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Documents  TELEPHONIE | enregistrements trouvés : 33

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- n° n°6 - 24 p.
Cote : A8134-QS2

« Gramoune Care » est une enquête réalisée conjointement par l’ARS Océan Indien, le DMG (Département de Médecine Générale de l’Université de la Réunion), et le CGEOI (Collège des Généralistes Enseignants Océan Indien). Son objectif, dans un contexte de vieillissement de la population réunionnaise, est d’apporter un éclairage sur l’état de santé et les conditions de vie des « gramounes ».En complément, article :
- Clicanoo.re du 17 mai 2018 : https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2018/05/17/Gramoune-Care-La-Reunion-la-solidarite-familiale-se-maintient_530346
- Imaz Press Réunion du 3 juin 2018 : http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2018/06/03/seniors-depression,82924.html
- Zinfos974 du 18 mai 2018 : https://www.zinfos974.com/La-solidarite-familiale-envers-les-gramounes-se-maintient-a-La-Reunion_a127775.html
« Gramoune Care » est une enquête réalisée conjointement par l’ARS Océan Indien, le DMG (Département de Médecine Générale de l’Université de la Réunion), et le CGEOI (Collège des Généralistes Enseignants Océan Indien). Son objectif, dans un contexte de vieillissement de la population réunionnaise, est d’apporter un éclairage sur l’état de santé et les conditions de vie des « gramounes ».En complément, article :
- Clicanoo.re du 17 mai 2018 : ...

LA REUNION ; PERSONNE AGEE ; SANTE ; CONDITION DE VIE ; ENQUETE ; STATISTIQUE ; NIVEAU DE VIE ; LOGEMENT ; MOYEN DE TRANSPORT ; INTERNET ; TELEPHONIE

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- 256 p.
Cote : R1856-IN2

L'Arcep, le Conseil général de l'économie (CGE) et l'Agence du Numérique publient les résultats de leur enquête annuelle sur la diffusion des outils numériques et l'évolution de leurs usages. Cette année, il ressort que le numérique progresse toujours plus dans la vie des Français. Tous les usages se développent, l’administration électronique en tête. Les achats sur internet atteignent aussi un niveau élevé, même si le manque de sécurisation des paiements en ligne reste perçu comme le principal frein à l’achat. La numérisation de la société française est également à l’œuvre dans la sphère professionnelle. L’appétence pour le télétravail se confirme : 39% des actifs souhaiteraient télé-travailler. En savoir plus, site de l'ARCEP : https://www.arcep.fr/index.php?id=8571&no_cache=0&tx_gsactualite_pi1[uid]=2097&tx_gsactualite_pi1[annee]
Vidéo : francetvinfo.fr du novembre 2017 : https://www.francetvinfo.fr/internet/barometre-du-numerique-2017-la-fracture-est-encore-la_2489701.html
- usine-digitale.fr du 27 novembre 2017 : https://www.usine-digitale.fr/editorial/barometre-du-numerique-2017-la-fracture-se-resorbe-lentement.N619503
- acteurspublics.com du 29 novembre 2017 : https://www.acteurspublics.com/2017/11/29/un-barometre-des-usages-numeriques
L'Arcep, le Conseil général de l'économie (CGE) et l'Agence du Numérique publient les résultats de leur enquête annuelle sur la diffusion des outils numériques et l'évolution de leurs usages. Cette année, il ressort que le numérique progresse toujours plus dans la vie des Français. Tous les usages se développent, l’administration électronique en tête. Les achats sur internet atteignent aussi un niveau élevé, même si le manque de sécurisation des ...

NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; INTERNET ; TELEPHONIE ; TELEPHONIE MOBILE ; ORDINATEUR ; EQUIPEMENT INFORMATIQUE ; STATISTIQUE ; FRANCE METROPOLITAINE ; TELETRAVAIL ; ENQUETE STATISTIQUE

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- n° n°366 - 15 p.
Cote : A7659-EG6

Voilà un peu plus de deux ans était créée, à l’initiative du gouvernement, l’Autorité polynésienne de la concurrence (APC). Jacques Mérot, ancien magistrat ayant exercé au sein de la chambre territoriale des comptes de Polynésie française entre 2006 et 2011, a été choisi comme président de manière irrévocable pour un mandat de six ans. Cette institution indépendante a chamboulé certaines (mauvaises) habitudes économiques des acteurs du pays au point de trouver de nombreux détracteurs. Accaparée depuis ses débuts par des avis et des décisions à rendre, l’APC espère pouvoir consacrer un peu plus de son temps à la lutte anticoncurrentielle, pour un meilleur bien-être financier de la population.
L’interview que Jacques Mérot a été segmentée en trois parties : relations humaines, missions et dossiers.
Voilà un peu plus de deux ans était créée, à l’initiative du gouvernement, l’Autorité polynésienne de la concurrence (APC). Jacques Mérot, ancien magistrat ayant exercé au sein de la chambre territoriale des comptes de Polynésie française entre 2006 et 2011, a été choisi comme président de manière irrévocable pour un mandat de six ans. Cette institution indépendante a chamboulé certaines (mauvaises) habitudes économiques des acteurs du pays au ...

POLYNESIE FRANCAISE ; DROIT DE LA CONCURRENCE ; CONCURRENCE ; DROIT COMMERCIAL ; INSTITUTION ADMINISTRATIVE ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; ECONOMIE GENERALE ; TELECOMMUNICATIONS ; TELEPHONIE ; DROIT D'OUTRE MER ; APPLICATION DU DROIT ; PRIX

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- 180 p.
Cote : O5341-EG7

Chaque année, l'Institut d'Emission d'Outre-mer, réalise un panorama de la situation économique en Polynésie française. Pour 2016, le directeur de l'agence polynésienne, Claude Périou, et son équipe ont constaté une amélioration de la conjoncture même s'il reste une marge de progrès. En complément, article de Tahiti infos du 20 juin 2017 : http://www.tahiti-infos.com/Croissance-economique-en-progres-mais-peut-mieux-faire_a162101.html

POLYNESIE FRANCAISE ; SITUATION ECONOMIQUE ; STATISTIQUE ; STATUT JURIDIQUE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; DEMOGRAPHIE ; PRIX ; COMMERCE EXTERIEUR ; FINANCES LOCALES ; AGRICULTURE ; PERLICULTURE ; PECHE ; TOURISME ; LOGEMENT ; BANQUE ; TRANSPORT ; EDUCATION ; INTERNET ; TELEPHONIE ; SANTE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°1 - 5 p.
Cote : A6833-IN2

L’Observatoire Numérique Nouvelle-Calédonie présente dans cette fiche, les valeurs et taux abonnements à Internet Fixe et Mobile en Nouvelle-Calédonie, données mises à jour au 31 décembre 2015.

NOUVELLE CALEDONIE ; STATISTIQUE ; TELEPHONIE ; TELEPHONIE MOBILE ; INTERNET ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°12905 - 1 p.
Cote : A6707-IN2

Au 1er mai prochain, un Réunionnais en voyage en métropole n’était plus censé payer de frais supplémentaires pour utiliser son téléphone portable. Selon des documents que le Quotidien s’est procuré, la suppression des frais d’itinérance est aujourd’hui remise en question : elle fait l’objet d’un intense débat, jusqu’au sein du gouvernement.

LA REUNION ; TELEPHONIE ; PRIX ; TELEPHONE ; TELEPHONIE MOBILE

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- 17 p.
Cote : T84-CO1

En septembre dernier, l'ARCEP a rendu au Gouvernement un avis sur la tarification de l'itinérance ultramarine. Le Gouvernement avait en effet sollicité l'expertise de l'ARCEP dans le cadre du débat sur la loi d'actualisation du droit des outre-mer, qui a finalement inséré dans le code des postes et des communications électroniques une disposition mettant fin à la tarification de cette itinérance pour les appels téléphoniques vocaux et les minimessages (SMS) lors de déplacements entre la métropole et l'outre-mer à compter du 1er mai 2016. L'ARCEP rend public cet avis le 21 janvier 2016.
L'ARCEP considère que la disposition est de nature à déstabiliser fortement les marchés ultramarins. En effet, pour que la disparition des surcoûts d'itinérance pour le client final soit économiquement viable, des mesures d'accompagnement sont nécessaires pour les opérateurs. A lire article d'outre-mer 1ère du 26 janvier 2016 : http://www.la1ere.fr/2016/01/26/outre-mer-l-arcep-prudente-sur-l-evolution-des-tarifs-d-itinerance-325567.html
En septembre dernier, l'ARCEP a rendu au Gouvernement un avis sur la tarification de l'itinérance ultramarine. Le Gouvernement avait en effet sollicité l'expertise de l'ARCEP dans le cadre du débat sur la loi d'actualisation du droit des outre-mer, qui a finalement inséré dans le code des postes et des communications électroniques une disposition mettant fin à la tarification de cette itinérance pour les appels téléphoniques vocaux et les ...

TELEPHONIE ; TELEPHONIE MOBILE ; PRIX ; OUTRE MER ; ECONOMIE DE MARCHE ; DROIT EUROPEEN

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- n° n° 38-39 - 5 p.
Cote : A6411-AD2

Départements et régions ont perdu leur compétence générale tout en conservant des compétences partagées. Le département a sauvegardé des compétences essentielles avec, outre les compétences partagées, certaines spécifiques, d'autres encore de participation au financement d'opérations d'autres collectivités. Des dispositions sont également adoptées pour faciliter la vie des citoyens, qu'il s'agisse des maisons ouvertes au public ou de la lutte contre la fracture numérique.
Départements et régions ont perdu leur compétence générale tout en conservant des compétences partagées. Le département a sauvegardé des compétences essentielles avec, outre les compétences partagées, certaines spécifiques, d'autres encore de participation au financement d'opérations d'autres collectivités. Des dispositions sont également adoptées pour faciliter la vie des citoyens, qu'il s'agisse des maisons ouvertes au public ou de la lutte ...

REFORME ADMINISTRATIVE ; DECENTRALISATION ; DEPARTEMENT ; CLAUSE GENERALE DE COMPETENCES ; REPARTITION DES COMPETENCES ; REGION ; SERVICE PUBLIC ; RESEAU CABLE ; TELEPHONIE

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