m
0

Documents  Sciences sociales et santé | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

vol. Vol. 20 - n° n°20-3 - p.5-28
Cote : A4574-QS4

La Guyane détient le triste record d'être proportionnellement le département le plus touché par l'épidémie d'infection par le virus du sida (VIH). Elle est aussi une terre de destination où convergent les populations caribéennes et latino-américaines. Si les lois d'exception adoptées en matière d'immigration ont peu d'effet sur le contrôle des flux migratoires, elles suscitent un certain nombre de problèmes sociaux, dont l'accès malaisé des populations non régularisées aux services de santé.
La Guyane détient le triste record d'être proportionnellement le département le plus touché par l'épidémie d'infection par le virus du sida (VIH). Elle est aussi une terre de destination où convergent les populations caribéennes et latino-américaines. Si les lois d'exception adoptées en matière d'immigration ont peu d'effet sur le contrôle des flux migratoires, elles suscitent un certain nombre de problèmes sociaux, dont l'accès malaisé des ...

SYNDROME IMMUNODEFICITAIRE ACQUIS ; GUYANE ; IMMIGRATION ; POLITIQUE DE LA SANTE ; SANTE PUBLIQUE ; SOIN MEDICAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

vol. Vol.28 - n° n°4 - 28 p.
Cote : A5654-QS5

Cet article a pour objectif d’évaluer l’ampleur et de décrire les contours des violences sexuelles vécues dans l’enfance par les femmes mélanésiennes autochtones de Nouvelle-Calédonie, les Kanakes. Près d’une femme kanake sur huit a déclaré avoir subi des attouchements, une tentative de viol ou un viol avant l’âge de 15 ans, dans la majorité des cas de la part d’un homme de la famille.

NOUVELLE CALEDONIE ; FEMME ; VIOLENCE ; ABUS SEXUEL ; CONDITION FEMININE ; ENFANT MALTRAITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

vol. Vol. 28 - n° n°4 - 8 p.
Cote : A6286-QS5

Commentaire de l'article de Christine Hamelin « Les violences sexuelles dans l'enfance chez les femmes kanakes de la Nouvelle-Calédonie : vers un abaissement du seuil des violences tolérées »

NOUVELLE CALEDONIE ; POLYNESIE FRANCAISE ; VIOLENCE ; FEMME ; CONDITION FEMININE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution
















aide à la recherche
Z