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Documents  CAMPUS UNIVERSITAIRE | enregistrements trouvés : 4

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- n° n°4065 - 1 p.
Cote : A7357-EN3

Lors de sa visite, le 14 mars 2017, au Centre Universitaire de Dembéni, la ministre des outre-mer Ericka Bareigts a fait une annonce : le lancement d'une étude afin de créer dans les années à venir une université de l'océan Indien dont le Centre universitaire de Mayotte (CUFR) et l'université de La Réunion feraient partie. À la mi-mars 2017, le gouvernement a confié à deux connaisseurs de la zone Océan Indien, une mission de préfiguration d'une université de l'océan Indien. Cette structure fédérale, qui figurait parmi les promesses de campagne du président Hollande, devrait répondre aux besoins de formation de la région. En complément, article d'Educpros du 10/04/2017 : http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/universite-de-l-ocean-indien.html
Lors de sa visite, le 14 mars 2017, au Centre Universitaire de Dembéni, la ministre des outre-mer Ericka Bareigts a fait une annonce : le lancement d'une étude afin de créer dans les années à venir une université de l'océan Indien dont le Centre universitaire de Mayotte (CUFR) et l'université de La Réunion feraient partie. À la mi-mars 2017, le gouvernement a confié à deux connaisseurs de la zone Océan Indien, une mission de préfiguration d'une ...

UNIVERSITE ; OCEAN INDIEN ; MAYOTTE ; LA REUNION ; COOPERATION INTERREGIONALE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; SEYCHELLES ; MAURICE ; CAMPUS UNIVERSITAIRE ; COOPERATION ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 43 p.
Cote : R0555-EN7

Ce rapport, élaboré par MM. François MARZAT, Chargé d’études au CNAM, et Youssouf MOUSSA, Directeur de l’observatoire de l’emploi et de la formation au Conseil Général de Mayotte, porte sur le projet de « Création d’un pôle universitaire à Mayotte ».
Outre un état de lieux des formations dispensées dans les trois structures qui ont en charge l’enseignement supérieur à Mayotte (le CEFSM, le CNAM et l’IFM), puis des carences et des besoins en formation constatés, ce document montre l’urgence de bâtir une structure universitaire comparable à celle que l’on trouve par exemple en Guyane, au regard de l’accroissement des effectifs scolaires mahorais.
Ce rapport, élaboré par MM. François MARZAT, Chargé d’études au CNAM, et Youssouf MOUSSA, Directeur de l’observatoire de l’emploi et de la formation au Conseil Général de Mayotte, porte sur le projet de « Création d’un pôle universitaire à Mayotte ».
Outre un état de lieux des formations dispensées dans les trois structures qui ont en charge l’enseignement supérieur à Mayotte (le CEFSM, le CNAM et l’IFM), puis des carences et des besoins en ...

MAYOTTE ; UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; LANGUE FRANCAISE ; BOURSE D'ETUDES ; CAMPUS UNIVERSITAIRE

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