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Documents  SPORT NAUTIQUE | enregistrements trouvés : 12

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- n° n°99 - 15 p.
Cote : A5479-CU6

Cet article se propose de montrer dans quelles mesures la construction puis la gestion du risque requin révèlent les évolutions dans la pratique du surf à la Réunion.

LA REUNION ; SPORT ; PROTECTION CIVILE ; SURF ; SURFEUR ; SPORT NAUTIQUE ; REQUIN

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- 494 p.
Cote : O5237-SC2

En quatre parties, cette géographie rédigée par 18 auteurs aborde successivement l’océan entre imaginaire et nature, l’océan comme ressources, l’océan à travers les enjeux planétaires et la diversité des océans et des mers.

MER ; GEOGRAPHIE PHYSIQUE ; ECONOMIE DE LA MER ; RESSOURCE SOUS MARINE ; BIODIVERSITE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; MILIEU MARIN ; MARIN ; TRAFIC MARITIME ; PECHE MARITIME ; AQUACULTURE ; MARIN PECHEUR ; ECOSYSTEME ; FLOTTE DE PECHE ; PETROLE OFF SHORE ; PROSPECTION PETROLIERE ; ENERGIE RENOUVELABLE ; HYDROCARBURE ; NAVIRE ; RENTABILITE ; ENERGIE MARINE ; ENERGIE THERMIQUE DES MERS ; SPORT NAUTIQUE ; TOURISME DE CROISIERE ; TRANSPORT MARITIME ; GEOPOLITIQUE ; PIRATERIE MARITIME ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; POLLUTION DE LA MER

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- n° n°151/cesc - 74 p.
Cote : R1444-SE4

Les plages sont des espaces communs essentiels en Polynésie française, elles font partie du quotidien du polynésien. Elles constituent également un excellent attrait touristique pour l'économie locale et la mise en valeur de la destination de la Polynésie française.

POLYNESIE FRANCAISE ; PLAGE ; LITTORAL ; AMENAGEMENT DU LITTORAL ; DROIT MARITIME ; DOMAINE PUBLIC ; REPARTITION DES COMPETENCES ; TOURISME ; PROTECTION DU LITTORAL ; URBANISATION ; RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE ; LOISIRS ; SURF ; SPORT NAUTIQUE ; MILIEU NATUREL ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENVIRONNEMENT ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°2 - 15 p.
Cote : A7623-EG6

Combien d’entreprises composent la flotte du secteur maritime calédonien ? Quel est le nombre de personnes qu’il emploie et le chiffre d’affaires qu’il totalise ? Les conclusions de l’Observatoire économique maritime 2017 apportent de nouveaux éléments de réponses à ces questions posées par la CCI et le Cluster maritime Nouvelle-Calédonie, initiateurs de cette vaste enquête pluriannuelle. En complément, article : Les Nouvelles Calédoniennes du 10 novembre 2017 : http://www.lnc.nc/article/pays/economie/l-economie-bleue-livre-quelques-uns-de-ses-secrets
Combien d’entreprises composent la flotte du secteur maritime calédonien ? Quel est le nombre de personnes qu’il emploie et le chiffre d’affaires qu’il totalise ? Les conclusions de l’Observatoire économique maritime 2017 apportent de nouveaux éléments de réponses à ces questions posées par la CCI et le Cluster maritime Nouvelle-Calédonie, initiateurs de cette vaste enquête pluriannuelle. En complément, article : Les Nouvelles Calédoniennes du ...

NOUVELLE CALEDONIE ; ECONOMIE DE LA MER ; STATISTIQUE ; TRANSPORT MARITIME ; SPORT NAUTIQUE ; EMPLOI ; SECTEUR ECONOMIQUE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 172 p.
Cote : R1585-QS5

De janvier à octobre 2014, le sociologue Arnold Jaccoud a rencontré tous les acteurs de la crise requin : usagers, professionnels de la mer, représentants d'associations, institutionnels, journalistes. Des dizaines d'entretien pour tenter de mettre des mots sur les maux. Il en découle ce rapport de près de 200 pages avec des enjeux et des préconisations.
En complément, article de presse de Linfo.re du 27/02/2015 : http://www.linfo.re/la-reunion/societe/663523-crise-requin-deja-33-millions-d-euros-de-prejudice
En pièces jointes : Synthèse des travaux remis à la DEAL de La Réunion.
- Stratégie de communication de la Gestion de la réduction du risque requin
De janvier à octobre 2014, le sociologue Arnold Jaccoud a rencontré tous les acteurs de la crise requin : usagers, professionnels de la mer, représentants d'associations, institutionnels, journalistes. Des dizaines d'entretien pour tenter de mettre des mots sur les maux. Il en découle ce rapport de près de 200 pages avec des enjeux et des préconisations.
En complément, article de presse de Linfo.re du 27/02/2015 : http://www.linfo.re/la...

LA REUNION ; REQUIN ; RISQUE NATUREL ; EVALUATION ; GESTION DE CRISE ; SPORT ; PROTECTION CIVILE ; CRISE ECONOMIQUE ; MARIN PECHEUR ; BIODIVERSITE ; PARC NATUREL ; SPORT NAUTIQUE ; SURF ; SURFEUR ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- 3 p.
Cote : QE421-QJ4

M. Thierry Robert interroge M. le ministre de l'intérieur sur la légalité des procédés expérimentaux de réduction du risque requin.

LA REUNION ; REQUIN ; SECURITE PUBLIQUE ; SURF ; SPORT NAUTIQUE ; ACCIDENT ; REGLEMENTATION ; ACTE ADMINISTRATIF ; POLICE ADMINISTRATIVE ; DROIT PUBLIC ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°010872-01 - 66 p.
Cote : R1814-EG6

Le présent rapport s'inscrit dans le prolongement d'un rapport conduit par l'Inspection générale des finances, l'Inspection générale de l'administration et le Conseil général de l'environnement et du développement durable, rédigé en octobre 2016 en vue de contribuer à la définition de la stratégie de développement portuaire de l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon. La ministre des Outre-mer et le secrétaire d'Etat chargé des transports, de la mer et de la pêche ont souhaité poursuivre ces travaux par une mission d'accompagnement du développement de l'économie maritime à Saint-Pierre-et-Miquelon. Quatre thèmes principaux ont retenu l'intérêt des acteurs locaux pour développer les activités liées à la mer et au port de Saint-Pierre comme à celui de Miquelon. Rapport consultable ici : http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/mission-d-accompagnement-du-developpement-de-l-a2419.html
Le présent rapport s'inscrit dans le prolongement d'un rapport conduit par l'Inspection générale des finances, l'Inspection générale de l'administration et le Conseil général de l'environnement et du développement durable, rédigé en octobre 2016 en vue de contribuer à la définition de la stratégie de développement portuaire de l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon. La ministre des Outre-mer et le secrétaire d'Etat chargé des transports, de la ...

SAINT PIERRE ET MIQUELON ; ECONOMIE DE LA MER ; PECHE ; NAVIRE ; TOURISME DE CROISIERE ; SPORT NAUTIQUE ; PORT ; FLOTTE DE PECHE ; FRET ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; PROTECTION DU LITTORAL ; ECONOMIE GENERALE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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- n° n°16094-16053-02;n°010675-01 - 68 p.
Cote : R1815-CO2

Pour renforcer l’attractivité et la compétitivité des ports de plaisance dans les régions et départements d’outre-mer (RDOM), le ministre des finances et des comptes publics, la ministre des outre-mer et les secrétaires d’État chargés des transports, de la mer et de la pêche et du budget ont demandé, le 2 mai 2016, à l’inspection générale de l’administration (IGA), au conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) au contrôle général économique et financier (CGEFi) et de dresser l’état des lieux de la réglementation applicable au secteur de la plaisance dans les RDOM en matière de fiscalité, de réglementation douanière et de droit de l’environnement ; d’analyser les atouts et handicaps des ports de plaisance ultramarins par rapport aux ports étrangers situés à proximité ; d’identifier les pistes de nature à renforcer l’attractivité et la compétitivité des ports de plaisance des RDOM, notamment en matière de procédure administrative, en prenant en compte les contraintes juridiques (droit européen notamment) et en estimant dans la mesure du possible l’effet sur l’économie locale des mesures proposées.
Pour renforcer l’attractivité et la compétitivité des ports de plaisance dans les régions et départements d’outre-mer (RDOM), le ministre des finances et des comptes publics, la ministre des outre-mer et les secrétaires d’État chargés des transports, de la mer et de la pêche et du budget ont demandé, le 2 mai 2016, à l’inspection générale de l’administration (IGA), au conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) au ...

ECONOMIE DE LA MER ; PORT MARITIME ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; SPORT NAUTIQUE ; TOURISME ; REGLEMENTATION ; COMPETITIVITE ; GUADELOUPE ; GUYANE ; MARTINIQUE ; LA REUNION ; MAYOTTE

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- n° n°511 - 199 p.
Cote : P0994-EG6

La Commission du développement durable a décidé, le 26 juillet 2017, de confier, en application de l’article 145-7 de notre Règlement, une mission sur l’application de la loi n° 2016-816 du 20 juin 2016 pour l’économie bleue, à deux rapporteures membres de groupes politiques différents, République en marche et Constructifs : Républicains, UDI, indépendants, et issues de deux territoires différents : Gironde et Indre et Loire.

ECONOMIE DE LA MER ; POLITIQUE ECONOMIQUE ; APPLICATION DU DROIT ; NAVIRE ; PORT ; TRANSPORT MARITIME ; MARIN ; PECHE MARITIME ; NAVIGATION DE PLAISANCE ; SPORT NAUTIQUE ; SECURITE MARITIME ; AQUACULTURE ; POLICE DE LA MER ; ENERGIE MARINE ; ZONE ECONOMIQUE EXCLUSIVE

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