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Documents  ROUTE | enregistrements trouvés : 36

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vol. Volume 14 - n° n°1 - 22 p.
Cote : A6193-CA1

La mise en place d’infrastructures routières en contexte amazonien pose des problématiques et des enjeux spécifiques dans la poursuite d’un développement durable des territoires. Si elles constituent effectivement l’un des outils majeurs des politiques publiques pour le développement économique des territoires amazoniens, elles sont en revanche largement critiquées en tant que vecteurs importants de déforestation et de déstructuration sociale. L’ouverture de routes en Guyane française, département d’outre-mer amazonien, constitue ainsi une responsabilité importante pour la France. L’étude d’impact est l’une des seules procédures permettant d’évaluer a priori les impacts sociaux et environnementaux d’un projet d’infrastructure routière, et de proposer des mesures adéquates à mettre en œuvre lors de sa réalisation.
La mise en place d’infrastructures routières en contexte amazonien pose des problématiques et des enjeux spécifiques dans la poursuite d’un développement durable des territoires. Si elles constituent effectivement l’un des outils majeurs des politiques publiques pour le développement économique des territoires amazoniens, elles sont en revanche largement critiquées en tant que vecteurs importants de déforestation et de déstructuration sociale. ...

GUYANE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT ; EQUIPEMENT ROUTIER ; POLITIQUE PUBLIQUE ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; BIODIVERSITE ; AMENAGEMENT FORESTIER ; ETUDE D'IMPACT ; ROUTE ; VOIRIE ; PONT ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n° 418 - 8 p.
Cote : A8922-CA1

Édouard Fricth a annoncé être déterminé à construire la “Route du Sud”, une quatre-voies reliant la vallée de la Punaruu à Taravao, afin de désengorger la ville de Papeete. Tel un serpent de mer, ce projet, lancé par Gaston Flosse et récupéré par les gouvernements successifs, se heurte toujours, presque vingt ans après, au “non” massif des propriétaires qui se trouvent sur son tracé. Sommes-nous assurés de l’efficacité d’une opération qui coûtera 140 milliards de Fcfp à la collectivité ? Afin d’éviter un massacre environnemental et culturel, ainsi que l’expropriation de plus de 500 riverains, le Pays a-t-il suffisamment étudié les alternatives existantes ? Enquête.
Édouard Fricth a annoncé être déterminé à construire la “Route du Sud”, une quatre-voies reliant la vallée de la Punaruu à Taravao, afin de désengorger la ville de Papeete. Tel un serpent de mer, ce projet, lancé par Gaston Flosse et récupéré par les gouvernements successifs, se heurte toujours, presque vingt ans après, au “non” massif des propriétaires qui se trouvent sur son tracé. Sommes-nous assurés de l’efficacité d’une opération qui ...

POLYNESIE FRANCAISE ; ROUTE ; CIRCULATION ROUTIERE ; TRANSPORT ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; RESEAU ROUTIER ; EXPROPRIATION ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

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- n° n°5 - 4 p.
Cote : A5704-QJ4

Si le requérant a omis de notifier son recours en référé précontractuel au pouvoir adjudicateur et que celui-ci signe le contrat en cours d'instance, le juge des référés prononce le non-lieu à statuer sur le référé précontractuel et ne peut accueillir les conclusions de référé contractuel présentées dans la même instance.

LA REUNION ; MARCHE PUBLIC ; ROUTE ; TRIBUNAL ADMINISTRATIF ; CONSEIL D'ETAT ; PROCEDURE CONTENTIEUSE ; REGION

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- n° 23518 - 1 p.
Cote : A9296-VP1

Lors de la deuxième journée de son déplacement à La Réunion, mardi 18 août, le ministre des outre-mer, Sébastien Lecornu, a dévoilé la manière dont le plan de relance économique qui sera présenté le 25 août en conseil des ministres pourrait se décliner de manière spécifique dans les territoires d’outre-mer.
- La Réunion : Sébastien Lecornu évoque le plan de relance économique, Outre-mer à 360°, 18 août 2020
Lors de la deuxième journée de son déplacement à La Réunion, mardi 18 août, le ministre des outre-mer, Sébastien Lecornu, a dévoilé la manière dont le plan de relance économique qui sera présenté le 25 août en conseil des ministres pourrait se décliner de manière spécifique dans les territoires d’outre-mer.
- La Réunion : Sébastien Lecornu évoque le plan de relance économique, Outre-mer à 360°, 18 août 2020...

LA REUNION ; COVID-19 ; CRISE ECONOMIQUE ; AIDE DE L'ETAT ; FONDS EUROPEEN DE DEVELOPPEMENT ; UNION EUROPEENNE ; AIDE AUX ENTREPRISES ; ROUTE ; RELANCE ECONOMIQUE

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- 3 p.
Cote : A9303-CA5

Un accord a été conclu entre la région Réunion et le groupement d’entrepreneurs pour résilier le marché de construction de la digue. Un nouvel appel d’offres va être lancé. L’Etat prendra à nouveau en charge une partie des travaux.

LA REUNION ; ROUTE ; VOIRIE ; INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT ; TRANSPORT ROUTIER ; AIDE DE L'ETAT

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- n° n°430 - 1 p.
Cote : A6109-CA1

Il y a à La Réunion 397 kms de routes nationales et 720 kms de routes départementales, pour une population de 840,000 habitants.

LA REUNION ; VOIRIE ; AMENAGEMENT URBAIN ; ROUTE ; INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT ; STATISTIQUE ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 4 p.
Cote : A6335-CA1

Soupçons de corruption, atteintes à l'environnement, risque de dérive financière: la nouvelle route du littoral (NRL), méga-chantier confié aux géants Vinci et Bouygues et qui revient à 130 millions du kilomètre, est au cœur d’une enquête préliminaire pour « corruption » et « favoritisme ».

LA REUNION ; VOIRIE ; AMENAGEMENT URBAIN ; ROUTE ; ENQUETE POLICIERE ; MARCHE PUBLIC ; JUSTICE

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- 2 p.
Cote : A9292-CA5

Entamé voilà plusieurs années, aujourd’hui à l’arrêt, le chantier de la nouvelle route du littoral bénéficiera du plan de relance gouvernemental lié au Covid-19. Les surcoûts frôlent le milliard d’euros.

LA REUNION ; VOIRIE ; ROUTE ; AMENAGEMENT URBAIN

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- 2 p.
Cote : A8865-C02

Le chantier au coût record qui doit permettre de remplacer l’actuelle quatre-voies, trop dangereuse, est à l’arrêt. Les roches manquent pour les digues, sur fond de guerre juridique entre la région et les défenseurs d’une carrière.

LA REUNION ; ROUTE ; INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT ; VOIRIE ; AMENAGEMENT URBAIN

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- 1 p.
Cote : A6331-CA1

Soupçons de corruption, atteintes à l'environnement, risque de dérive financière : la nouvelle route du littoral (NRL), méga-chantier réunionnais confié aux géants du BTP Vinci et Bouygues et qui revient à 130 millions du kilomètre, est au cœur d’une enquête préliminaire pour « corruption » et « favoritisme » menée par le Parquet national financier. Lire aussi ImazPress du 24/09/2015 : http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2015/09/24/attribution-des-marches-de-la-nrl-nouvelle-route-du-littoral-mediapart-sort-son-enquete,32912.html
Soupçons de corruption, atteintes à l'environnement, risque de dérive financière : la nouvelle route du littoral (NRL), méga-chantier réunionnais confié aux géants du BTP Vinci et Bouygues et qui revient à 130 millions du kilomètre, est au cœur d’une enquête préliminaire pour « corruption » et « favoritisme » menée par le Parquet national financier. Lire aussi ImazPress du 24/09/2015 : http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/20...

ROUTE ; VOIE DE COMMUNICATION ; ENQUETE ; MARCHE PUBLIC ; JUSTICE ; BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

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