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Documents  Cahiers de la fonction publique et de l'administration (Les) | enregistrements trouvés : 22

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- n° n°329 - 24 p.
Cote : A5194-AD3

Ce dossier comporte les articles suivants :

- Entretien avec Anicet Le Pors, le "père du statut général"
- D’un statut à l’autre, par Anicet Le Pors
- Jeune trentenaire, riche héritier de valeurs intangibles / Serge Salon, inspecteur général honoraire des postes et télécommunications
- Actualité du statut général et modernisation de la gestion des fonctionnaires / Bernard Pêcheur, président de la section de l’administration du Conseil d’État
- Le statut général des fonctionnaires : entre continuité et changement / Pascal Renaud, responsable du pôle codification au bureau de la qualité du droit – direction générale de l’administration et de la fonction publique
- Le métier est-il soluble dans le statut général ? / Jacky Richard, conseiller d’État, ancien directeur général de l’administration de la fonction publique
- Quel avenir pour le statut ? / Anicet Le Pors
Ce dossier comporte les articles suivants :

- Entretien avec Anicet Le Pors, le "père du statut général"
- D’un statut à l’autre, par Anicet Le Pors
- Jeune trentenaire, riche héritier de valeurs intangibles / Serge Salon, inspecteur général honoraire des postes et télécommunications
- Actualité du statut général et modernisation de la gestion des fonctionnaires / Bernard Pêcheur, président de la section de l’administration du Conseil d’État
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FONCTION PUBLIQUE D'ETAT ; STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE

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- 27 p.
Cote : A5002-AD4

Ce dossier comporte les articles suivants :
- les grandes dates et projets de la dématérialisation... / Serge SALON, inspecteur général et Jean-Charles SAVIGNAC, maitre de conférences
- trop ou pas assez d'e-administration ? Qu'en disent les Français ? / Guy MALHERBE, rédacteur connexite.fr
- la dématérialisation de l'administration, expériences et points de vue territoriaux / Bruno MALHEY, directeur général des services
- la dématérialisation de l'organisation du travail et des procédures : l'exemple de la Cour de cassation / Jean-Michel SOMMER, conseiller référendaire et Michel AZOULA, chef de projet informatique
- la "longue marche" : des téléprocédures au 100% dématérialisé / Jean DOKHELAR, directeur de l’URSSAF d’Agen et Pierre SAMSONOFF, directeur adjoint de l’URSSAF d’Ille-et-Vilaine
- de la pierre à l'écran : magicode et dématérialisation du droit / Élisabeth CATTA, commission supérieur de codification et Alexandre DELLIAUX, société KRILL
- avec un panel d'offres numériques innovantes, la Poste est le partenaire de confiance de tous ses clients / Jean-Marc ROUTIER, directeur des relations institutionnelles du courrier La Poste et Muriel BARNEOUD, PDG de Docapost
Ce dossier comporte les articles suivants :
- les grandes dates et projets de la dématérialisation... / Serge SALON, inspecteur général et Jean-Charles SAVIGNAC, maitre de conférences
- trop ou pas assez d'e-administration ? Qu'en disent les Français ? / Guy MALHERBE, rédacteur connexite.fr
- la dématérialisation de l'administration, expériences et points de vue territoriaux / Bruno MALHEY, directeur général des services
- la dématérialisation ...

NUMERISATION ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; ACCES AUX DOCUMENTS ; SIGNATURE ELECTRONIQUE ; SIMPLIFICATION ADMINISTRATIVE ; MODERNISATION DE L'ETAT ; CODIFICATION ; RELATIONS ETAT CITOYEN

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- n° n°281 - p.5-19
Cote : A2905-AD4

Si le concours, grâce à l’anonymat, demeure le moyen le plus égalitaire de diversifier le recrutement dans la fonction publique de l’Etat, il n’est peut-être plus, dans sa forme actuelle, le meilleur système de sélection et doit donc être modernisé. Tel est le constat de la mission qui propose des pistes pour simplifier et professionnaliser les concours de l’Etat : unifier les concours de même niveau, professionnaliser les épreuves, augmenter la visibilité des concours et des épreuves, ou accorder les concours aux besoins quantitatifs et qualitatifs des employeurs. Ce rapport propose également des solutions afin d’augmenter la diversité : mieux informer sur les concours existants, créer un bac professionnel « métiers de la fonction publique », ou valoriser les compétences plutôt que les connaissances au sein des concours internes.
Si le concours, grâce à l’anonymat, demeure le moyen le plus égalitaire de diversifier le recrutement dans la fonction publique de l’Etat, il n’est peut-être plus, dans sa forme actuelle, le meilleur système de sélection et doit donc être modernisé. Tel est le constat de la mission qui propose des pistes pour simplifier et professionnaliser les concours de l’Etat : unifier les concours de même niveau, professionnaliser les épreuves, augmenter la ...

LOI ORGANIQUE RELATIVE AUX LOIS DE FINANCES ; OBJECTIF ; INDICATEUR DE PERFORMANCE ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; GESTION BUDGETAIRE ; GESTION DU PERSONNEL ; CONTROLE BUDGETAIRE

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- n° n°281 - p.23-25
Cote : A2904-AD3

FONCTION PUBLIQUE ; CONCOURS DE RECRUTEMENT ; RECRUTEMENT

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- n° n°272 - p.16-18
Cote : A2599-AD3

FONCTION PUBLIQUE ; RECRUTEMENT ; EVALUATION ; MODERNISATION

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- n° n° 268 - 2 p.
Cote : A2416-AD3

[ N ]

FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE ; NOUVELLE CALEDONIE ; POLYNESIE FRANCAISE

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- n° n°262 - p.22-24
Cote : A2284-AD3

Les notions synonymes de "résidence habituelle" et de "centre des intérêts matériels et moraux" servent à déterminer, en droit de la fonction publique, le lieu de l'installation de fonctionnaires bénéficiant de certains avantages financiers ou de congés particuliers. Cet article présente, dans un premier temps le contenu et le champ d'application de la notion de "résidence habituelle", puis expose les conséquences produites par l'absence de définition textuelle de cette notion.
Les notions synonymes de "résidence habituelle" et de "centre des intérêts matériels et moraux" servent à déterminer, en droit de la fonction publique, le lieu de l'installation de fonctionnaires bénéficiant de certains avantages financiers ou de congés particuliers. Cet article présente, dans un premier temps le contenu et le champ d'application de la notion de "résidence habituelle", puis expose les conséquences produites par l'absence de ...

FONCTION PUBLIQUE ; RESIDENCE HABITUELLE ; METROPOLE ; OUTRE MER ; INDEMNITE D'ELOIGNEMENT

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- n° n° 258 - p. 4-16
Cote : A2120-AD3

- Sommaire :
*Histoire d'une institution : les secrétaires généraux de ministère
*Le renouveau des secrétariats généraux de ministère
*Le secrétariat général des affaires européennes
*Les directeurs généraux des grandes collectivités : des managers publics locaux

ADMINISTRATION CENTRALE ; ORGANISATION ADMINISTRATIVE ; SECRETAIRE GENERAL ; SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT

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