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Documents  AMENAGEMENT URBAIN | enregistrements trouvés : 84

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- n° 1-2020 - 4 p.
Cote : P1110-CA1

L’assemblée de la Polynésie française a examiné et approuvé le 9 janvier 2020, le projet de délibération portant adhésion à l’Agence d’aménagement et de développement durable des territoires de la Polynésie française. En conséquence, la commission du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et du transport aérien propose à l’assemblée de la Polynésie française de l’adopter.
Cette agence a vocation à accompagner des communes dans leur réflexion autour de l’adoption et de la mise en œuvre des plans généraux d’aménagement (PGA), à être une plateforme de discussion entre tous les acteurs intervenant dans le domaine de l’aménagement du territoire et à contribuer à la définition des priorités dans la programmation et la mise en œuvre des projets, et donc à en optimiser les coûts.
L’assemblée de la Polynésie française a examiné et approuvé le 9 janvier 2020, le projet de délibération portant adhésion à l’Agence d’aménagement et de développement durable des territoires de la Polynésie française. En conséquence, la commission du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et du transport aérien propose à l’assemblée de la Polynésie française de l’adopter.
Cette agence a vocation à accompagner des ...

POLYNESIE FRANCAISE ; AMENAGEMENT ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; DEVELOPPEMENT ; PROJET ; URBANISME ; SCHEMA D'AMENAGEMENT ; AMENAGEMENT URBAIN

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- 10 p.
Cote : F259-CO2

Cette note plaide pour un plan massif d’aménagement en outre-mer des routes avec des pistes cyclables, dédiées aux déplacements à vélo et vélo à assistance électrique - en complément d’une politique ambitieuse pour augmenter la fiabilité et la capillarité des transports en commun, sujet traité par ailleurs. Des illustrations de cette vision sont données pour la Martinique.

MOBILITE ; OUTRE MER ; MARTINIQUE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; MOYEN DE TRANSPORT ; ROUTE ; VOIRIE ; AMENAGEMENT URBAIN ; TRANSPORT EN COMMUN ; SECURITE ROUTIERE

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- n° 013798-01 - 59 p.
Cote : R2081-CA5

Mayotte est un des derniers territoires ultramarins avec la Guadeloupe à ne pas disposer d’une agence d’urbanisme. L’archipel est pourtant l’un des territoires de France où le besoin de prospective, d’observation, de coordination des acteurs, d’étude de projets structurants, d’élaboration conjointe est le plus prégnant. Le projet d’agence, initiée par le conseil départemental, l’association des maires et l’État rencontre une forte adhésion des parties prenantes.
Mayotte est un des derniers territoires ultramarins avec la Guadeloupe à ne pas disposer d’une agence d’urbanisme. L’archipel est pourtant l’un des territoires de France où le besoin de prospective, d’observation, de coordination des acteurs, d’étude de projets structurants, d’élaboration conjointe est le plus prégnant. Le projet d’agence, initiée par le conseil départemental, l’association des maires et l’État rencontre une forte adhésion des ...

URBANISME ; MAYOTTE ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; ASSOCIATION ; AMENAGEMENT URBAIN

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- 1 p.
Cote : A9876-CA5

Commencés en 2014, les travaux de cet axe de 12,5 km en deux fois trois voies devant relier Saint-Denis à La Possession, sur une partie en viaduc au-dessus de l’océan et une autre en digue, auraient dû être livrés en 2020. Alors que plus des deux tiers sont réalisés, le projet est quasiment à l’arrêt.

LA REUNION ; ROUTE ; INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT ; VOIRIE ; PONT ; AMENAGEMENT URBAIN

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- n° n° 62 - 4 p.
Cote : A9857-CA2

Depuis le début des années 1950, l’espérance de vie a considérablement augmenté à La Réunion, mais cette hausse ralentit depuis 2011. En effet, les décès prématurés avant 65 ans restent plus fréquents qu’en métropole et certaines maladies chroniques comme le diabète sont plus répandues, exposant la population réunionnaise aux formes graves de Covid-19. Le système de santé doit aussi répondre au défi du vieillissement de la population.
Santé et bien-être dépendent pour partie de la qualité de l’environnement. L’usage des pesticides se réduit sur l’île, tandis que l’agriculture biologique se développe, mais reste très minoritaire. La consommation individuelle en eau baisse et le raccordement à l’assainissement collectif augmente, mais le rendement des réseaux d’eau, déjà médiocre, se détériore.
Si les conditions de logement continuent de s’améliorer, les personnes en attente d’un logement social sont de plus en plus nombreuses. Le Plan Logement Outremer, mis en place en 2020, a pour objectif de répondre à ces besoins. L’extension de la tache urbaine, qui découle notamment de la construction de logements, impacte l’exposition de la population aux risques naturels.
Depuis le début des années 1950, l’espérance de vie a considérablement augmenté à La Réunion, mais cette hausse ralentit depuis 2011. En effet, les décès prématurés avant 65 ans restent plus fréquents qu’en métropole et certaines maladies chroniques comme le diabète sont plus répandues, exposant la population réunionnaise aux formes graves de Covid-19. Le système de santé doit aussi répondre au défi du vieillissement de la population.
Santé et ...

LA REUNION ; DECIGEOM ; STATISTIQUE ; ENVIRONNEMENT ; POLLUTION ; AMENAGEMENT URBAIN ; ESPERANCE DE VIE ; AGRICULTURE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; VIEILLISSEMENT ; LOGEMENT ; GESTION DE L'EAU ; RISQUE NATUREL

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