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Documents  Vucher-Visin Julien | enregistrements trouvés : 30

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- n° 1393 - 6 p.
Cote : A10103669324-SE4

En 2022, 219 000 touristes non-résidents ont visité la Polynésie française et consommé près de quatre millions de nuitées touristiques. Ils ont dépensé 77 milliards de F.CFP au cours de leur séjour (contre 65 milliards en 2018 et 27 milliards en 2021), soit plus de cinq fois la valeur des exportations de produits locaux qui s’élève à 15 milliards de F.CFP.

POLYNESIE FRANCAISE ; TOURISME ; TOURISTE ; PRODUIT INTERIEUR BRUT ; STATISTIQUE ; DECIGEOM

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- n° 1373 - 4 p.
Cote : A10103669258-EG7

En 2022, la croissance se redresse vigoureusement en Polynésie française. La progression du produit intérieur brut (PIB) en volume est de 4,5 %, après un rebond réévalué à 2,1 % en 2021. La forte hausse des exportations de biens et de services constitue le principal moteur de cette croissance, après le fort ralentissement lié à la pandémie ces deux dernières années. La consommation des ménages résiste, en volume, malgré de fortes tensions inflationnistes jamais observées depuis plusieurs décennies. Dans le même temps, la situation sur le marché du travail s’améliore significativement, atténuant la baisse de pouvoir d’achat globale des ménages confrontés à une hausse des prix de 6,3 % en moyenne annuelle en 2022
En 2022, la croissance se redresse vigoureusement en Polynésie française. La progression du produit intérieur brut (PIB) en volume est de 4,5 %, après un rebond réévalué à 2,1 % en 2021. La forte hausse des exportations de biens et de services constitue le principal moteur de cette croissance, après le fort ralentissement lié à la pandémie ces deux dernières années. La consommation des ménages résiste, en volume, malgré de fortes tensions ...

POLYNESIE FRANCAISE ; SITUATION ECONOMIQUE ; PRODUIT INTERIEUR BRUT ; CONSOMMATION DES MENAGES ; EXPORTATION ; TOURISME ; INDUSTRIE DU TOURISME ; POUVOIR D'ACHAT ; INFLATION ; CROISSANCE ECONOMIQUE

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- n° 1340 - 4 p.
Cote : A100858-SE4

Malgré une progression de 7 % des effectifs touristiques, l’année 2021 est encore marquée par les différentes restrictions en matière de déplacement et les fermetures de certaines destinations. Grâce à l’allègement des contraintes sanitaires aux États-Unis et en France métropolitaine, la fréquentation touristique de ces deux pays se rapproche du niveau de 2019 sur le dernier trimestre.

TOURISME ; TOURISME DE SEJOUR ; STATISTIQUE ; DUREE DE SEJOUR ; POLYNESIE FRANCAISE ; ETUDE ECONOMIQUE ; HOTELLERIE ; DECIGEOM ; COVID-19

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- n° 1315 - 6 p.
Cote : A10063-EG6

En 2019, les secteurs d’activité de l’économie bleue de la Polynésie française représentaient 5,2 % du produit intérieur brut (PIB), soit une valeur ajoutée de 28,5 milliards de F.CFP et une hausse de 9 % par rapport en 2015. Il occupe 4,5 % de l’emploi salarié en équivalent temps plein, soit 12 % de plus en quatre ans. Les activités les plus importantes en termes de valeur ajoutée sont les services portuaires et la pêche, mais la plaisance et la location de voiliers sont les activités qui ont connu la croissance la plus grande (+ 160 % entre 2015 et 2019), en raison de l’embellie touristique qu’a connue la Polynésie française durant cette période.
- Radio1 Tahiti (11/05/2022) - Économie bleue : l’antisèche de l’ISPF avant le Blue Climate Summit
- Tahiti Nui Télévision (11/05/2022) - Le secteur de l'économie bleue occupait 4,5 % de l’emploi salarié en 2019
- Tahiti Infos (10/05/2022) - L'économie bleue, combien ça pèse au fenua
En 2019, les secteurs d’activité de l’économie bleue de la Polynésie française représentaient 5,2 % du produit intérieur brut (PIB), soit une valeur ajoutée de 28,5 milliards de F.CFP et une hausse de 9 % par rapport en 2015. Il occupe 4,5 % de l’emploi salarié en équivalent temps plein, soit 12 % de plus en quatre ans. Les activités les plus importantes en termes de valeur ajoutée sont les services portuaires et la pêche, mais la plaisance et ...

ECONOMIE DE LA MER ; POLYNESIE FRANCAISE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; PECHE ; AQUACULTURE ; TRANSPORT MARITIME ; PORT ; PERLICULTURE

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- 27 p.
Cote : A10030-EG7

Le diagnostic territorial est un des préalables à la préparation de travaux d’élaboration d’un plan de convergence, au sens de la loi EROM (égalité réelle outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique). Le président de la Polynésie française a confié à l’Institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF) le pilotage de l’élaboration d’un diagnostic territorial en vue de pouvoir préparer le plan de convergence du Pays. Ce diagnostic doit permettre de faire un état des lieux et de situer le Pays par rapport à la Métropole et ce, pour préparer une réflexion prospective des enjeux et des actions à programmer pour les prochaines années. Le diagnostic économique, social et environnemental du territoire aborde les thèmes liés aux objectifs de développement durable, dont les inégalités de revenu, les discriminations, les inégalités entre les femmes et les hommes, les problématiques de la santé, du bien-être, de l’éducation, et le développement d’une économie durable et résiliente.
Le diagnostic territorial est un des préalables à la préparation de travaux d’élaboration d’un plan de convergence, au sens de la loi EROM (égalité réelle outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique). Le président de la Polynésie française a confié à l’Institut de la statistique de la Polynésie française (ISPF) le pilotage de l’élaboration d’un diagnostic territorial en vue de pouvoir préparer le plan de convergence ...

POLYNESIE FRANCAISE ; SITUATION ECONOMIQUE ; EVALUATION ; INDICATEUR ECONOMIQUE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; GEOGRAPHIE PHYSIQUE ; DEMOGRAPHIE ; VIEILLISSEMENT ; SCOLARISATION ; OFFRE DE SOINS ; LOGEMENT ; COMPETITIVITE ; EXPORTATION ; AGRICULTURE ; ENVIRONNEMENT ; TRAITEMENT DES DECHETS ; DECIGEOM

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- n° 1 - 6 p.
Cote : A8966-EG7

En 2018, la reprise de l’activité, observée depuis 2014, se poursuit et se renforce : le PIB progresse en volume de 2,5 %. La consommation des ménages et les investissements, privés ou publics, sont les principaux moteurs de la croissance.

POLYNESIE FRANCAISE ; SITUATION ECONOMIQUE ; PRODUIT INTERIEUR BRUT ; CONSOMMATION DES MENAGES ; EXPORTATION ; COMMERCE EXTERIEUR

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- n° n°3 - 8 p.
Cote : A8542-EG0

En Polynésie française, en 2015, 47 % des dépenses alimentaires se font dans les grandes surfaces d'alimentation, 77 % des dépenses d'habillement dans les commerces de détail et 60 % des dépenses de biens durables dans les commerces spécialisés. Mais les comportements d'achat dépendent beaucoup des caractéristiques du ménage telles que son lieu de résidence ou son niveau de vie. En complément :
- tahiti-infos.com (18/03/2019) - 47 % des dépenses alimentaires réalisées dans les grandes surfaces : cliquer ici
En Polynésie française, en 2015, 47 % des dépenses alimentaires se font dans les grandes surfaces d'alimentation, 77 % des dépenses d'habillement dans les commerces de détail et 60 % des dépenses de biens durables dans les commerces spécialisés. Mais les comportements d'achat dépendent beaucoup des caractéristiques du ménage telles que son lieu de résidence ou son niveau de vie. En complément :
- tahiti-infos.com (18/03/2019) - 47 % des dépenses ...

POLYNESIE FRANCAISE ; STATISTIQUE ; COMMERCE ; DEPENSE DES MENAGES ; PRODUIT ALIMENTAIRE ; GRANDE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE ; NIVEAU DE VIE ; CONSOMMATION DES MENAGES ; CONSOMMATEUR

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- n° n°2 - 10 p.
Cote : A8493-IN2

Les produits et services relevant de ce que l'on appelle aujourd'hui communément le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) ont beaucoup évolué depuis les années 2000 en Polynésie française et ils constituent encore un domaine en pleine expansion. Les technologies d’information et de communication (téléviseurs, ordinateurs, téléphones) représentent en moyenne 5,8% du budget des ménages polynésiens, selon une étude publiée mercredi par l’Institut de la statistique de la Polynésie française. Ce chiffre est plus élevé que celui de la France métropolitaine (4,2%). En complément, articles :
- Radio1 Tahiti (06/03/2019) - L'ISPF souligne la « fracture numérique » en Polynésie : cliquer ici
- tahiti-infos.com (06/03/2019) - La fracture numérique touche aussi le fenua : cliquer ici
Les produits et services relevant de ce que l'on appelle aujourd'hui communément le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) ont beaucoup évolué depuis les années 2000 en Polynésie française et ils constituent encore un domaine en pleine expansion. Les technologies d’information et de communication (téléviseurs, ordinateurs, téléphones) représentent en moyenne 5,8% du budget des ménages polynésiens, selon une étude ...

POLYNESIE FRANCAISE ; BUDGET DES MENAGES ; CONSOMMATION DES MENAGES ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; ORDINATEUR ; EQUIPEMENT INFORMATIQUE ; INFORMATIQUE ; INTERNET ; DEPENSE DES MENAGES ; NIVEAU DE VIE ; TELEPHONIE MOBILE ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

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- n° n°8 - 14 p.
Cote : A8329-EG0

Dans le cadre de son travail sur le budget des ménages, l'Institut de la statistique de la Polynésie française a étudié les dépenses des Polynésiens en matière d'énergie. Ils ont regardé combien les ménages dépensent chaque mois en énergie domestique (électricité, gaz) et carburants. En complément, articles :
- tahiti-infos.com du 7 janvier 2019 : cliquer ici
- Radio1 Tahiti du 4 janvier 2019 : cliquer ici
Dans le cadre de son travail sur le budget des ménages, l'Institut de la statistique de la Polynésie française a étudié les dépenses des Polynésiens en matière d'énergie. Ils ont regardé combien les ménages dépensent chaque mois en énergie domestique (électricité, gaz) et carburants. En complément, articles :
- tahiti-infos.com du 7 janvier 2019 : cliquer ici
- Radio1 Tahiti du 4 janvier 2019 : cliquer ici...

POLYNESIE FRANCAISE ; BUDGET DES MENAGES ; CONSOMMATION DES MENAGES ; ENERGIE ; STATISTIQUE ; DEPENSE DES MENAGES ; ELECTRICITE ; GAZ ; PRODUIT ENERGETIQUE ; CARBURANT

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