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Documents  REMUNERATION | enregistrements trouvés : 114

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- 3 p.
Cote : A10103669212-AD3

Le territoire de Wallis-et-Futuna, administré par la France avec le soutien des monarchies locales, détient le record de la sur-rémunération des fonctionnaires. L’économie y dépend à 95 % des transferts d’argent public, mais le système ne fonctionne plus.

REMUNERATION ; SURREMUNERATION ; FONCTION PUBLIQUE ; WALLIS ET FUTUNA ; IMPOT SUR LE REVENU ; ENSEIGNANT ; SITUATION ECONOMIQUE

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- 4 p.
Cote : A10103669211-AD3

Génératrice de profondes inégalités et d’un ressentiment perceptible dans tout l’outre-mer, la sur-rémunération des fonctionnaires profite à un petit nombre de privilégiés et à la France elle-même. Dernier volet de notre série sur les conséquences contemporaines du « supplément colonial ».

FONCTION PUBLIQUE ; REMUNERATION ; SURREMUNERATION ; OUTRE MER ; INEGALITE DES SALAIRES ; CONDITION DE VIE ; VIE LOCALE

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- 4 p.
Cote : A10103669185-AD3

Dans le département de l’océan Indien, le Smic et les minima sociaux sont inférieurs à ceux de la métropole. Les fonctionnaires, au contraire, y touchent un salaire augmenté de 43 %. Premier épisode de notre série sur la sur-rémunération des employés de l’État dans les outre-mer.

FONCTION PUBLIQUE ; REMUNERATION ; SURREMUNERATION ; DEPARTEMENT D'OUTRE MER ; CONDITION DE VIE ; COUT DE LA VIE ; CONDITION DE VIE ; VIE LOCALE

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- 2
Cote : F1990-AG1

Au sommaire : 1- Eléments de contexte, tendances passées et situation actuelle : Un emploi familial en forte baisse, Des dirigeants plus souvent à temps partiel et pluriactifs, ’externalisation des travaux est plus importante pour les productions végétales, Niveaux de rémunération. 2- Prospectives et hypothèses d’évolution

AGRICULTURE ; AGRICULTEUR ; EMPLOI ; EXPLOITATION AGRICOLE ; STATISTIQUE ; REMUNERATION ; PROSPECTIVE ; DECIGEOM

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- n° 51-52 - 2 p.
Cote : A100935-TR3

A compter du 1er janvier 2022, les employeurs des secteurs privés et publics établis à Mayotte entrent dans le champ de la déclaration sociale nominative (DSN), dont ils étaient exclus jusqu'alors, sous réserve de certaines adaptations. Ainsi, la DSN sera généralisée sur le territoire de Mayotte et constituera le vecteur déclaratif unique des employeurs mahorais pour accomplir leurs obligations sociales déclaratives au titre des rémunérations versées à leurs salariés.
A compter du 1er janvier 2022, les employeurs des secteurs privés et publics établis à Mayotte entrent dans le champ de la déclaration sociale nominative (DSN), dont ils étaient exclus jusqu'alors, sous réserve de certaines adaptations. Ainsi, la DSN sera généralisée sur le territoire de Mayotte et constituera le vecteur déclaratif unique des employeurs mahorais pour accomplir leurs obligations sociales déclaratives au titre des rémunérations ...

MAYOTTE ; SECTEUR PRIVE ; CHARGE SOCIALE ; SECURITE SOCIALE ; COTISATION SOCIALE ; EMPLOYEUR ; DROIT DU TRAVAIL ; REMUNERATION

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- n° 1914 - 4 p.
Cote : A100759-AD3

En 2020, un salarié de la fonction publique de l’État (FPE) perçoit en moyenne 2 639 euros nets par mois en équivalent temps plein. Cette moyenne prend en compte tous les agents civils des ministères et des établissements publics, fonctionnaires ou non. En euros courants, ce salaire net moyen augmente de 1,4 % en 2020.

FONCTION PUBLIQUE D'ETAT ; SALAIRE ; REMUNERATION

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Cote : A9413-CU5

La décision de ne pas appliquer les dispositions de la loi du 9 décembre 1905 en Guyane résulte d’un souci de prise en compte de ses spécificités territoriales. Cette particularité se présente aujourd’hui comme une véritable contrainte imposée par le Gouvernement à la collectivité territoriale unique de Guyane d’autant plus qu’elle ne semble plus en harmonie avec le territoire guyanais tel qu’il est aujourd’hui.

LAICITE ; CULTE ; RELIGION ; VIE RELIGIEUSE ; GUYANE ; REGION ALSACE ; PRETRE ; REMUNERATION ; APPLICATION DU DROIT ; DROIT D'OUTRE MER ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; PRINCIPE DE LIBRE ADMINISTRATION

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- n° n° 43 - 6 p.
Cote : A9312-TR6

En 2019, tous secteurs confondus, le salaire net moyen s’établit à 342000 F.CFP par mois, en équivalent temps plein. Entre 2013 et 2019, il a augmenté de 0,4 % par an. Toutefois de nombreuses disparités persistent. La catégorie socioprofessionnelle (CSP) et l’âge, comme indicateur de l’expérience professionnelle et de l’ancienneté sont les premiers facteurs explicatifs. Le secteur joue également un rôle important : les salaires dans le secteur privé sont en moyenne inférieurs de 30 % à ceux du public. De plus, le salaire moyen des femmes est inférieur de 11 % à celui des hommes. Enfin, un salarié calédonien sur cinq perçoit un « bas salaire ».
En 2019, tous secteurs confondus, le salaire net moyen s’établit à 342000 F.CFP par mois, en équivalent temps plein. Entre 2013 et 2019, il a augmenté de 0,4 % par an. Toutefois de nombreuses disparités persistent. La catégorie socioprofessionnelle (CSP) et l’âge, comme indicateur de l’expérience professionnelle et de l’ancienneté sont les premiers facteurs explicatifs. Le secteur joue également un rôle important : les salaires dans le secteur ...

NOUVELLE CALEDONIE ; SALAIRE ; REMUNERATION ; BAS REVENU ; INFLATION ; PRIX ; INEGALITE DES SALAIRES ; INEGALITE DES REVENUS

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- n° 1810 - 4 p.
Cote : A9250-AD3

En 2018, un agent de la fonction publique de l’État (FPE) perçoit en moyenne 2 573 euros nets par mois en équivalent temps plein ; cette moyenne prend en compte tous les agents civils des ministères et des établissements publics, fonctionnaires ou non.

FONCTION PUBLIQUE D'ETAT ; SALAIRE ; POUVOIR D'ACHAT ; REMUNERATION

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