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Wallis et Futuna - Environnement, énergie  | enregistrements trouvés : 60

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- 81 p.
Cote : O5282-CA2

Ce travail, mené avec l’appui du service territorial de l’environnement de Wallis et Futuna permet de proposer une liste d’objectifs de conservation prioritaires (espèces globalement menacées, espaces clés pour la conservation de la biodiversité et corridors de conservation), et d’identifier également les données et connaissances qui restent à produire pour garantir la mise en oeuvre de programmes de gestion de cette biodiversité aux échelles spécifiques, des habitats ou de corridors biologiques.
Ce travail, mené avec l’appui du service territorial de l’environnement de Wallis et Futuna permet de proposer une liste d’objectifs de conservation prioritaires (espèces globalement menacées, espaces clés pour la conservation de la biodiversité et corridors de conservation), et d’identifier également les données et connaissances qui restent à produire pour garantir la mise en oeuvre de programmes de gestion de cette biodiversité aux échelles ...

WALLIS ET FUTUNA ; BIODIVERSITE ; MILIEU NATUREL ; ECOSYSTEME ; RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ; CATASTROPHE NATURELLE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; FAUNE ; FLORE ; ZONE ECONOMIQUE EXCLUSIVE ; POISSON ; POLITIQUE PUBLIQUE ; POLLUTION ; EPURATION DE L'EAU ; RESSOURCE SOUS MARINE ; URBANISATION ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°255 - p.30-31
Cote : A4915-EG6

TAHITI ; ELECTRICITE ; PRIX ; WALLIS ET FUTUNA ; ECONOMIE D'ENERGIE

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- n° n° spécial - 16 p.
Cote : A7811-QJ9

Le droit de l’environnement outre-mer est résolument pluriel. Les collectivités françaises situées outre-mer sont en effet régies par des statuts hétérogènes qui mènent à une application différenciée du droit de l’environnement. Ainsi, pour l’essentiel, le Code de l’environnement national sera appliqué, selon les collectivités, totalement, partiellement ou pas du tout, remplacé dans ce dernier cas par un droit local de substitution. Les cas de la Nouvelle-Calédonie et des collectivités d’outre-mer (COM) de l’article 74 de la Constitution, permettent d’appréhender la diversité de la répartition des compétences outre-mer.
Le droit de l’environnement outre-mer est résolument pluriel. Les collectivités françaises situées outre-mer sont en effet régies par des statuts hétérogènes qui mènent à une application différenciée du droit de l’environnement. Ainsi, pour l’essentiel, le Code de l’environnement national sera appliqué, selon les collectivités, totalement, partiellement ou pas du tout, remplacé dans ce dernier cas par un droit local de substitution. Les cas de ...

DROIT DE L'ENVIRONNEMENT ; DROIT D'OUTRE MER ; ARTICLE 74 ; NOUVELLE CALEDONIE ; REPARTITION DES COMPETENCES ; ECOLOGIE ; ENVIRONNEMENT ; POLYNESIE FRANCAISE ; APPLICATION DU DROIT ; WALLIS ET FUTUNA ; COLLECTIVITE D'OUTRE MER

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- 63 p.
Cote : R0752-AG5

Etude du potentiel de développement économique en matière de plantes médicinales, cosmétiques et aromatiques. Ce document présente :
- d’un état des lieux de la situation des filières « Plantes» dans l’ensemble de l’outre-mer français,
- d’un exposé des problématiques liées au développement de ces filières, illustré par les constats faits au cours des missions sur place,
- d’une analyse des perspectives et des stratégies à mettre en oeuvre pour le développement de ces filières, avec des propositions d’action.
Etude du potentiel de développement économique en matière de plantes médicinales, cosmétiques et aromatiques. Ce document présente :
- d’un état des lieux de la situation des filières « Plantes» dans l’ensemble de l’outre-mer français,
- d’un exposé des problématiques liées au développement de ces filières, illustré par les constats faits au cours des missions sur place,
- d’une analyse des perspectives et des stratégies à mettre en oeuvre ...

FLORE ; MEDICAMENT ; PROGRAMME DE RECHERCHE ; BOTANIQUE ; DEPARTEMENT D'OUTRE MER ; MAYOTTE ; NOUVELLE CALEDONIE ; POLYNESIE FRANCAISE ; WALLIS ET FUTUNA ; STATISTIQUE ; POLE DE COMPETITIVITE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; BIODIVERSITE ; PRODUIT AGRICOLE ; PLANTE MEDICINALE ; PLANTE A PARFUM

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- n° n°184 - 4 p.
Cote : A6862-EG6

Les principales activités maritimes recensées à Wallis-et-Futuna sont le transport de marchandises et la pêche côtière artisanale. Ces deux activités jouent un rôle important sur l’économie locale. Le transport maritime est indispensable à l’approvisionnement de l’archipel. La pêche traditionnelle participe à satisfaire les besoins familiaux et coutumiers des Wallisiens et Futuniens, dans cette économie où l’autoconsommation alimentaire est significative.
Les principales activités maritimes recensées à Wallis-et-Futuna sont le transport de marchandises et la pêche côtière artisanale. Ces deux activités jouent un rôle important sur l’économie locale. Le transport maritime est indispensable à l’approvisionnement de l’archipel. La pêche traditionnelle participe à satisfaire les besoins familiaux et coutumiers des Wallisiens et Futuniens, dans cette économie où l’autoconsommation alimentaire est ...

WALLIS ET FUTUNA ; ECONOMIE DE LA MER ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; TRANSPORT MARITIME ; PECHE ; BIODIVERSITE ; NAVIRE ; AQUACULTURE ; RESSOURCE SOUS MARINE ; ZONE ECONOMIQUE EXCLUSIVE ; TOURISME ; ASSISES DES OUTRE-MER

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