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Saint-Martin - Enseignement  | enregistrements trouvés : 22

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- 2 p.
Cote : A7577-CA2

La reconstruction au sens large du terme comprend bien sûr l’aspect physique avec la remise en état des bâtiments endommagés ou détruits mais également la reconstruction économique des 2 îles, à savoir la remise en route d’un système qui permettra à tous les habitants de reprendre une vie normale à plus ou moins longue échéance.

SAINT BARTHELEMY ; SAINT MARTIN ; CYCLONE ; CATASTROPHE NATURELLE ; NORME ; CONSTRUCTION ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; AMENAGEMENT URBAIN

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- 4 p.
Cote : A8090-EN3

Un an après le passage de l’ouragan, les stigmates de la catastrophe restent visibles et perturbent toujours les conditions d’enseignement.

SAINT MARTIN ; CATASTROPHE NATURELLE ; CYCLONE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; EQUIPEMENT SCOLAIRE ; RECONSTRUCTION ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNANT ; ELEVE ; RENTREE SCOLAIRE ; VIE SCOLAIRE

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- 1 p.
Cote : A7751-EG6

Daniel Gibbs, Président de la collectivité de Saint-Martin a détaillé, lors de ses vœux au territoire, le 15 janvier 2018, le contenu du plan « Phoenix » destiné à amorcer la reconstruction de l’île, quatre mois après le passage de l’ouragan Irma. Il comporte entre autres la construction d’un nouveau collège, d’infrastructures sportives et des projets hôteliers. Consulter le discours des vœux du Président Daniel Gibbs du 15 janvier 2018 : http://www.com-saint-martin.fr/Discours-du-Président-Daniel-Gibbes_Saint-Martin-Antilles_1324.html
Daniel Gibbs, Président de la collectivité de Saint-Martin a détaillé, lors de ses vœux au territoire, le 15 janvier 2018, le contenu du plan « Phoenix » destiné à amorcer la reconstruction de l’île, quatre mois après le passage de l’ouragan Irma. Il comporte entre autres la construction d’un nouveau collège, d’infrastructures sportives et des projets hôteliers. Consulter le discours des vœux du Président Daniel Gibbs du 15 janvier 2018 : ...

SAINT MARTIN ; CYCLONE ; CATASTROPHE NATURELLE ; RECONSTRUCTION ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; TOURISME ; HOTELLERIE ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE

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- 36 p.
Cote : A9372-EN2

Ce tableau de bord propose à partir d’une sélection d’indicateurs référencés, un tour d’horizon chiffré du système éducatif à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin et son évolution en mettant en exergue les spécificités de ces deux territoires.
- Ensemble de documents relatifs à ce tableau de bord

SAINT BARTHELEMY ; SAINT MARTIN ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; STATISTIQUE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE

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- n° n°22 - p.1584
Cote : QE114-EN5


- Question écrite issue du site : http://www.senat.fr/airs-cgi/question.cgi

SAINT BARTHELEMY ; SAINT MARTIN ; STATUT JURIDIQUE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION DES MAITRES

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- 2 p.
Cote : QE480-EN3

Mme Claire Guion-Firmin interroge M. le ministre de l'éducation nationale sur l'état des établissements scolaires à Saint-Martin et l'urgence à agir,près de cinq mois après le passage de l'ouragan Irma qui a balayé Saint-Martin et Saint-Barthélemy. En complément, article :
- outre-mer 1ère du 4 mars 2018 : https://la1ere.francetvinfo.fr/saint-martin-ecoles-restent-au-coeur-preoccupations-565445.html

ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; SAINT MARTIN ; SAINT BARTHELEMY ; CYCLONE ; RECONSTRUCTION ; ECOLE

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Cote : QO274-EN5

Le Gouvernement peut-il créer au plus vite un vice-rectorat à Saint-Martin, dans l’intérêt de l’ensemble des acteurs de l’éducation de l’île ?

SAINT MARTIN ; RECTORAT ; SYSTEME SCOLAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNEMENT

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- 96 p.
Cote : O5298-EG7

Le rapport annuel Saint-Martin 2015 de l’IEDOM dresse un panorama des principales évolutions économiques et monétaires.

SAINT MARTIN ; SITUATION ECONOMIQUE ; STATISTIQUE ; INDICATEUR ECONOMIQUE ; FINANCES LOCALES ; PRODUIT INTERIEUR BRUT ; EMPLOI ; CHOMAGE ; SALAIRE ; TOURISME ; STATUT JURIDIQUE ; CLIMAT ; EDUCATION ; TRANSPORT ; BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS ; LOGEMENT ; SYSTEME BANCAIRE ; ECONOMIE GENERALE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 100 p.
Cote : O5354-EG7

Cet ouvrage présente de façon détaillée la situation économique et financière de la collectivité de Saint-Martin, au travers de données chiffrées et d’analyses sectorielles sur des séries de moyen et long terme.

SAINT MARTIN ; SITUATION ECONOMIQUE ; STATISTIQUE ; STATUT JURIDIQUE ; GEOGRAPHIE ; CLIMAT ; DEMOGRAPHIE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; SALAIRE ; FINANCES PUBLIQUES ; TOURISME ; TRANSPORT ; BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS ; ENERGIE ; ENSEIGNEMENT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; BANQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER ; ECONOMIE GENERALE ; LOGEMENT

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- n° n°8 - 44 p.
Cote : A7003-QS2

Ils sont 69 000 à être âgés de 15 à 29 ans en Guadeloupe, et autant de situations spécifiques et de rapports différents à la vie active. Étudiants et étudiantes préparant ou parfois reculant leur entrée dans la vie active, jeunes en apprentissage ou en cursus scolaire long, salariés sans diplôme ou jobeurs titulaires de BAC+5, jeunes émancipés ayant charge de famille ou jeunes vivant encore chez leurs parents, toutes et tous ont entre 15 et 29 ans.
Face à cet archipel de situations possibles qui ne sont qu'apparemment hétérogènes, comprendre les grandes tendances de l'insertion sociale et professionnelle des 15-29 ans et mieux mesurer leurs parcours d'insertion est le double objectif que ce dossier permet d'éclairer.
Ils sont 69 000 à être âgés de 15 à 29 ans en Guadeloupe, et autant de situations spécifiques et de rapports différents à la vie active. Étudiants et étudiantes préparant ou parfois reculant leur entrée dans la vie active, jeunes en apprentissage ou en cursus scolaire long, salariés sans diplôme ou jobeurs titulaires de BAC+5, jeunes émancipés ayant charge de famille ou jeunes vivant encore chez leurs parents, toutes et tous ont entre 15 et 29 ...

JEUNE ; EMPLOI ; PAUVRETE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; INSERTION SOCIALE ; CONTRAT AIDE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; DIPLOME ; GUADELOUPE ; SAINT MARTIN ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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