m
0

Documents  Seguin Sébastien | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° 103 - 2 p.
Cote : A9067-ET2

En 2019, les créations d’entreprises augmentent fortement, après une année 2018 où elles avaient pâti du mouvement social de début d’année : 1 020 entreprises ont été créées à Mayotte, soit 10 % de plusque le précédent point haut de 2017. En pièces jointes, arcticles de presse.

MAYOTTE ; CREATION D'ENTREPRISE ; STATISTIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° 110 - 2 p.
Cote : A9461-ET2

Depuis 2011, la création d’entreprises est dynamique à Mayotte. Les créateurs d'entreprises sont plus souvent des femmes à Mayotte (37 % contre 29 % en France). Un créateur sur dix est de nationalité étrangère, ce qui est peu au regard de la population étrangère à Mayotte.

MAYOTTE ; CREATION D'ENTREPRISE ; STATISTIQUE ; FEMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°25 - 4 p.
Cote : A7524-QS2

Au 1er janvier 2016, 851 000 personnes résident à La Réunion. Depuis la fin des années 2000, la population augmente moins vite qu’auparavant, en raison de départs maintenant plus nombreux que les arrivées et d’un solde naturel en légère baisse. Largement positif en raison d’une fécondité bien plus élevée qu’en métropole, le solde naturel reste le moteur de la démographie réunionnaise (+ 9 500 personnes en 2015).

LA REUNION ; STATISTIQUE ; DEMOGRAPHIE ; ESPERANCE DE VIE ; VIEILLISSEMENT ; FECONDITE ; EVALUATION ; ASSISES DES OUTRE-MER ; CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE ; RECENSEMENT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n°28 - 4 p.
Cote : A7641-TR3

La croissance de l’emploi a été plus dynamique à La Réunion qu’en métropole depuis le début des années 2000. Nécessitant une présence sur le territoire, l’administration et la santé ainsi que les services et commerces de proximité occupent toujours une place prépondérante sur l’île. Ils créent encore beaucoup d’emplois. Dans le même temps, les fonctions intellectuelles supérieures sont en plein essor, essentiellement dans les centres urbains. En pièce jointe, article du Quotidien de La Réunion du 17 novembre 2017.
La croissance de l’emploi a été plus dynamique à La Réunion qu’en métropole depuis le début des années 2000. Nécessitant une présence sur le territoire, l’administration et la santé ainsi que les services et commerces de proximité occupent toujours une place prépondérante sur l’île. Ils créent encore beaucoup d’emplois. Dans le même temps, les fonctions intellectuelles supérieures sont en plein essor, essentiellement dans les centres urbains. En ...

LA REUNION ; EMPLOI ; STATISTIQUE ; CREATION D'EMPLOI ; SECTEUR D'ACTIVITE ; ECONOMIE GENERALE ; ASSISES DES OUTRE-MER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UH

- n° n° 48 - 4 p.
Cote : A9381-CA1

L’aire d’attraction d’une ville définit l’étendue de son influence sur les communes environnantes, mesurée par les déplacements domicile-travail. À La Réunion, les sept aires d’attraction des villes regroupent 22 des 24 communes et 99 % de la population de l’île. Deux aires d’attraction regroupent plus de 200 000 habitants, autour des pôles de Saint-Denis au nord et de Saint-Pierre – Le Tampon au sud. À l’Ouest, les communes sont sous l’influence de plusieurs villes, y compris du nord et du sud, même si les villes de Saint-Paul et du Port concentrent les trois quarts des emplois de la microrégion. En dehors des aires d’attraction du nord, de l’ouest et du sud, qui concentrent 92 % de la population et 94 % des emplois de l’île, une aire de taille moyenne est située à l’est, autour de Saint-Benoît. Trois communes de l’île - Cilaos, Saint-Philippe et Salazie - caractérisées par leur isolement géographique, ne sont pas sous l’influence des grandes villes.
L’aire d’attraction d’une ville définit l’étendue de son influence sur les communes environnantes, mesurée par les déplacements domicile-travail. À La Réunion, les sept aires d’attraction des villes regroupent 22 des 24 communes et 99 % de la population de l’île. Deux aires d’attraction regroupent plus de 200 000 habitants, autour des pôles de Saint-Denis au nord et de Saint-Pierre – Le Tampon au sud. À l’Ouest, les communes sont sous l...

LA REUNION ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; DEMOGRAPHIE ; TRAVAIL ; POPULATION ; VILLE ; EMPLOI

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution


aide à la recherche
Z