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UH
- n° n°1 - 4 p.
Cote : A5773-TR3
En 2013, le taux de chômage au sens du Bureau international du travail (BIT) atteint 19,5 % à Mayotte, en hausse de 2 points depuis 2009. Il est le plus faible des DOM. Beaucoup de Mahorais souhaitent cependant travailler mais ne font pas de démarche active de recherche d’emploi ou ne sont pas disponibles immédiatement pour occuper un emploi. Ils sont alors inactifs au sens du BIT et appartiennent au halo autour du chômage.
MAYOTTE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; STATISTIQUE ; MARCHE DU TRAVAIL
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UH
- n° n°5 - 4 p.
Cote : A6053-TR3
En 2014, la hausse de l'emploi est insuffisante pour absorber l'arrivée de nouveaux actifs sur le marché du travail à Mayotte. En conséquence, le chômage au sens du BIT progresse légèrement et concerne 19,6 % de la population active. Avec 1 100 chômeurs supplémentaires, le seuil des 10 000 chômeurs est dépassé.
MAYOTTE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; STATISTIQUE ; CHOMEUR ; CHOMAGE DES JEUNES
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UH
- n° n°9 - 4 p.
Cote : A6756-EG7
Pour la première fois à Mayotte, une enquête de comparaison spatiale des prix a été menée en 2015, rejoignant ainsi le dispositif mis en place dans les autres DOM. Cette enquête consiste à comparer, entre différents territoires, les prix de paniers de produits et services représentatifs de la consommation des ménages. Toutefois, la comparaison est plus difficile à Mayotte car la structure de consommation des ménages est encore éloignée de celle constatée en métropole. Par exemple, l’alimentation pèse plus à Mayotte. L’écart de prix mesuré entre Mayotte et la France métropolitaine atteint 6,9% (hors loyers).
Pour la première fois à Mayotte, une enquête de comparaison spatiale des prix a été menée en 2015, rejoignant ainsi le dispositif mis en place dans les autres DOM. Cette enquête consiste à comparer, entre différents territoires, les prix de paniers de produits et services représentatifs de la consommation des ménages. Toutefois, la comparaison est plus difficile à Mayotte car la structure de consommation des ménages est encore éloignée de celle ...
MAYOTTE ; FRANCE METROPOLITAINE ; COMPARAISON ; PRIX ; PRIX DE DETAIL ; CONSOMMATION DES MENAGES ; POUVOIR D'ACHAT ; PRODUIT ALIMENTAIRE ; ASSISES DES OUTRE-MER
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UH
- n° n°10 - 4 p.
Cote : A6757-SE4
Avec 50700 touristes, le nombre de visiteurs reste stable. La plupart des touristes arrivent de France métropolitaine (57 %) ou de La Réunion (36%). La fréquentation touristique se maintient grâce au tourisme affinitaire, motivé par la visite de proches (+ 17 %). Cette hausse compense la baisse du tourisme d’affaires (– 29 %) et du tourisme d’agrément, motivé par la découverte de Mayotte (– 13 %).
MAYOTTE ; TOURISME ; STATISTIQUE ; TOURISTE ; HOTELLERIE ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE
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