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Documents  MANUTENTION | enregistrements trouvés : 6

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- 29 p.
Cote : R1835-CO2

Dans ce rapport la Chambre régionale des comptes étrille la gestion du port de Longoni, équipement indispensable à la vie de Mayotte. En cause : le Département comme la société délégataire qui contribuent au naufrage en multipliant les litiges. En complément, article du Journal de Mayotte du 24 août 2017 : http://lejournaldemayotte.com/une/la-chambre-regionale-des-comptes-etrille-la-gestion-du-port-de-longoni/ , article de Clicanoo du 24 août 2017 : https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2017/08/24/Mayotte-la-gestion-scandaleuse-du-port-de-Longoni_486677
Dans ce rapport la Chambre régionale des comptes étrille la gestion du port de Longoni, équipement indispensable à la vie de Mayotte. En cause : le Département comme la société délégataire qui contribuent au naufrage en multipliant les litiges. En complément, article du Journal de Mayotte du 24 août 2017 : http://lejournaldemayotte.com/une/la-chambre-regionale-des-comptes-etrille-la-gestion-du-port-de-longoni/ , article de Clicanoo du 24 août ...

MAYOTTE ; PORT ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES ; TRANSPORT ; SERVICE PUBLIC ; DEPARTEMENT ; TRANSPORT MARITIME ; DELEGATION DE SERVICE PUBLIC ; ASSISES DES OUTRE-MER ; TRAFIC MARITIME ; MANUTENTION

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- n° n°22 - 4 p.
Cote : A7214-TR3

En 2012, le complexe industrialo-portuaire de La Réunion génère directement 4330 emplois. La moitié des emplois se concentrent dans des activités maritimes, la plupart dans la manutention de la marchandise pour le trafic local et le transbordement.

LA REUNION ; CREATION D'EMPLOI ; PORT ; STATISTIQUE ; SALAIRE ; PRODUCTIVITE ; MANUTENTION ; PORT MARITIME ; PROFESSION MARITIME ; MAIN D'OEUVRE ; SECTEUR D'ACTIVITE

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- n° 2015-28 - 218 p.
Cote : R1641-CO2

Rémy-Louis Budoc, membre de la délégation de l’Outre-mer au Conseil économique, social et environnemental (Cese), a remis son rapport sur les ports ultramarins. Il préconise une organisation portuaire plus efficace, structurée et compétitive face à la concurrence des ports étrangers. Ce rapport dresse un constat des actions menées par le gouvernement et les opérateurs dans les différents ports de l’Outre-mer au cours de ces dernières années. Il vient ensuite présenter une série de préconisations pour donner à ces ports une nouvelle dimension. Des préconisations qui se regroupent autour de trois thèmes principaux : conforter la gouvernance des ports, conforter les installations portuaires, dynamiser l’économie de l’Outre-mer par ses ports et renforcer la coopération régionale.
Rémy-Louis Budoc, membre de la délégation de l’Outre-mer au Conseil économique, social et environnemental (Cese), a remis son rapport sur les ports ultramarins. Il préconise une organisation portuaire plus efficace, structurée et compétitive face à la concurrence des ports étrangers. Ce rapport dresse un constat des actions menées par le gouvernement et les opérateurs dans les différents ports de l’Outre-mer au cours de ces dernières années. Il ...

PORT ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; DEVELOPPEMENT LOCAL ; POLITIQUE PUBLIQUE ; MANUTENTION ; POLICE DE LA MER ; DESSERTE MARITIME ; TRAFIC MARITIME ; TRAFIC PORTUAIRE ; COMPETITIVITE ; CONTINUITE TERRITORIALE ; COOPERATION INTERREGIONALE ; CONTROLE SANITAIRE ; DROITS DE DOUANE ; FRET ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; ECHANGE COMMERCIAL ; CABOTAGE MARITIME ; OCTROI DE MER ; CLUSTER MARITIME ; ECONOMIE DE LA MER ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° Rapport final - 79 p. + Annexes
Cote : R0686-CO2

Cette étude vise à proposer des mesures pour réduire le coût généralisé des approvisionnements à La Réunion, car la majorité des marchandises consommées à La Réunion sont importées.

TRANSPORT ; FRET ; TRAFIC PORTUAIRE ; MANUTENTION ; COUT ; PRIX ; LA REUNION ; AUDIT ; IMPORTATION ; APPROVISIONNEMENT ; DEFISCALISATION ; EVALUATION

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- n° n°005572-01 - 35 p.
Cote : R0622-CO2

La collectivité territoriale de Siant-Pierre-et- Miquelon traverse une passe difficile depuis la diminution des zones de pêche en 1992 et l'économie générale de l'île s'en ressent fortement. Maintenue à niveau grâce à l'aide de l'Etat français, il y a lieu néanmoins d'essayer d'en améliorer tous les rouages. A ce titre l'activité portuaire doit être remise en ordre et les préconisations présentées, tant sur le plan du statut et de l'organisation des ports, que de la manutention sont un des éléments de l'amélioration recherchée.
La collectivité territoriale de Siant-Pierre-et- Miquelon traverse une passe difficile depuis la diminution des zones de pêche en 1992 et l'économie générale de l'île s'en ressent fortement. Maintenue à niveau grâce à l'aide de l'Etat français, il y a lieu néanmoins d'essayer d'en améliorer tous les rouages. A ce titre l'activité portuaire doit être remise en ordre et les préconisations présentées, tant sur le plan du statut et de l'organisation ...

SAINT PIERRE ET MIQUELON ; PORT ; PORT MARITIME ; MANUTENTION ; PECHE ; TRANSPORT MARITIME

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