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- 409 p.
Cote : O4967-CA2
Le Centre d'analyse stratégique a mis en place un groupe d'experts de la biodiversité, d'économistes, de représentants de syndicats, d'entreprises, d'associations environnementales et de l'administration.
Leurs travaux et le rapport “Les aides publiques dommageables à la biodiversité” qui en est issu, ont eu pour but, tout d'abord, de lister les aides publiques nuisibles à la biodiversité, puis, de proposer cinq pistes d'évolution et de réforme afin de réduire, voire d'annuler, l'impact préjudiciable de ces aides.
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Le Centre d'analyse stratégique a mis en place un groupe d'experts de la biodiversité, d'économistes, de représentants de syndicats, d'entreprises, d'associations environnementales et de l'administration.
Leurs travaux et le rapport “Les aides publiques dommageables à la biodiversité” qui en est issu, ont eu pour but, tout d'abord, de lister les aides publiques nuisibles à la biodiversité, puis, de proposer cinq pistes d'évolution et de réforme ...
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BIODIVERSITE ; AIDE DE L'ETAT ; RESSOURCES NATURELLES ; RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ; POLLUTION ; ENVIRONNEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; FISCALITE
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- 120 p.
Cote : R1116-CO0
Ce rapport s'attache d'abord à préciser la nature des différents fossés numériques qui existent en France, puis envisage les comportements propres aux « natifs du numérique » et fait le point sur les actions en cours ou à prévoir pour tirer parti de toutes les potentialités des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE) mais aussi pour répondre aux comportements de la nouvelle génération. Il aborde la question du traitement social de l'Internet et présente, en annexe, des exemples d'associations qui s'emploient à réduire le fossé numérique.
Télécharger la Note de synthèse n° 218 : Le fossé numérique en France : http://www.strategie.gouv.fr/article.php3?id_article=1401
Télécharger le dossier de presse : http://www.strategie.gouv.fr/article.php3?id_article=1403
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Ce rapport s'attache d'abord à préciser la nature des différents fossés numériques qui existent en France, puis envisage les comportements propres aux « natifs du numérique » et fait le point sur les actions en cours ou à prévoir pour tirer parti de toutes les potentialités des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE) mais aussi pour répondre aux comportements de la nouvelle génération. Il aborde la question ...
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TECHNOLOGIE NOUVELLE ; INTERNET ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; ACCES A L'INFORMATION ; EDUCATION ; FORMATION ; EQUIPEMENT INFORMATIQUE ; ORDINATEUR ; STATISTIQUE ; EVALUATION
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- n° n°18-2009 - 376 p.
Cote : R0683-CA2
Quel bilan dresser des connaissances scientifiques sur le thème de la monétarisation des services rendus par les écosystèmes et de la valeur de la biodiversité ? Quels sont les enjeux socioéconomiques de la diversité biologique en France, y compris dans les départements et collectivités d'Outre-mer ? Quel cahier des charges pour d'éventuelles recherches ultérieures ? Quelles seraient les premières valeurs de référence pour la prise en compte de la biodiversité, qui pourront être utilisées notamment dans les études socioéconomiques relatives aux projets d'infrastructures ? Les deux objectifs de ce rapport du Centre d'analyse stratégique sont de : réaliser une présentation et une analyse critique des méthodes utilisables pour estimer des valeurs économiques de la biodiversité et des services écosystémiques ; appliquer ces méthodes aux écosystèmes présents sur le territoire national, afin de fournir des « valeurs de référence » pouvant être utilisées en particulier dans l'évaluation socioéconomique des investissements publics.
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Quel bilan dresser des connaissances scientifiques sur le thème de la monétarisation des services rendus par les écosystèmes et de la valeur de la biodiversité ? Quels sont les enjeux socioéconomiques de la diversité biologique en France, y compris dans les départements et collectivités d'Outre-mer ? Quel cahier des charges pour d'éventuelles recherches ultérieures ? Quelles seraient les premières valeurs de référence pour la prise en compte de ...
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BIODIVERSITE ; ENVIRONNEMENT ; UNION EUROPEENNE ; ECOSYSTEME ; POLITIQUE PUBLIQUE ; DIRECTIVE ; EVALUATION
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