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Documents  Benhaddouche Ali | enregistrements trouvés : 27

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- n° 70 - 8 p.
Cote : A1010366904-EG7

Entre 2014 et 2021, le développement économique de Saint-Martin est entravé par deux phénomènes majeurs : le passage de l’ouragan Irma fin 2017 et la crise sanitaire liée à la Covid-19 à partir de 2020. Après un recul significatif de 8,0 % en moyenne en 2017 et 2018, la croissance rebondit de 6,5 % en 2019. Le coup de frein économique entraîné par la crise sanitaire, avec une récession de 12,5 % en 2020, continue de creuser l’écart avec le niveau de 2016.
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Entre 2014 et 2021, le développement économique de Saint-Martin est entravé par deux phénomènes majeurs : le passage de l’ouragan Irma fin 2017 et la crise sanitaire liée à la Covid-19 à partir de 2020. Après un recul significatif de 8,0 % en moyenne en 2017 et 2018, la croissance rebondit de 6,5 % en 2019. Le coup de frein économique entraîné par la crise sanitaire, avec une récession de 12,5 % en 2020, continue de creuser l’écart avec le ...

SAINT MARTIN ; SITUATION ECONOMIQUE ; DECIGEOM ; STATISTIQUE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; CYCLONE ; CRISE SANITAIRE ; COVID-19 ; PRODUIT INTERIEUR BRUT ; SECTEUR D'ACTIVITE ; ECONOMIE GENERALE

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- n° 61 - 7 p.
Cote : A1010353-ET0

Six entreprises créées en 2014 sur dix sont encore actives cinq ans après leur naissance, soit un taux comparable à celui de la France métropolitaine. Le statut de l’entreprise et l’expérience du créateur sont des facteurs très importants pour la pérennité de l’entreprise. Celles qui se sont davantage développées que les autres, les entreprises « dynamiques », représentent une entreprise pérenne sur cinq. Bénéficier d’un appui à la création augmente les chances de faire prospérer son entreprise. La croissance des jeunes entreprises augmente avec les moyens financiers engagés à leur création, mais aussi avec ceux investis par la suite. Les secteurs des transports et des activités de services administratifs et de soutien sont les plus propices à leur essor. Le développement de ces entreprises dynamiques ont généré une croissance de l’emploi salarié de 34 %.
Six entreprises créées en 2014 sur dix sont encore actives cinq ans après leur naissance, soit un taux comparable à celui de la France métropolitaine. Le statut de l’entreprise et l’expérience du créateur sont des facteurs très importants pour la pérennité de l’entreprise. Celles qui se sont davantage développées que les autres, les entreprises « dynamiques », représentent une entreprise pérenne sur cinq. Bénéficier d’un appui à la création ...

GUYANE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; ECONOMIE GENERALE ; ENTREPRISE ; CRISE SANITAIRE ; FINANCES PUBLIQUES ; AIDE DE L'ETAT ; GESTION D'ENTREPRISE ; SALARIE ; CREATION D'ENTREPRISE

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- n° 37 - 4 p.
Cote : A9816-ET2

En 2017, la valeur ajoutée dégagée par les entreprises marchandes martiniquaises atteint 3,3 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros. Le secteur du commerce contribue pour un quart à la richesse totale créée dans le département. L’investissement, largement porté par les activités immobilières et, plus récemment par l’énergie, est concentré sur quelques entreprises. Le taux de marge réalisé dans les activités de services administratifs et de soutien est plus élevé qu’au niveau national.
En 2017, la valeur ajoutée dégagée par les entreprises marchandes martiniquaises atteint 3,3 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros. Le secteur du commerce contribue pour un quart à la richesse totale créée dans le département. L’investissement, largement porté par les activités immobilières et, plus récemment par l’énergie, est concentré sur quelques entreprises. Le taux de marge réalisé dans les activités de ...

MARTINIQUE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; INVESTISSEMENT ; COMMERCE ; SOCIETE DE SERVICES ; SECTEUR IMMOBILIER ; ENTREPRISE ; SECTEUR D'ACTIVITE ; GESTION D'ENTREPRISE

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- n° n° 18 - 30 p.
Cote : A9782-EG7

Depuis les années 60, la Guadeloupe arrive en tête des DOM en termes de vitesse de rattrapage du PIB par habitant et du niveau de vie avec les niveaux nationaux. La crise économique mondiale initiée en 2007 et la crise sociale locale de 2009 sont incontestablement les évènements les plus marquants de la période 2000-2018 avec une chute brutale de la croissance guadeloupéenne à - 6,7 % en 2009. Suite à la crise, les ménages ont ralenti leurs dépenses de consommation au profit de l’investissement immobilier. Les entreprises sont directement impactées par la crise de 2009 et il faudra attendre 2014 pour retrouver une reprise de l’activité en termes d’emplois, de créations d’entreprises et d’investissement. De nouveaux enjeux de développement émergent tels que la silver économie ou le développement des énergies renouvelables.
Depuis les années 60, la Guadeloupe arrive en tête des DOM en termes de vitesse de rattrapage du PIB par habitant et du niveau de vie avec les niveaux nationaux. La crise économique mondiale initiée en 2007 et la crise sociale locale de 2009 sont incontestablement les évènements les plus marquants de la période 2000-2018 avec une chute brutale de la croissance guadeloupéenne à - 6,7 % en 2009. Suite à la crise, les ménages ont ralenti leurs ...

GUADELOUPE ; ECONOMIE GENERALE ; CRISE ECONOMIQUE ; CROISSANCE ECONOMIQUE ; ACTIVITE ; SITUATION ECONOMIQUE ; EMPLOI ; DECIGEOM ; STATISTIQUE

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- n° n° 107 - 2 p.
Cote : A8284

Au deuxième trimestre 2018, en Martinique, la fréquentation de l’ensemble des hôtels (classés ou non classés), exprimée en nuitées, augmente de 7,4 % par rapport à la même période de 2017. Après l’ouragan Irma, le phénomène des sargasses semble ne pas avoir eu d’impact sur l’économie touristique.

TOURISME ; HOTELLERIE ; MARTINIQUE ; CLIENTELE ; FREQUENTATION ; STATISTIQUE ; ECONOMIE GENERALE

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- n° n°106 - 2 p.
Cote : A8283-SE4

Au deuxième trimestre 2018, en Guadeloupe, la fréquentation de l’ensemble des hôtels (classés ou non classés), exprimée en nuitées, est relativement stable (– 0,9 %) par rapport à la même période de 2017. Après l’ouragan Irma, le phénomène des sargasses semble avoir peu impacté l’économie touristique.

GUADELOUPE ; TOURISME ; HOTELLERIE ; FREQUENTATION ; ECONOMIE GENERALE ; CLIENTELE

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- n° n°26 - 4 p.
Cote : A8169-ET2

Malgré une année 2014 marquée par l’apparition des premiers signes de reprise, l’économie martiniquaise affiche des signaux toujours contrastés en 2015. Dans ce contexte, les entreprises principalement marchandes martiniquaises ont créé près de 3,1 milliards d’euros de valeur ajoutée en 2015.

MARTINIQUE ; SITUATION ECONOMIQUE ; SECTEUR INDUSTRIEL ; ENTREPRISE ; STATISTIQUE

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- n° n°80 - 2 p.
Cote : A7789-SE4

En Guadeloupe, la fréquentation de l’ensemble des hôtels (classés ou non classés) augmente de 25 % au deuxième trimestre 2017 par rapport à la même période en 2016. Ce fort rebond fait plus que compenser le net repli enregistré un an plus tôt (− 12 %).

GUADELOUPE ; TOURISME ; HOTELLERIE ; STATISTIQUE

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- n° n°81 - 2 p.
Cote : A7788-SE4

Au deuxième trimestre 2017 en Martinique, la fréquentation de l’ensemble des hôtels (classés ou non classés) augmente de 17 % par rapport à la même période de 2016. Cette hausse compense en grande partie le net repli enregistré un an plus tôt (– 18 %).

MARTINIQUE ; TOURISME ; STATISTIQUE ; HOTELLERIE

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- n° n°15 - 4 p.
Cote : A7157-EG7

En 2012, le montant des richesses créées par les entreprises marchandes martiniquaises s’élève à 2,9 milliards d'euros, soit 42 % de la richesse produite dans le département (57 % en France métropolitaine). Le secteur du commerce réalise près d'un quart de la valeur ajoutée totale, dans un contexte économique difficile où la consommation des ménages est en repli.

MARTINIQUE ; SITUATION ECONOMIQUE ; STATISTIQUE ; COMMERCE ; SECTEUR D'ACTIVITE ; CONSOMMATION DES MENAGES ; INDUSTRIE ; ECONOMIE GENERALE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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