m
0

Documents  Antianéchos : Pages économiques et sociales des Antilles-Guyane | enregistrements trouvés : 41

O

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°47 - 10 p.
Cote : A5764-CU7

En Martinique, 1 600 établissements relèvent du secteur de la culture et emploient 2 140 personnes, en 2010. Les arts visuels, qui couvrent un large champ d'activités, concentrent, à eux seuls, près du tiers de ces établissements. À l'image du tissu productif de l'île, les établissements culturels sont concentrés dans l'agglomération Centre et emploient peu de salariés. Neuf établissements culturels sur dix n'ont aucun salarié. Les hommes y sont majoritaires, notamment dans les activités liées au spectacle. Finalement, malgré un niveau de diplôme supérieur à la moyenne, certaines professions se caractérisent par une certaine instabilité, le non-salariat et des contrats à durée limitée très fréquents, en lien direct avec la pratique d'activités telles que le spectacle vivant.
En Martinique, 1 600 établissements relèvent du secteur de la culture et emploient 2 140 personnes, en 2010. Les arts visuels, qui couvrent un large champ d'activités, concentrent, à eux seuls, près du tiers de ces établissements. À l'image du tissu productif de l'île, les établissements culturels sont concentrés dans l'agglomération Centre et emploient peu de salariés. Neuf établissements culturels sur dix n'ont aucun salarié. Les hommes y sont ...

MARTINIQUE ; STATISTIQUE ; CULTURE ; EMPLOI ; SPECTACLE ; VIE CULTURELLE ; ASSISES DES OUTRE-MER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°49 - 4 p.
Cote : A5752-EG7

En Martinique, les prix à la consommation sont en moyenne supérieurs de 9,7 % à ceux de France métropolitaine. Les prix des produits alimentaires y sont beaucoup plus élevés, ce qui accentue le sentiment de vie chère.

MARTINIQUE ; PRIX ; PRIX DE VENTE ; INFLATION ; STATISTIQUE ; FRANCE METROPOLITAINE ; COMPARAISON

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°50 - 4 p.
Cote : A5751-EG7

En Guyane, les prix à la consommation sont en moyenne supérieurs de 13 % à ceux de France métropolitaine. Les prix des produits alimentaires y sont néanmoins beaucoup plus élevés ce qui accentue le sentiment de vie chère.

GUYANE ; PRIX ; PRIX DE VENTE ; INFLATION ; SITUATION ECONOMIQUE ; FRANCE METROPOLITAINE ; COMPARAISON ; ECONOMIE GENERALE ; ASSISES DES OUTRE-MER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°48 - 4 p.
Cote : A5750-EG7

En Guadeloupe, les prix à la consommation sont en moyenne supérieurs de 8,3 % à ceux de la France métropolitaine. Les prix des produits alimentaires y sont néanmoins beaucoup plus élevés ce qui accentue le sentiment de vie chère.

GUADELOUPE ; PRIX ; INFLATION ; STATISTIQUE ; FRANCE METROPOLITAINE ; PRIX DE VENTE ; COMPARAISON

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°45 - 13 p.
Cote : A5749-ET6

Dans les économies modernes où le tertiaire constitue la majorité des emplois et de la production de richesse, les industries agroalimentaires antillaises se démarquent. En effet, parmi les établissements industriels, 22,3 % appartiennent à l’agroalimentaire dans les Antilles françaises, soit 32,7 % des emplois industriels. Le secteur se compose de petites unités avec un niveau de qualification plutôt faible des salariés. Les établissements sont concentrés sur le territoire, notamment en Martinique. Néanmoins, la rentabilité contrastée des industries agroalimentaires antillaises est parfois supérieure à celle de leurs homologues hexagonales.
Dans les économies modernes où le tertiaire constitue la majorité des emplois et de la production de richesse, les industries agroalimentaires antillaises se démarquent. En effet, parmi les établissements industriels, 22,3 % appartiennent à l’agroalimentaire dans les Antilles françaises, soit 32,7 % des emplois industriels. Le secteur se compose de petites unités avec un niveau de qualification plutôt faible des salariés. Les établissements sont ...

INDUSTRIE AGRO ALIMENTAIRE ; STATISTIQUE ; GUADELOUPE ; MARTINIQUE ; PRODUIT AGRO ALIMENTAIRE ; SECTEUR D'ACTIVITE ; SALAIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°43 - 30 p.
Cote : A5739-EG7

Aux Antilles-Guyane, entre 1998 et 2013, les prix à la consommation ont évolué au même rythme que ceux de la métropole. Toutefois, la Guyane se démarque des Antilles par une inflation un peu moins élevée.

PRIX ; PRIX DE VENTE ; STATISTIQUE ; GUADELOUPE ; GUYANE ; MARTINIQUE ; INFLATION ; COMPARAISON

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°40 - 4 p.
Cote : A5522-AD3

MARTINIQUE ; STATISTIQUE ; FONCTION PUBLIQUE ; FONCTIONNAIRE ; PARITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°41 - 4 p.
Cote : A5521-AD3

En 2011, 21 400 personnes travaillent dans la fonction publique en Guyane. Le taux d’administration de 9,4 % la classe au cinquième rang des régions françaises. Les fonctionnaires des trois versants de la fonction publique (État, Hospitalière, et Territoriale) représentent plus de 30 % de la population active guyanaise (18,7 % en France hexagonale).

GUYANE ; STATISTIQUE ; FONCTION PUBLIQUE ; FONCTIONNAIRE ; PARITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°39 - 7 p.
Cote : A5500-QS4

Avec un trajet moyen de 22 minutes, la Martinique bénéficie d’un accès aux services hospitaliers plus rapide que la plupart des régions. Si l’île est avantagée par une faible superficie qui limite les déplacements, l’accès aux soins est restreint à l’offre hospitalière du département. La majorité des spécialités médicales sont assurées en Martinique et 95,7 % des hospitalisations de résidents sont prises en charge localement. Fortement attractifs, les établissements du territoire « Centre » proposent l’offre de soins la plus large.
Avec un trajet moyen de 22 minutes, la Martinique bénéficie d’un accès aux services hospitaliers plus rapide que la plupart des régions. Si l’île est avantagée par une faible superficie qui limite les déplacements, l’accès aux soins est restreint à l’offre hospitalière du département. La majorité des spécialités médicales sont assurées en Martinique et 95,7 % des hospitalisations de résidents sont prises en charge localement. Fortement ...

MARTINIQUE ; OFFRE DE SOINS ; HOPITAL ; SANTE ; STATISTIQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°38 - 6 p.
Cote : A5437-QS4

Avec un trajet moyen de 22 minutes, la Guadeloupe bénéficie d’un accès aux services hospitaliers plus rapide que la plupart des régions françaises. Si la petite taille du territoire constitue un atout, l’isolement géographique limite l’offre de soins aux services du département. La majorité des spécialités médicales sont assurées en Guadeloupe et 94 % des hospitalisations de résidents sont prises en charge localement. En optimisant l’offre de soins, le « Projet régional de santé » (décembre 2012) prévoit notamment la réduction des inégalités d’accès sur le territoire, particulièrement pour les dépendances.
Avec un trajet moyen de 22 minutes, la Guadeloupe bénéficie d’un accès aux services hospitaliers plus rapide que la plupart des régions françaises. Si la petite taille du territoire constitue un atout, l’isolement géographique limite l’offre de soins aux services du département. La majorité des spécialités médicales sont assurées en Guadeloupe et 94 % des hospitalisations de résidents sont prises en charge localement. En optimisant l’offre de ...

OFFRE DE SOINS ; SOIN MEDICAL ; SANTE ; HOPITAL ; GUADELOUPE ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Z