Documents Conseil général des ponts et chaussées 25 résultats

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- n° n°005572-01 - 35 p.
Cote : R0622-CO2
La collectivité territoriale de Siant-Pierre-et- Miquelon traverse une passe difficile depuis la diminution des zones de pêche en 1992 et l'économie générale de l'île s'en ressent fortement. Maintenue à niveau grâce à l'aide de l'Etat français, il y a lieu néanmoins d'essayer d'en améliorer tous les rouages. A ce titre l'activité portuaire doit être remise en ordre et les préconisations présentées, tant sur le plan du statut et de l'organisation des ports, que de la manutention sont un des éléments de l'amélioration recherchée. [-]
La collectivité territoriale de Siant-Pierre-et- Miquelon traverse une passe difficile depuis la diminution des zones de pêche en 1992 et l'économie générale de l'île s'en ressent fortement. Maintenue à niveau grâce à l'aide de l'Etat français, il y a lieu néanmoins d'essayer d'en améliorer tous les rouages. A ce titre l'activité portuaire doit être remise en ordre et les préconisations présentées, tant sur le plan du statut et de l'organisation ...[+]

SAINT PIERRE ET MIQUELON ; PORT ; PORT MARITIME ; MANUTENTION ; PECHE ; TRANSPORT MARITIME

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- n° n°5503-01 - 58 p.
Cote : R0621-C02
Au fil des ans, l'aéroport de Mayotte a bénéficié de nombreuses extensions et améliorations mais aujourd'hui, son mode de gestion par les administrations de l'Etat est devenu inadapté à la forte croissance du trafic. Les aérogares sont de dimensions insuffisantes par rapport au nombre de passagers des avions gros-porteurs et la piste doit être allongée pour accueillir les avions long-courriers. Le rapport conforte le phasage des actions préconisé par la DGAC. Il analyse les différents projets d'investissement, leurs modalités de fonctionnement et leurs enjeux financiers. C'est ainsi qu'il recommande, en première priorité la construction d'une nouvelle aérogare, dans le même temps, la mise en place de la procédure permettant de confier l'exploitation de l'aéroport à un tiers et qu'il repousse à 2015 la construction d'une nouvelle piste. [-]
Au fil des ans, l'aéroport de Mayotte a bénéficié de nombreuses extensions et améliorations mais aujourd'hui, son mode de gestion par les administrations de l'Etat est devenu inadapté à la forte croissance du trafic. Les aérogares sont de dimensions insuffisantes par rapport au nombre de passagers des avions gros-porteurs et la piste doit être allongée pour accueillir les avions long-courriers. Le rapport conforte le phasage des actions ...[+]

MAYOTTE ; AEROPORT ; TRAFIC AERIEN ; DESSERTE AERIENNE ; TAXE

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- n° n°004913-01 - 18 p.
Cote : R0620-AD2
Le rapport établit une évaluation du contexte local et la capacité de la commune à réussir sa mutation en nouvelle collectivité d' outre- mer. Il observe que la collectivité locale s'est mise en état de marche pour réussir son passage vers le nouveau statut mais que dans le même temps, après une période d'activité intense, l'Etat local est moins présent. Il insiste sur le rôle fondamental de l'Etat et propose des axes de travail, en particulier, la nomination d'un chargé de mission, manageur, coordonnateur et animateur du travail restant à réaliser, la création d'un comité d'harmonisation piloté au niveau du ministère de l' outre- mer et l'engagement d'une réflexion prospective en vue de l'établissement d'un budget pluriannuel. [-]
Le rapport établit une évaluation du contexte local et la capacité de la commune à réussir sa mutation en nouvelle collectivité d' outre- mer. Il observe que la collectivité locale s'est mise en état de marche pour réussir son passage vers le nouveau statut mais que dans le même temps, après une période d'activité intense, l'Etat local est moins présent. Il insiste sur le rôle fondamental de l'Etat et propose des axes de travail, en particulier, ...[+]

SAINT MARTIN ; COLLECTIVITE D'OUTRE MER ; COMMUNE ; DEPARTEMENT ; REGION

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