lors du comité interministériel de la mer du 22 octobre 2015, et publiée lors du conseil de coordination interportuaire Antilles-Guyane qui s’est tenu le 1er juin 2016, porte l’ambition de valoriser ce potentiel dans le respect de l’environnement marin et côtier particulièrement riche en outre-mer. Après la création des grands ports maritimes ultramarins, l’État ...

OUTRE MER ; PORT ; COMPETITIVITE ; TRANSPORT MARITIME ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; CREATION D'EMPLOI ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; TRANSPORT DE VOYAGEURS ; DOMAINE MARITIME ; TOURISME DE CROISIERE ; ECONOMIE DE LA MER ; GUADELOUPE ; GUYANE ; MARTINIQUE ; LA REUNION ; MAYOTTE ; SAINT PIERRE ET MIQUELON ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; TRAFIC PORTUAIRE ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°32 - 31 p.
Cote : A5884-CA1

La FNAU consacre son dernier dossier aux territoires ultra-marins. Réalisée avec les agences d’urbanisme de Martinique, de Guyane et de la Réunion et le concours du ministère des outre-mer, cette publication est la première à présenter les enjeux spécifiques à l'outre mer dans les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme.
En savoir plus article sur l'Intranet : http://intranet.outre-mer.mi/index.php?option=com_content&view=article&id=2650:publication-qles-enjeux-de-lamenagement-en-outre-merq&catid=133:annee-2014
La FNAU consacre son dernier dossier aux territoires ultra-marins. Réalisée avec les agences d’urbanisme de Martinique, de Guyane et de la Réunion et le concours du ministère des outre-mer, cette publication est la première à présenter les enjeux spécifiques à l'outre mer dans les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme.
En savoir plus article sur l'Intranet : http://intranet.outre-mer.mi/index.php?option=com_content&view=article&i...

AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; OUTRE MER ; URBANISME ; SCHEMA D'AMENAGEMENT ; GUYANE ; LA REUNION ; MARTINIQUE ; PLANIFICATION URBAINE ; MAYOTTE ; HABITAT INSALUBRE ; LOGEMENT SOCIAL ; PROBLEME FONCIER ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; TRANSPORT ; PAYSAGE ; LOGEMENT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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