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UH
- n° n°146 - 3 p.
Cote : A6496-EN8
Une aire marine éducative (AME) est une zone maritime littorale gérée de manière participative par une école ou un groupe d’élèves. L’initiative du concept d’AME a été lancée en 2013 par l’école primaire de Vaitahu (île de Tahuata aux Marquises).Les enfants avaient alors exprimé leur souhait de devenir responsables de leur propre aire marine protégée dans la baie en face de leur école.Ce concept permet de vivre l'école autrement. En savoir plus : http://www.aires-marines.fr/Actualites/Label-aire-marine-educative-et-programme-pilote-PUKATAI-6-aires-marines-educatives-aux-marquises
Une aire marine éducative (AME) est une zone maritime littorale gérée de manière participative par une école ou un groupe d’élèves. L’initiative du concept d’AME a été lancée en 2013 par l’école primaire de Vaitahu (île de Tahuata aux Marquises).Les enfants avaient alors exprimé leur souhait de devenir responsables de leur propre aire marine protégée dans la baie en face de leur école.Ce concept permet de vivre l'école autrement. En savoir plus ...
POLYNESIE FRANCAISE ; ENSEIGNEMENT ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; CADRE DE VIE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; MILIEU MARIN ; MER ; BIODIVERSITE ; MARQUISES ; PEDAGOGIE ; ENVIRONNEMENT ; ASSISES DES OUTRE-MER ; AIRE MARINE PROTEGEE
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UH
- n° n°142 - 3 p.
Cote : A6494-AG4
Les techniques aquaponiques de production piscicole et maraîchère suscitent actuellement un intérêt grandissant dans les États et Territoires insulaires océaniens membres de la CPS. Toutefois, faute d’un recul suffisant sur la pratique de l’aquaponie dans les conditions observées dans la région, les non spécialistes ont encore bien du mal à faire la part des choses et à prendre des décisions éclairées. En octobre 2013, la CPS a réuni plusieurs experts et les représentants de pays insulaires océaniens qui s’intéressent à l’aquaponie afin de dresser un premier bilan des expériences menées à ce jour dans ce domaine et de déterminer si ce qui n’est pour l’heure qu’une belle idée pourrait à terme déboucher sur la création d’une filière aquaponique à part entière dans le Pacifique insulaire.
Les techniques aquaponiques de production piscicole et maraîchère suscitent actuellement un intérêt grandissant dans les États et Territoires insulaires océaniens membres de la CPS. Toutefois, faute d’un recul suffisant sur la pratique de l’aquaponie dans les conditions observées dans la région, les non spécialistes ont encore bien du mal à faire la part des choses et à prendre des décisions éclairées. En octobre 2013, la CPS a réuni plusieurs ...
PACIFIQUE ; AQUACULTURE ; PISCICULTURE ; CULTURE MARAICHERE ; PRODUCTION AGRICOLE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; TECHNIQUE AGRICOLE
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