m
0

Documents  Céleste Sophie | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°104 - 4 p.
Cote : A5677-TR3

Au deuxième trimestre 2013, le taux de chômage en Guyane est de 21,3 %. Il reste bien supérieur au taux métropolitains qui s'établit à 10 %.

GUYANE ; STATISTIQUE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; MARCHE DU TRAVAIL ; CHOMAGE DES JEUNES

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°105 - 4 p.
Cote : A5678-TR3

Au deuxième trimestre 2013, le taux d'emploi en Martinique s'élève à 51,6 %. Identique chez les hommes et les femmes, c'est le taux le plus élevé des départements français d'Amérique (DFA).

MARTINIQUE ; STATISTIQUE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; CHOMAGE DES JEUNES ; MARCHE DU TRAVAIL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°4 - 2 p.
Cote : A5876-TR3

En Guadeloupe et en Martinique, l’emploi salarié marchand enregistre une hausse au premier trimestre 2014 par rapport au quatrième trimestre 2013. La même évolution saisonnière avait été observée l’année précédente sans pour autant se confirmer. La Guyane enregistre un ralentissement malgré la reprise du secteur de la construction et conserve finalement un niveau d’emploi élevé.

EMPLOI ; MARCHE DU TRAVAIL ; STATISTIQUE ; GUADELOUPE ; MARTINIQUE ; GUYANE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°43 - 30 p.
Cote : A5739-EG7

Aux Antilles-Guyane, entre 1998 et 2013, les prix à la consommation ont évolué au même rythme que ceux de la métropole. Toutefois, la Guyane se démarque des Antilles par une inflation un peu moins élevée.

PRIX ; PRIX DE VENTE ; STATISTIQUE ; GUADELOUPE ; GUYANE ; MARTINIQUE ; INFLATION ; COMPARAISON

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°47 - 10 p.
Cote : A5764-CU7

En Martinique, 1 600 établissements relèvent du secteur de la culture et emploient 2 140 personnes, en 2010. Les arts visuels, qui couvrent un large champ d'activités, concentrent, à eux seuls, près du tiers de ces établissements. À l'image du tissu productif de l'île, les établissements culturels sont concentrés dans l'agglomération Centre et emploient peu de salariés. Neuf établissements culturels sur dix n'ont aucun salarié. Les hommes y sont majoritaires, notamment dans les activités liées au spectacle. Finalement, malgré un niveau de diplôme supérieur à la moyenne, certaines professions se caractérisent par une certaine instabilité, le non-salariat et des contrats à durée limitée très fréquents, en lien direct avec la pratique d'activités telles que le spectacle vivant.
En Martinique, 1 600 établissements relèvent du secteur de la culture et emploient 2 140 personnes, en 2010. Les arts visuels, qui couvrent un large champ d'activités, concentrent, à eux seuls, près du tiers de ces établissements. À l'image du tissu productif de l'île, les établissements culturels sont concentrés dans l'agglomération Centre et emploient peu de salariés. Neuf établissements culturels sur dix n'ont aucun salarié. Les hommes y sont ...

MARTINIQUE ; STATISTIQUE ; CULTURE ; EMPLOI ; SPECTACLE ; VIE CULTURELLE ; ASSISES DES OUTRE-MER

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution
















aide à la recherche
Z