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- 118 p.
Cote : R1926-AD2
Le pacte ultramarin d'investissement dans les compétences du département de Mayotte a été signé le 23 avril 2019 entre le Conseil départemental de Mayotte et l'État en présence de la ministre des Outre-mer Annick Girardin et du haut-commissaire aux compétences et à l'inclusion par l'emploi Jean-Marie Marx. Il vise à répondre aux difficultés d'accès à la formation et à l'emploi liées à l'illettrisme et à davantage répondre aux besoins en compétences des entreprises. Article :
Centre Inffo (03/05/2019) - Le Pacte de Mayotte vise une meilleure adéquation entre offre de formation et besoins des entreprises :
cliquer iciTwitter Framusou, le relais de l'Info des Outre-Mer :
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Le pacte ultramarin d'investissement dans les compétences du département de Mayotte a été signé le 23 avril 2019 entre le Conseil départemental de Mayotte et l'État en présence de la ministre des Outre-mer Annick Girardin et du haut-commissaire aux compétences et à l'inclusion par l'emploi Jean-Marie Marx. Il vise à répondre aux difficultés d'accès à la formation et à l'emploi liées à l'illettrisme et à davantage répondre aux besoins en ...
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MAYOTTE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; ILLETTRISME ; COLLECTIVITE DEPARTEMENTALE ; EMPLOI ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; QUALIFICATION ; DECIGEOM
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- 43 p.
Cote : R0555-EN7
Ce rapport, élaboré par MM. François MARZAT, Chargé d'études au CNAM, et Youssouf MOUSSA, Directeur de l'observatoire de l'emploi et de la formation au Conseil Général de Mayotte, porte sur le projet de « Création d'un pôle universitaire à Mayotte ».
Outre un état de lieux des formations dispensées dans les trois structures qui ont en charge l'enseignement supérieur à Mayotte (le CEFSM, le CNAM et l'IFM), puis des carences et des besoins en formation constatés, ce document montre l'urgence de bâtir une structure universitaire comparable à celle que l'on trouve par exemple en Guyane, au regard de l'accroissement des effectifs scolaires mahorais.
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Ce rapport, élaboré par MM. François MARZAT, Chargé d'études au CNAM, et Youssouf MOUSSA, Directeur de l'observatoire de l'emploi et de la formation au Conseil Général de Mayotte, porte sur le projet de « Création d'un pôle universitaire à Mayotte ».
Outre un état de lieux des formations dispensées dans les trois structures qui ont en charge l'enseignement supérieur à Mayotte (le CEFSM, le CNAM et l'IFM), puis des carences et des besoins en ...
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MAYOTTE ; UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; LANGUE FRANCAISE ; BOURSE D'ETUDES ; CAMPUS UNIVERSITAIRE