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Documents  Bureau de l'évaluation des politiques publiques et de la prospective | enregistrements trouvés : 2

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- 66 p.
Cote : R1978-QS4

Cette évaluation vise principalement à apprécier la performance du Plan obésité 2010-2013 en articulation avec le Plan National Nutrition Santé 2011-2015 (PNNS3) en direction des populations d’outre-mer, en matière d’effectivité, de pertinence, d’efficience et d’efficacité, de façon à faire émerger des recommandations pour améliorer la qualité de l’action publique.
L’évaluation couvre la période 2010 à 2015, et porte sur les actions de prévention destinées auxenfants dans le milieu scolaire, dans les territoires de la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion et Mayotte.
Cette évaluation vise principalement à apprécier la performance du Plan obésité 2010-2013 en articulation avec le Plan National Nutrition Santé 2011-2015 (PNNS3) en direction des populations d’outre-mer, en matière d’effectivité, de pertinence, d’efficience et d’efficacité, de façon à faire émerger des recommandations pour améliorer la qualité de l’action publique.
L’évaluation couvre la période 2010 à 2015, et porte sur les actions de ...

SANTE ; OBESITE ; EVALUATION ; PREVENTION ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; ALIMENTATION ; SPORT ; AIDE ALIMENTAIRE ; GUADELOUPE ; MARTINIQUE ; GUYANE ; LA REUNION ; MAYOTTE ; EDUCATION ; HYGIENE ALIMENTAIRE

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- 96 p.
Cote : R1980-TR3

Le contrat de professionnalisation a été créé par la loi n°2004-397 du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social. Il a succédé aux contrats de qualification, contrats d'adaptation et contrats d'orientation.
Les principaux constats de l'évaluation se posent en terme :
- d'efficacité : dans quelle mesure le contrat de professionnalisation a-t-il permis de répondre aux besoins de compétences des entreprises et des demandeurs d'emploi locaux et pourquoi ?
- de pertinence : dans quelle mesure les spécificités du CPROM sont-elles adaptées par rapport aux besoins en compétences des entreprises locales ?
- d'efficience : dans quelle mesure le dispositif est-il proportionné aux résultats constatés ?
- de cohérence :dans quelle mesure les actions des différents partenaires sont-elles cohérentes entre elles ? Ont-elles contribué à l'insertion par la qualification des bénéficiaires au sein de l'entreprise d'accueil ?
Le contrat de professionnalisation a été créé par la loi n°2004-397 du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social. Il a succédé aux contrats de qualification, contrats d'adaptation et contrats d'orientation.
Les principaux constats de l'évaluation se posent en terme :
- d'efficacité : dans quelle mesure le contrat de professionnalisation a-t-il permis de répondre aux besoins de compétences ...

EMPLOI ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; FORMATION CONTINUE ; QUALIFICATION ; CONTRAT A DUREE DETERMINEE ; CONTRAT A DUREE INDETERMINEE ; OUTRE MER ; FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; GUADELOUPE ; MARTINIQUE ; GUYANE ; LA REUNION ; MAYOTTE

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