m
0

Documents  Biedinger Caroline | enregistrements trouvés : 4

O
     

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° n°53 - 44 p.
Cote : A1600-QJ6

L'Observatoire du Développement de la Réunion (ODR) consacre cette étude à une thématique relativement peu connue du grand public, celle du milieu pénitentiaire et des conditions de vie en détention de la population carcérale de la Réunion. L'ODR a choisi d'aborder cette question sous l'angle des actions et activités à destination des détenus durant leur période d'incarcération et en vue de leur réinsertion à leur sortie de prison.

LA REUNION ; POPULATION CARCERALE ; PRISON ; CONDITION DE VIE ; REINSERTION PROFESSIONNELLE ; REINSERTION SOCIALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° n° 48 - 32 p.
Cote : A1547-SE4

LA REUNION ; TOURISME ; POLITIQUE DU TOURISME ; EMPLOI

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° n° 50 - 39 p.
Cote : A1545-QS1


- L'Observatoire du Développement de la Réunion (ODR) donne la parole aux assistants sociaux afin de recueillir leur perception des grandes problématiques sociales à la Réunion et des politiques publiques qui y répondent. Qu'ils travaillent dans un organisme public, un hôpital, une collectivité territoriale, un établissement scolaire ou encore une association, la majeure partie des assistants sociaux interrogés déclare être confrontée aux mêmes problèmes récurrents : précarité des situations professionnelles, problèmes de logement, difficultés familiales et éducatives. Bien souvent, tous ces problèmes sont liés les uns aux autres, mais les assistants sociaux ne les hiérarchisent pas : selon eux, il n'y en a pas un plus important qu'un autre, ou qui constituerait une clé pour les autres.

Une grande partie des assistants sociaux rencontrés perçoit les réponses apportées par les politiques publiques comme indispensables et suffisamment nombreuses, mais pas toujours adaptées. Selon eux, un certain nombre de dispositifs sont trop ponctuels ; ils ne s'inscrivent pas dans un projet de société sur le long terme et sont parfois en décalage avec le terrain. Mais si les assistants sociaux se sentent parfois démunis face aux problèmes sociaux auxquels ils sont confrontés, la plupart d'entre eux restent optimistes quant à leur métier et aux réponses apportées.

- L'Observatoire du Développement de la Réunion (ODR) donne la parole aux assistants sociaux afin de recueillir leur perception des grandes problématiques sociales à la Réunion et des politiques publiques qui y répondent. Qu'ils travaillent dans un organisme public, un hôpital, une collectivité territoriale, un établissement scolaire ou encore une association, la majeure partie des assistants sociaux interrogés déclare être confrontée aux mêmes ...

LA REUNION ; ASSISTANTE SOCIALE ; POLITIQUE SOCIALE ; PAUVRETE ; LOGEMENT ; ENSEIGNEMENT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° n° 70 - 57 p.
Cote : A1442-AG5

EPICE ; VANILLE ; LA REUNION ; MARCHE ; PRODUCTION

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution


aide à la recherche
Z