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Documents  Guyane. Conseil Général | enregistrements trouvés : 8

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- 90 p.
Cote : R1595-CA2

Le Contrat de Plan Etat – Région – Département de Guyane (CPERD) est soumis, conformément à la règlementation européenne et française, à une évaluation environnementale stratégique répondant aux enjeux environnementaux la région. L’ambition de celle-ci est d'assurer un niveau élevé de protection de l'environnement, et de contribuer à l'intégration de considérations environnementales dans l'élaboration et l'adoption de ces programmes en vue de promouvoir un développement durable.
Le Contrat de Plan Etat – Région – Département de Guyane (CPERD) est soumis, conformément à la règlementation européenne et française, à une évaluation environnementale stratégique répondant aux enjeux environnementaux la région. L’ambition de celle-ci est d'assurer un niveau élevé de protection de l'environnement, et de contribuer à l'intégration de considérations environnementales dans l'élaboration et l'adoption de ces programmes en vue de ...

GUYANE ; EVALUATION ; CONTRAT DE PLAN ETAT REGION ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; MILIEU NATUREL ; CADRE DE VIE ; RESSOURCES NATURELLES ; TRAITEMENT DES DECHETS ; ENERGIE RENOUVELABLE ; RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ; PARC NATUREL ; HAUT DEBIT ; ENVIRONNEMENT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 6 p.
Cote : R0704-QJ9

Lors du 2 ème congrès Congrès, le 19 décembre 2008, les élus régionaux et départementaux ont examiné le document d'orientation, issu des travaux de la Commission mixte ad'hoc présente les modifications que conférent lle recours à 'article 74.
Cette organisation reposera sur la création d’une collectivité d'outre-mer de la République régie par l’article 74 de la Constitution, prenant le nom de « collectivité de Guyane », dotée de l’autonomie, et se substituant au Département et à la Région de Guyane.
Ce document d'orientation s'organise autour de cinq parties :
L'organisation administrative et le régime législatif de la Guyane,
Les compétences de cette nouvelle collectivité,
Ses ressources, L'organisation politique et administrative de cette insitution, Le mode de scrutin de ses membres.
Lors du 2 ème congrès Congrès, le 19 décembre 2008, les élus régionaux et départementaux ont examiné le document d'orientation, issu des travaux de la Commission mixte ad'hoc présente les modifications que conférent lle recours à 'article 74.
Cette organisation reposera sur la création d’une collectivité d'outre-mer de la République régie par l’article 74 de la Constitution, prenant le nom de « collectivité de Guyane », dotée de l’autonomie, et ...

GUYANE ; STATUT JURIDIQUE ; ASSIMILATION LEGISLATIVE ; REPARTITION DES COMPETENCES ; IDENTITE CULTURELLE ; ARTICLE 74 ; AMERINDIEN ; PEUPLEMENT ; EVOLUTION STATUTAIRE ; REGION ULTRAPERIPHERIQUE ; AUTOCHTONE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; PROBLEME FONCIER

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- 33 p.
Cote : R0703-QJ9

Le 4 septembre 2009, les élus du Conseil Général et Régional de Guyane réunis en Congrès ont adopté le document qui leur avait été soumis sous le titre " Projet de société ", document qui a été sensiblement modifié* (les citations de Boileau et de Levi-Strauss ont notamment disparu) et s'intitule désormais "Fondement du projet de société".

GUYANE ; STATUT JURIDIQUE ; ASSIMILATION LEGISLATIVE ; REPARTITION DES COMPETENCES ; IDENTITE CULTURELLE ; ARTICLE 74 ; AMERINDIEN ; PEUPLEMENT ; EVOLUTION STATUTAIRE ; REGION ULTRAPERIPHERIQUE ; AUTOCHTONE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; PROBLEME FONCIER

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- 43 p.
Cote : R0702-QJ9

Les élus des conseils général et régional de Guyane réuni en Congrès ont adopté à une large majorité un projet d'évolution statutaire.
Aux termes de ce projet, la Guyane serait doté d'une assemblée unique aux pouvoirs élargis, conformément à l'article 74 de la Constitution.

GUYANE ; STATUT JURIDIQUE ; ASSIMILATION LEGISLATIVE ; REPARTITION DES COMPETENCES ; IDENTITE CULTURELLE ; ARTICLE 74 ; AMERINDIEN ; PEUPLEMENT ; EVOLUTION STATUTAIRE ; REGION ULTRAPERIPHERIQUE ; AUTOCHTONE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; PROBLEME FONCIER

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- 33 p.
Cote : R0294-QS4


Les efforts importants de vaccination menés par la plupart des pays des Amériques ont permis d’aboutir au contrôle de la circulation du virus endémique de la rougeole. À ce jour, la Guyane reste le seul territoire d’Amérique du Sud “en dehors” du plan régional d’élimination de la rougeole promu par l’Organisation mondiale de la santé. En janvier 2003, suite à la survenue d’un cas suspect de rougeole à la frontière entre la Guyane et le Brésil, l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) a demandé aux autorités sanitaires de Guyane de documenter rapidement l’existence (ou non) d’une circulation du virus rougeoleux en Guyane et d’évaluer l’effort restant à fournir par les services de vaccination pour généraliser une couverture vaccinale contre la rougeole supérieure ou égale à 95 % sur l’ensemble du territoire. D’autre part, la survenue de deux épidémies de coqueluche successives en mars et décembre 2001 et le constat d’une couverture vaccinale très insuffisante par 4 doses de vaccin anti-coquelucheux sur tout le territoire ont amené à évaluer également les activités de vaccination contre la coqueluche.
Les résultats de cette enquête ont ainsi montré que la plupart des services de santé ne parviennent pas à maintenir une couverture vaccinale suffisante pour interrompre la circulation du virus rougeoleux. De même, la vaccination par 4 doses de coqueluche reste très insuffisante malgré les campagnes de vaccination menées en 2002. Ainsi, le risque de survenue d’épidémies, souvent mortelles pour les nourrissons, reste élevé en Guyane.




Les efforts importants de vaccination menés par la plupart des pays des Amériques ont permis d’aboutir au contrôle de la circulation du virus endémique de la rougeole. À ce jour, la Guyane reste le seul territoire d’Amérique du Sud “en dehors” du plan régional d’élimination de la rougeole promu par l’Organisation mondiale de la santé. En janvier 2003, suite à la survenue d’un cas suspect de rougeole à la frontière entre la Guyane et le Brésil, ...

GUYANE ; SANTE PUBLIQUE ; VACCINATION ; VACCIN ; ENFANT ; ADOLESCENT

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- 84 p.
Cote : R0232-QS4


- La croissance démographique rapide, les mouvements de population importants et les difficultés d'accès aux soins constatées en Guyane rendent indispensables l'évaluation régulière de la couverture vaccinale et l'adaptation permanente des stratégies vaccinales.
Dans les communes du littoral, une enquête par sondage en grappe, s'inspirant de la méthode établie par l'OMS, a été réalisée du 9 au 20 octobre 2000 dans les tranches d'âge 2-3 ans, 7-8 ans, 12-15 ans pour tous les antigènes du calendrier vaccinal et chez les plus de 15 ans pour la fièvre jaune. Dans les communes de l'intérieur où les effectifs de la population sont trop faibles pour envisager cette approche, une évaluation exhaustive en milieu scolaire a été réalisée auprès des enfants âgés de 7 à 8 ans les semaines suivantes. Les résultats ont été systématiquement comparés à ceux de la dernière enquête réalisée en 1991 afin de mesurer l'évolution de la couverture vaccinale. Dans la zone littorale, une amélioration a été observée uniquement pour la couverture vaccinale à 24 mois par le vaccin anti-amarile qui est passée de 34% à 61% en 10 ans.. La couverture vaccinale à 24 mois contre la Rougeole, les Oreillons et la Rubéole se maintient inférieure à 70% depuis 10 ans. La vaccination par 4 injections DTCoq-Polio est retrouvée basse, 1 enfant sur 2 seulement étant correctement vacciné à 24 mois, 61% à 12 ans. La vaccination précoce par le BCG, en constante diminution, est très insuffisante, 10% seulement des enfants étant vaccinés avant 1 mois. Les résultats retrouvés dans toute la région du fleuve Maroni, sont plus mauvais pour l'ensemble des vaccinations. Les couvertures vaccinale à 24 mois varient de 45% à 72% pour le BCG, de 21% à 33% pour 4 doses de coqueluche, de 46% à 61% pour la Rougeole et de 3% à 38% pour la Fièvre Jaune.



- La croissance démographique rapide, les mouvements de population importants et les difficultés d'accès aux soins constatées en Guyane rendent indispensables l'évaluation régulière de la couverture vaccinale et l'adaptation permanente des stratégies vaccinales.
Dans les communes du littoral, une enquête par sondage en grappe, s'inspirant de la méthode établie par l'OMS, a été réalisée du 9 au 20 octobre 2000 dans les tranches d'âge 2-3 ans, ...

GUYANE ; SANTE PUBLIQUE ; VACCINATION ; VACCIN ; ENFANT ; ADOLESCENT

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