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Documents  DEMATERIALISATION | enregistrements trouvés : 4

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- 183 p.
Cote : R2054-CA0

Dans cette étude, l’observatoire de l’ANCT dresse un panorama des conditions de vie des résidents des quartiers prioritaires (QPV) plus exposés à la crise engendrée par la Covid-19, en termes de santé, d’emploi, de sur-occupation des logements, d’accès aux services dématérialisés.

POLITIQUE DE LA VILLE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; CADRE DE VIE ; URBANISME ; GUADELOUPE ; GUYANE ; MARTINIQUE ; LA REUNION ; DEVELOPPEMENT SOCIAL DES QUARTIERS ; POLITIQUE DU LOGEMENT ; RENOVATION URBAINE ; AMENAGEMENT URBAIN ; CHOMAGE ; ZONE FRANCHE URBAINE ; LOGEMENT ; COVID-19 ; DEMATERIALISATION ; RELATIONS ETAT CITOYEN ; PAUVRETE

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- 8 p.
Cote : A8377-AD1

Les incubateurs se multiplient dans la sphère publique, pour accélérer le basculement numérique de la puissance de l’Etat et gagner en efficacité.

INNOVATION ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; MODERNISATION DE L'ETAT ; START-UP D'ETAT ; SERVICE PUBLIC ; MINISTERE ; REFORME DE L'ETAT ; DEMATERIALISATION ; PROJET ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; DONNEE PUBLIQUE

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- 2 p.
Cote : A8376-AD1

Soixante-douze « start-up d’Etat » développent, au sein des ministères, des services publics selon des principes inédits dans le secteur, expliquent les entrepreneurs Pierre Pezziardi et Thibaut Guilluy dans une tribune au « Monde ». En complément, article :
- La Tribune (12/11/2018) - L’État donne 69 millions d'euros à 16 "startups d’État" pour dépoussiérer l'administration : cliquer ici
Soixante-douze « start-up d’Etat » développent, au sein des ministères, des services publics selon des principes inédits dans le secteur, expliquent les entrepreneurs Pierre Pezziardi et Thibaut Guilluy dans une tribune au « Monde ». En complément, article :
- La Tribune (12/11/2018) - L’État donne 69 millions d'euros à 16 "startups d’État" pour dépoussiérer l'administration : cliquer ici...

INNOVATION ; INNOVATION TECHNOLOGIQUE ; STRATEGIE DE L'ENTREPRISE ; ADMINISTRATION ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; MINISTERE ; SERVICE PUBLIC ; MODERNISATION DE L'ETAT ; PROJET ; REFORME DE L'ETAT ; EXPERIENCE ; DEMATERIALISATION ; START-UP D'ETAT

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- 71 p.
Cote : R1911-IN2

Saisi de milliers de réclamations sur les difficultés rencontrées par les usagers face à la généralisation de la dématérialisation des démarches administratives, le Défenseur des droits alerte dans ce rapport sur les risques et dérives de cette transformation numérique. La dématérialisation offre de nouveaux moyens d’accès aux services publics et permet de simplifier l’accès aux informations et aux documents administratifs pour une majorité d’usagers mais, si les facultés de chacun ne sont pas réellement prises en compte, elle comporte un risque de recul de l’accès aux droits et d’exclusion pour de très nombreux usagers. En complément, articles :
- Outre-mer la 1ère (17/01/2019) - Le Défenseur des droits critique la dématérialisation des services publics notamment Outre-mer : cliquer ici
- La Croix (17/01/2019) - La dématérialisation des démarches administratives pose-t-elle problème  ? : cliquer ici
- La Gazette (17/01/2019) - Dématérialisation : le Défenseur des droits fustige la fracture numérique : cliquer ici
Saisi de milliers de réclamations sur les difficultés rencontrées par les usagers face à la généralisation de la dématérialisation des démarches administratives, le Défenseur des droits alerte dans ce rapport sur les risques et dérives de cette transformation numérique. La dématérialisation offre de nouveaux moyens d’accès aux services publics et permet de simplifier l’accès aux informations et aux documents administratifs pour une majorité ...

ACCES AUX DOCUMENTS ; SERVICE PUBLIC ; RELATIONS ETAT CITOYEN ; INTERNET ; DEMATERIALISATION ; USAGER ; SIMPLIFICATION ADMINISTRATIVE ; ACCES AU DROIT

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