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Documents  CONTRAT A DUREE DETERMINEE | enregistrements trouvés : 32

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- 4 p.
Cote : R1980-TR3

Le contrat de professionnalisation a été créé par la loi n°2004-397 du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social. Il a succédé aux contrats de qualification, contrats d'adaptation et contrats d'orientation.
Les principaux constats de l'évaluation se posent en terme :
- d'efficacité : dans quelle mesure le contrat de professionnalisation a-t-il permis de répondre aux besoins de compétences des entreprises et des demandeurs d'emploi locaux et pourquoi ?
- de pertinence : dans quelle mesure les spécificités du CPROM sont-elles adaptées par rapport aux besoins en compétences des entreprises locales ?
- d'efficience : dans quelle mesure le dispositif est-il proportionné aux résultats constatés ?
- de cohérence :dans quelle mesure les actions des différents partenaires sont-elles cohérentes entre elles ? Ont-elles contribué à l'insertion par la qualification des bénéficiaires au sein de l'entreprise d'accueil ?
Le contrat de professionnalisation a été créé par la loi n°2004-397 du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social. Il a succédé aux contrats de qualification, contrats d'adaptation et contrats d'orientation.
Les principaux constats de l'évaluation se posent en terme :
- d'efficacité : dans quelle mesure le contrat de professionnalisation a-t-il permis de répondre aux besoins de compétences ...

EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FORMATION CONTINUE ; QUALIFICATION ; CONTRAT A DUREE DETERMINEE ; CONTRAT A DUREE INDETERMINEE ; OUTRE MER ; FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; GUADELOUPE ; MARTINIQUE ; GUYANE ; LA REUNION ; MAYOTTE ; EVALUATION ; DECIGEOM

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- n° n° 404 - 6 p.
Cote : A8601-TR0

Ceux qui s’attendaient à une réforme en profondeur du code du travail polynésien en seront pour leurs frais ; car de l’avis des parties prenantes rencontrées, il s’agit davantage d’un toilettage (mot très usité en ce moment), que d’une réforme. Les changements se feront par le biais de lois du Pays, à la marge et d’une manière très précise. Si la dualité CDD/CDI retient toutes les attentions, des avancées – comme un ersatz d’assurance chômage – pourraient changer un modèle qui n’est plus toujours en adéquation avec son temps.
Ceux qui s’attendaient à une réforme en profondeur du code du travail polynésien en seront pour leurs frais ; car de l’avis des parties prenantes rencontrées, il s’agit davantage d’un toilettage (mot très usité en ce moment), que d’une réforme. Les changements se feront par le biais de lois du Pays, à la marge et d’une manière très précise. Si la dualité CDD/CDI retient toutes les attentions, des avancées – comme un ersatz d’assurance chômage – ...

POLYNESIE FRANCAISE ; CODE DU TRAVAIL ; ASSURANCE CHOMAGE ; CHOMAGE ; TRAVAIL ; DROIT D'OUTRE MER ; CONTRAT A DUREE DETERMINEE ; CONTRAT A DUREE INDETERMINEE ; PATRONAT ; SYNDICAT ; EMPLOI ; CONVENTION COLLECTIVE

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- n° n°23
Cote : A6207-TR5

Si les salariés engagés à durée déterminée peuvent seuls agir devant le juge prud'homal en vue d'obtenir la requalification de leurs contrats en contrats à durée indéterminée, les syndicats ont qualité pour demander au juge d'instance, juge de l'élection, que les contrats de travail soient considérés comme tels s'agissant des intérêts que cette qualification peut avoir en matière d'institutions représentatives du personnel et des syndicats, notamment pour la détermination des effectifs de l'entreprise.
- Cour de cassation, Chambre sociale, 17 Décembre 2014, N° 14-13.712, 14-60.511, 2390, Caisse régionale de Crédit agricole mutuel (CRCAM) de la Guadeloupe contre Union générale des travailleurs de la Guadeloupe en pièce jointe
Si les salariés engagés à durée déterminée peuvent seuls agir devant le juge prud'homal en vue d'obtenir la requalification de leurs contrats en contrats à durée indéterminée, les syndicats ont qualité pour demander au juge d'instance, juge de l'élection, que les contrats de travail soient considérés comme tels s'agissant des intérêts que cette qualification peut avoir en matière d'institutions représentatives du personnel et des syndicats, ...

CONTRAT A DUREE DETERMINEE ; DROIT DU TRAVAIL ; CONTRAT DE TRAVAIL ; GUADELOUPE ; EFFECTIF

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- n° n°86 - 4 p.
Cote : A4583-TR3

Au deuxième trimestre 2011, le taux de chômage en Guyane s’élève à 21,0 %, soit un niveau comparable à celui de 2007 (20,7 %).

GUYANE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; POPULATION ACTIVE ; TRAVAIL A TEMPS PARTIEL ; CONTRAT A DUREE DETERMINEE ; STATISTIQUE

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- n° n°65 - 4 p.
Cote : A4067-TR3

Au deuxième trimestre 2010, le taux de chômage en Martinique s’élève à 21,0%, stable par rapport à 2009. Le taux de chômage des jeunes continue à augmenter ; à 48,0 %, il est de dix points supérieur à celui de 2007. Les emplois créés entre 2009 et 2010 sont, le plus souvent, des emplois précaires.

MARTINIQUE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; POPULATION ACTIVE ; TRAVAIL A TEMPS PARTIEL ; CONTRAT A DUREE DETERMINEE ; STATISTIQUE

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- n° n°66 - 4 p.
Cote : A4066-TR3

Au deuxième trimestre 2010, le taux de chômage en Guadeloupe s’élève à 23,8 % en progression de 1,5 point en un an. Sur cette période, le nombre de chômeurs progresse de près de 10 % : 39 500 Guadeloupéens sont au chômage. Les hommes ont été les plus touchés par la dégradation du marché de l’emploi.

GUADELOUPE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; POPULATION ACTIVE ; TRAVAIL A TEMPS PARTIEL ; CONTRAT A DUREE DETERMINEE ; STATISTIQUE ; JEUNE

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