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Documents  COMMUNICATION | enregistrements trouvés : 23

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UH

- 113 p.
Cote : R2029-RE2

Cette recherche a pour objectif d’étudier les arguments et stratégies de communication utilisés par les acteur/trice·s impliqué·e·s dans le débat public du projet minier Montagne d’Or en Guyane lors du débat public qui a eu lieu de mars à septembre 2018. Nous avons constitué deux corpus de documents audiovisuels. Le premier est composé de médias professionnels ; le second de productions militantes. L’analyse des cadres d’énonciation, des thèmes et de la mise en scène des acteurs du débat a permis de révéler des conceptions idéologiques opposées régies par des panoplies interprétatives différentes. Les acteurs favorables au projet ont massivement investis les médias régionaux qui leur ont proposé une couverture médiatique favorable. Ils ont développé un discours de la promesse centré sur le développement économique. Les opposant·e·s ont bénéficié d’un traitement médiatique national bienveillant dans lesquels ils ont développé une argumentation autour des fausses promesses du projet et des ses risques environnementaux. Ils ont aussi développé sur les plateformes de réseaux sociaux numériques plusieurs formes de médiactivisme alliant critique contre-hégémonique et critique expressiviste en utilisant des codes propres à la culture web. Enfin, ce débat a permis la revitalisation d’un militantisme propre aux peuples premiers de Guyane, et a interrogé ce qui constitue la société guyanaise.
Cette recherche a pour objectif d’étudier les arguments et stratégies de communication utilisés par les acteur/trice·s impliqué·e·s dans le débat public du projet minier Montagne d’Or en Guyane lors du débat public qui a eu lieu de mars à septembre 2018. Nous avons constitué deux corpus de documents audiovisuels. Le premier est composé de médias professionnels ; le second de productions militantes. L’analyse des cadres d’énonciation, des thèmes ...

GUYANE ; ORPAILLAGE ; MINE ; COMMUNICATION ; DEBAT IDEOLOGIQUE ; MEDIA

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UH

- n° 43/2489 - 2 p.
Cote : A9024-VP4

Les comptes Facebook et Twitter des collectivités doivent se limiter à une information neutre et objective et ne plus faire la promotion des réalisations ou de la gestion de la ville. La rareté des décisions de justice en matière d'utilisation des réseaux sociaux par les collectivités en période électorale oblige à une certaine prudence et à raisonner par analogie.

ELECTION MUNICIPALE ; CODE ELECTORAL ; COMMUNICATION ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; RESEAU SOCIAL ; CAMPAGNE ELECTORALE ; MAIRE

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- 37 p.
Cote : R1938-AD2

Le rapport annuel d’activités de la collectivité des TAAF vient de clore l’exercice 2018. Riche en rebondissements et en résultats, ce rapport a été conçu et élaboré avec les différents services de l’administration, des districts et partenaires.

TERRES AUSTRALES ANTARCTIQUES FRANCAISES ; PECHE ; LEGINE ; TRANSPORT MARITIME ; COMMUNICATION ; BIODIVERSITE ; ENVIRONNEMENT ; ANTARCTIQUE ; UNESCO ; BUDGET ; DEPENSE ; RECETTE ; TOURISME ; SCIENCES ; ILES KERGUELEN ; ILES EPARSES ; CLIPPERTON ; TERRE ADELIE ; ILES CROZET ; AMSTERDAM ; SAINT PAUL

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50 nuances de net | Mayotte Hebdo 21 juin 2019 H

Article

UH

- n° n° 890 - 18 p.
Cote : A8731-IN2

Pour une fois, Mayotte n'échappe pas à la règle. Depuis 2012 et l'arrivée du haut-débit sur l'île, la couverture internet n'a eu de cesse de s'améliorer. Résultat : une population connectée, adepte des réseaux sociaux, et une toile qui relie Mayotte au reste du monde. Résultat : le net est désormais (presque) partout dans notre quotidien. Si les recherches internet en disent parfois beaucoup sur les habitants de l'île, cette connexion est aussi l'occasion pour eux de se saisir de l'actualité, de promouvoir l'île aux parfums, de faire parler d'eux, mais aussi d'espérer un développement économique basé sur ces nouvelles technologies.
Pour une fois, Mayotte n'échappe pas à la règle. Depuis 2012 et l'arrivée du haut-débit sur l'île, la couverture internet n'a eu de cesse de s'améliorer. Résultat : une population connectée, adepte des réseaux sociaux, et une toile qui relie Mayotte au reste du monde. Résultat : le net est désormais (presque) partout dans notre quotidien. Si les recherches internet en disent parfois beaucoup sur les habitants de l'île, cette connexion est aussi ...

MAYOTTE ; INTERNET ; TELECOMMUNICATIONS ; RESEAU CABLE ; STATISTIQUE ; COMMUNICATION ; ECONOMIE GENERALE ; INFORMATION ; TECHNOLOGIE

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- n° n°369 - p.231-237
Cote : A3206-CO0

Commentaires de la loi organique n°2008-695 du 15 juillet 2008 et de la loi n°2008-696 du 15 juillet 2008.

ARCHIVES ; GESTION DE DOCUMENT ; COMMUNICATION ; REFORME

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- n° n°367 - p.6-12
Cote : A3138-CO0

Réflexions sur la nécessité d'optimiser la collecte des archives de l'Etat.

ARCHIVES ; GESTION DE DOCUMENT ; COMMUNICATION ; CONSERVATION DES DOCUMENTS

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- n° n°1/1963 - p.57
Cote : A2990-CO0

Commentaires de la loi organique n°2008-695 du 15 juillet 2008 et de la loi n°2008-696 du 15 juillet 2008.

ARCHIVES ; GESTION DE DOCUMENT ; COMMUNICATION ; REFORME

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