m
0

Documents  Le Journal du Congrès de la Nouvelle-Calédonie | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°2 - 1 p.
Cote : A6267-QJ9

Première institution de la Nouvelle-Calédonie, le Congrès vote des lois du pays. Encadrée par la loi organique du 19 mars 1999, la procédure d’adoption d’une loi du pays fait donc l’objet d’étapes particulières avant l’entrée en vigueur de cette dernière en Nouvelle-Calédonie.

NOUVELLE CALEDONIE ; LOI DU PAYS ; PROCEDURE PARLEMENTAIRE ; CONGRES DU TERRITOIRE ; INSTITUTIONS DES TERRITOIRES ; DROIT D'OUTRE MER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°3 - 3 p.
Cote : A6266-VP0

L’histoire politique de la Nouvelle-Calédonie va de pair avec celle de la première institution de l’archipel, née d’une volonté forte des Calédoniens (dès les années 1870) de prendre part à leur destinée. Au fil des ans, et non sans de multiples péripéties, l’institution va peu à peu s’affirmer comme un acteur incontournable de la vie politique calédonienne.

NOUVELLE CALEDONIE ; VIE POLITIQUE LOCALE ; CONGRES DU TERRITOIRE ; INSTITUTIONS DES TERRITOIRES ; HISTOIRE ; SIECLE XX

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° n°4 - 1 p.
Cote : A6265-FP1

Dans son dernier numéro, le Journal du Congrès en Nouvelle-Calédonie a dressé une infographie détaillant les dépenses de l’Etat sur le territoire. Des chiffres qui montrent l’énorme montant des dépenses de l’Etat central pour l’exercice de ses compétences (Justice, armée…), et les dotations au territoire, aux communes et aux provinces.

NOUVELLE CALEDONIE ; BUDGET DE L'ETAT ; COMPETENCE ; FINANCES LOCALES

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution


aide à la recherche
Z