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Documents  Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes | enregistrements trouvés : 18

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- 37 p.
Cote : R1887-IN2

L'Arcep publie l'observatoire 2017 des services télécoms dans les départements et collectivités d'outre- mer. Le nombre de forfaits mobiles s'accroit, compensant le recul des cartes prépayées. La 4G rencontre un franc succès et représente 45% du trafic de données. Sur les accès fixes, le très haut débit est plébiscité, représentant un 1/4 des abonnements internet. La consommation moyenne en téléphonie demeure élevée depuis les postes fixes. Le revenu des opérateurs, tant dans les services mobiles que fixes, décroît depuis cinq ans. En complément, article :
- Outre-mer à 360° du 17 juin 2018 : http://outremers360.com/sciences/numerique-en-outre-mer-franc-succes-de-la-4g-dans-les-departements-doutre-mer/
L'Arcep publie l'observatoire 2017 des services télécoms dans les départements et collectivités d'outre- mer. Le nombre de forfaits mobiles s'accroit, compensant le recul des cartes prépayées. La 4G rencontre un franc succès et représente 45% du trafic de données. Sur les accès fixes, le très haut débit est plébiscité, représentant un 1/4 des abonnements internet. La consommation moyenne en téléphonie demeure élevée depuis les postes fixes. Le ...

TELEPHONIE MOBILE ; TELECOMMUNICATIONS ; INTERNET ; HAUT DEBIT ; STATISTIQUE ; MARTINIQUE ; GUADELOUPE ; GUYANE ; SAINT MARTIN ; SAINT BARTHELEMY ; LA REUNION ; MAYOTTE

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- 256 p.
Cote : R1856-IN2

L'Arcep, le Conseil général de l'économie (CGE) et l'Agence du Numérique publient les résultats de leur enquête annuelle sur la diffusion des outils numériques et l'évolution de leurs usages. Cette année, il ressort que le numérique progresse toujours plus dans la vie des Français. Tous les usages se développent, l’administration électronique en tête. Les achats sur internet atteignent aussi un niveau élevé, même si le manque de sécurisation des paiements en ligne reste perçu comme le principal frein à l’achat. La numérisation de la société française est également à l’œuvre dans la sphère professionnelle. L’appétence pour le télétravail se confirme : 39% des actifs souhaiteraient télé-travailler. En savoir plus, site de l'ARCEP : https://www.arcep.fr/index.php?id=8571&no_cache=0&tx_gsactualite_pi1[uid]=2097&tx_gsactualite_pi1[annee]
Vidéo : francetvinfo.fr du novembre 2017 : https://www.francetvinfo.fr/internet/barometre-du-numerique-2017-la-fracture-est-encore-la_2489701.html
- usine-digitale.fr du 27 novembre 2017 : https://www.usine-digitale.fr/editorial/barometre-du-numerique-2017-la-fracture-se-resorbe-lentement.N619503
- acteurspublics.com du 29 novembre 2017 : https://www.acteurspublics.com/2017/11/29/un-barometre-des-usages-numeriques
L'Arcep, le Conseil général de l'économie (CGE) et l'Agence du Numérique publient les résultats de leur enquête annuelle sur la diffusion des outils numériques et l'évolution de leurs usages. Cette année, il ressort que le numérique progresse toujours plus dans la vie des Français. Tous les usages se développent, l’administration électronique en tête. Les achats sur internet atteignent aussi un niveau élevé, même si le manque de sécurisation des ...

NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; INTERNET ; TELEPHONIE ; TELEPHONIE MOBILE ; ORDINATEUR ; EQUIPEMENT INFORMATIQUE ; STATISTIQUE ; FRANCE METROPOLITAINE ; TELETRAVAIL ; ENQUETE STATISTIQUE

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- 17 p.
Cote : T84-CO1

En septembre dernier, l'ARCEP a rendu au Gouvernement un avis sur la tarification de l'itinérance ultramarine. Le Gouvernement avait en effet sollicité l'expertise de l'ARCEP dans le cadre du débat sur la loi d'actualisation du droit des outre-mer, qui a finalement inséré dans le code des postes et des communications électroniques une disposition mettant fin à la tarification de cette itinérance pour les appels téléphoniques vocaux et les minimessages (SMS) lors de déplacements entre la métropole et l'outre-mer à compter du 1er mai 2016. L'ARCEP rend public cet avis le 21 janvier 2016.
L'ARCEP considère que la disposition est de nature à déstabiliser fortement les marchés ultramarins. En effet, pour que la disparition des surcoûts d'itinérance pour le client final soit économiquement viable, des mesures d'accompagnement sont nécessaires pour les opérateurs. A lire article d'outre-mer 1ère du 26 janvier 2016 : http://www.la1ere.fr/2016/01/26/outre-mer-l-arcep-prudente-sur-l-evolution-des-tarifs-d-itinerance-325567.html
En septembre dernier, l'ARCEP a rendu au Gouvernement un avis sur la tarification de l'itinérance ultramarine. Le Gouvernement avait en effet sollicité l'expertise de l'ARCEP dans le cadre du débat sur la loi d'actualisation du droit des outre-mer, qui a finalement inséré dans le code des postes et des communications électroniques une disposition mettant fin à la tarification de cette itinérance pour les appels téléphoniques vocaux et les ...

TELEPHONIE ; TELEPHONIE MOBILE ; PRIX ; OUTRE MER ; ECONOMIE DE MARCHE ; DROIT EUROPEEN

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- 197 p.
Cote : R1388-CO0

Réalisée en juin 2012 par LH2 DOM pour la Délégation générale à l'outre-mer (DéGéOM), en partenariat avec l'ARCEP et le CSA, cette étude cofinancée par l'Union européenne évalue l'adoption et les usages des nouvelles technologies par la population ultra marine et la pénétration des nouveaux services dans chacun de ces départements. Elle éclaire aussi sur la perception de la qualité des services proposés et évalue le budget consacré par aux services et équipements de télécommunications et audiovisuels.
Réalisée en juin 2012 par LH2 DOM pour la Délégation générale à l'outre-mer (DéGéOM), en partenariat avec l'ARCEP et le CSA, cette étude cofinancée par l'Union européenne évalue l'adoption et les usages des nouvelles technologies par la population ultra marine et la pénétration des nouveaux services dans chacun de ces départements. Elle éclaire aussi sur la perception de la qualité des services proposés et évalue le budget consacré par aux ...

TELECOMMUNICATIONS ; TELEPHONIE ; INTERNET ; TELEVISION ; RADIO ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; MAYOTTE ; INFORMATIQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 197 p.
Cote : R1387-CO0

Réalisée en juin 2012 par LH2 DOM pour la Délégation générale à l'outre-mer (DéGéOM), en partenariat avec l'ARCEP et le CSA, cette étude cofinancée par l'Union européenne évalue l'adoption et les usages des nouvelles technologies par la population ultra marine et la pénétration des nouveaux services dans chacun de ces départements. Elle éclaire aussi sur la perception de la qualité des services proposés et évalue le budget consacré par aux services et équipements de télécommunications et audiovisuels.
Réalisée en juin 2012 par LH2 DOM pour la Délégation générale à l'outre-mer (DéGéOM), en partenariat avec l'ARCEP et le CSA, cette étude cofinancée par l'Union européenne évalue l'adoption et les usages des nouvelles technologies par la population ultra marine et la pénétration des nouveaux services dans chacun de ces départements. Elle éclaire aussi sur la perception de la qualité des services proposés et évalue le budget consacré par aux ...

TELECOMMUNICATIONS ; TELEPHONIE ; INTERNET ; TELEVISION ; RADIO ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; LA REUNION ; INFORMATIQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 197 p.
Cote : R1386-CO0

Réalisée en juin 2012 par LH2 DOM pour la Délégation générale à l'outre-mer (DéGéOM), en partenariat avec l'ARCEP et le CSA, cette étude cofinancée par l'Union européenne évalue l'adoption et les usages des nouvelles technologies par la population ultra marine et la pénétration des nouveaux services dans chacun de ces départements. Elle éclaire aussi sur la perception de la qualité des services proposés et évalue le budget consacré par aux services et équipements de télécommunications et audiovisuels.
Réalisée en juin 2012 par LH2 DOM pour la Délégation générale à l'outre-mer (DéGéOM), en partenariat avec l'ARCEP et le CSA, cette étude cofinancée par l'Union européenne évalue l'adoption et les usages des nouvelles technologies par la population ultra marine et la pénétration des nouveaux services dans chacun de ces départements. Elle éclaire aussi sur la perception de la qualité des services proposés et évalue le budget consacré par aux ...

TELECOMMUNICATIONS ; TELEPHONIE ; INTERNET ; TELEVISION ; RADIO ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; GUYANE ; INFORMATIQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 197 p.
Cote : R1385-CO0

Réalisée en juin 2012 par LH2 DOM pour la Délégation générale à l'outre-mer (DéGéOM), en partenariat avec l'ARCEP et le CSA, cette étude cofinancée par l'Union européenne évalue l'adoption et les usages des nouvelles technologies par la population ultra marine et la pénétration des nouveaux services dans chacun de ces départements. Elle éclaire aussi sur la perception de la qualité des services proposés et évalue le budget consacré par aux services et équipements de télécommunications et audiovisuels.
Réalisée en juin 2012 par LH2 DOM pour la Délégation générale à l'outre-mer (DéGéOM), en partenariat avec l'ARCEP et le CSA, cette étude cofinancée par l'Union européenne évalue l'adoption et les usages des nouvelles technologies par la population ultra marine et la pénétration des nouveaux services dans chacun de ces départements. Elle éclaire aussi sur la perception de la qualité des services proposés et évalue le budget consacré par aux ...

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