m
0

Documents  FORMATION DES ENSEIGNANTS | enregistrements trouvés : 15

O

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°1 - 32 p.
Cote : A7183-IN2

L’université de la Nouvelle-Calédonie a décidé de mener une étude comparative des stratégies numériques des universités du Pacifique en 2010.

UNIVERSITE ; ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; EQUIPEMENT INFORMATIQUE ; INTERNET ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; NOUVELLE CALEDONIE ; AUSTRALIE ; PACIFIQUE ; EDUCATION ; BIBLIOTHEQUE ; NUMERISATION ; NOUVELLE ZELANDE ; HAWAI ; INFORMATIQUE ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; ASSISES DES OUTRE-MER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- 12 p.
Cote : A6835-EN2

Memento présentant les effectifs scolaires à Mayotte.

MAYOTTE ; STATISTIQUE ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; EQUIPEMENT SCOLAIRE ; ENSEIGNANT ; SCOLARISATION ; ELEVE ; ENSEIGNEMENT ; BACCALAUREAT ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; ECOLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- 87 p.
Cote : R1696-EN4

La chambre territoriale des comptes (CTC) a examiné la gestion de l’institut de formation des maîtres de la Nouvelle-Calédonie (IFMNC) pour les années 2009 et suivantes. Le rapport analyse tout d’abord les missions exercées par l’établissement et le cadre d’intervention. Il présente ensuite son fonctionnement et sa situation financière. Il se conclut par une recommandation générale. En complément, article de Nouvelle-Calédonie 1ere du 04/04/2016 : http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/ifm-nc-les-objectifs-en-matiere-de-recrutement-ne-sont-pas-atteints-selon-la-chambre-territoriale-des-comptes-346461.html
La chambre territoriale des comptes (CTC) a examiné la gestion de l’institut de formation des maîtres de la Nouvelle-Calédonie (IFMNC) pour les années 2009 et suivantes. Le rapport analyse tout d’abord les missions exercées par l’établissement et le cadre d’intervention. Il présente ensuite son fonctionnement et sa situation financière. Il se conclut par une recommandation générale. En complément, article de Nouvelle-Calédonie 1ere du 04/04/2016 ...

NOUVELLE CALEDONIE ; INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION DES MAITRES ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; INSTITUTEUR ; ENSEIGNANT ; ETABLISSEMENT PUBLIC

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- 112 p.
Cote : R0811-EN5

En juillet 2009, le gouvernement de La Nouvelle-Calédonie a lancé une consultation pour la réalisation d’une étude « bilan et diagnostic » de son système éducatif du premier degré. Le cabinet PRO-ED a rendu son expertise. Cette consultation s’inscrivait dans le cadre de la préparation des transferts de compétences prévus à l’article 21-III de la loi organique n° 99-209 du 1 9 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie.

NOUVELLE CALEDONIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; INSTITUTEUR ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; LANGUE REGIONALE ET MINORITAIRE ; TRANSFERT DE COMPETENCES ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 322 p.
Cote : O4139-EN1

Instrument de travail, état des lieux, outil de diagnostic, la troisième édition de ce recueil propose un tableau objectif de l'école, de ses succès comme de ses échecs.
Outre le panorama du système éducatif français qu'elle propose, cette nouvelle édition permet de comprendre les enjeux en cours. Structurée en vingt notices, cette présentation permet d'apporter au lecteur une vision des différentes facettes d'une réalité composite : histoire ; organisation juridique, administrative, financière ; organisation des enseignements...
Instrument de travail, état des lieux, outil de diagnostic, la troisième édition de ce recueil propose un tableau objectif de l'école, de ses succès comme de ses échecs.
Outre le panorama du système éducatif français qu'elle propose, cette nouvelle édition permet de comprendre les enjeux en cours. Structurée en vingt notices, cette présentation permet d'apporter au lecteur une vision des différentes facettes d'une réalité composite : histoire ; ...

SYSTEME EDUCATIF ; FRANCE ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ENSEIGNEMENT PRIVE ; ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; COLLEGE ; ENFANT HANDICAPE ; ECHEC SCOLAIRE ; VIOLENCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; STATISTIQUE ; CONCOURS DE RECRUTEMENT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 260 p.
Cote : O1636-EN1


Les auteurs appréhendent les politiques scolaires insulaires et leurs effets. Une approche sociologique permet de cerner l'impact des spécificités des Antilles, de l'île de la Réunion ou de l'île Maurice, un volet spécifique est destiné aux questions pédagogiques.

LANGUE CREOLE ; ECOLE ; EDUCATION ; IDENTITE CULTURELLE ; PEDAGOGIE ; FORMATION DES ENSEIGNANTS ; LA REUNION ; GUADELOUPE ; MAURICE ; SAINT MARTIN

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Z