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Documents  NUMERIQUE | enregistrements trouvés : 10

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- n° 80 - 4 p.
Cote : A101031-ET2

À La Réunion, en 2018, 37 % des entrepreneurs sont des femmes, soit un niveau proche de la moyenne nationale. Cette part augmente lentement (32 % en 2010). L’entrepreneuriat féminin reste fortement concentré dans le commerce, la santé et les services aux ménages. Les professions libérales sont nombreuses parmi les entrepreneures. La pérennité à cinq ans des entreprises qu’elles ont créées en 2014 est sensiblement inférieure à celle des entreprises créées par des hommes.
Les créatrices restent plus jeunes que les créateurs, moins expérimentées et créent plus rarement leur entreprise sous la forme d’une société.
Cependant, les Réunionnaises ayant créé leur entreprise en 2018 paraissent mieux armées que leurs aînées pour espérer une longévité accrue de leur entreprise. Elles sont davantage diplômées, moins seules à avoir monté leur projet, et ont bénéficié plus souvent de l’aide de conseillers juridiques ou comptables. Elles sont davantage motivées que la précédente génération par le fait d’accéder à l’indépendance économique. Elles empruntent par ailleurs plus souvent que les hommes au titre de l’entreprise ou en leur nom personnel, et plus fréquemment qu’en 2014. Elles sont de plus en plus nombreuses à être présentes sur les réseaux sociaux et à utiliser internet.

Création d'entreprise : Des entrepreneurs plus souvent confrontés à des difficultés qu’au niveau national, Zinfos974, 15 mars 2022
À La Réunion, en 2018, 37 % des entrepreneurs sont des femmes, soit un niveau proche de la moyenne nationale. Cette part augmente lentement (32 % en 2010). L’entrepreneuriat féminin reste fortement concentré dans le commerce, la santé et les services aux ménages. Les professions libérales sont nombreuses parmi les entrepreneures. La pérennité à cinq ans des entreprises qu’elles ont créées en 2014 est sensiblement inférieure à celle des ...

LA REUNION ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; SOCIETE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; CHEF D'ENTREPRISE ; ENTREPRISE ; GESTION D'ENTREPRISE ; TYPES D'ENTREPRISE ; CREATION D'ENTREPRISE ; TRAVAIL FEMININ ; DISCRIMINATION SOCIALE ; NUMERIQUE

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- 18 p.
Cote : F262-QS4

Dossier documentaire sur les question liées aux applications du numérique dans le domaine de la santé, avec son cadre légal et administratif ainsi que ses déclinaisons et mises en œuvre dans les Outre-mer.

MARTINIQUE ; GUADELOUPE ; GUYANE ; LA REUNION ; MAYOTTE ; NOUVELLE CALEDONIE ; SAINT PIERRE ET MIQUELON ; POLYNESIE FRANCAISE ; WALLIS ET FUTUNA ; SANTE ; SANTE PUBLIQUE ; TELEMEDECINE ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; NUMERIQUE ; POLITIQUE DE LA SANTE ; MEDECINE ; DOSSIER DOC

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- 2 p.
Cote : A9738-IN2

L'opérateur réunionnais Zeop (Internet, téléphonie) mise sur les capacités du nouveau câble Metiss pour développer une offre de data centers. 30 millions d'euros d'investissements sont annoncés.

LA REUNION ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; INTERNET ; CABLE SOUS MARIN ; MAURICE ; AFRIQUE DU SUD ; NUMERIQUE

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- 4 p.
Cote : A9642-TR3

L’économie numérique regroupe un ensemble d’activités qui englobe les technologies de l’information et de la communication (TIC) et la création de contenus numériques. En Guadeloupe, l’économie numérique représente 3 150 emplois en 2017 (dont environ 760 non salariés) dans plus de 900 établissements.

GUADELOUPE ; EMPLOI ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; NUMERIQUE ; PETITE ET MOYENNE ENTREPRISE ; CONTRAT A DUREE INDETERMINEE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM

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- 13 p.
Cote : A9501-IN2

Dans un environnement géopolitique mouvant, les collectivités françaises du Pacifique développent une stratégie pour devenir des acteurs majeurs de l’Océanie et créer un « Pacific French Tech ». Les enjeux sont considérables, et les difficultés restent présentes. Cette étude est à la fois un éclairage des collectivités françaises d’outre-mer en Océanie, et une présentation d’une dimension méconnue des enjeux numériques présents et à venir.
- Quand l’Internet ne tient qu’à un fil. Géopolitique des câbles sous-marins, Conflits, 30 décembre 2020
Dans un environnement géopolitique mouvant, les collectivités françaises du Pacifique développent une stratégie pour devenir des acteurs majeurs de l’Océanie et créer un « Pacific French Tech ». Les enjeux sont considérables, et les difficultés restent présentes. Cette étude est à la fois un éclairage des collectivités françaises d’outre-mer en Océanie, et une présentation d’une dimension méconnue des enjeux numériques présents et à venir.
- Qua...

NUMERIQUE ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; NOUVELLE CALEDONIE ; POLYNESIE FRANCAISE ; WALLIS ET FUTUNA ; OCEANIE ; GEOPOLITIQUE ; RESEAU CABLE ; CABLE SOUS MARIN ; INTERNET ; CONTINUITE TERRITORIALE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; COOPERATION INTERREGIONALE ; HAUT DEBIT ; FIDJI ; SOUVERAINETE NATIONALE

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- n° 639 - 5 p.
Cote : A9410-IN2

Après deux études sur l’économie verte et l’économie bleue à La Réunion, l’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) continue de s’intéresser aux leviers de croissance du territoire avec une nouvelle étude consacrée à l’économie numérique. Cette étude présente la place de la filière dans l’économie réunionnaise et ses atouts.

LA REUNION ; NUMERIQUE ; INFORMATIQUE ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; SECTEUR ECONOMIQUE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; INTERNET ; HAUT DEBIT ; TELETRAVAIL ; TELECOMMUNICATIONS ; FILIERE INDUSTRIELLE ; ENTREPRISE ; INFORMATISATION ; NUMERISATION ; DECIGEOM

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- 9 p.
Cote : F205-AD2

Ce travail est composé de deux parties : L'essentiel sur le territoire et d'un dossier documentaire ayant pour objectif d'approfondir les sujets présents dans la synthèse. Ces documents abordent le territoire de la Guadeloupe de manière globale. Ils présentent la situation géographique, historique, le statut juridique et les institutions. Sont également évoqués la politique internationale, la situation économique, l'économie bleue et le tourisme. Sont présentés les langues, la société, la culture, le numérique, le logement, la politique sociale, l'environnement et la biodiversité.
Ce travail est composé de deux parties : L'essentiel sur le territoire et d'un dossier documentaire ayant pour objectif d'approfondir les sujets présents dans la synthèse. Ces documents abordent le territoire de la Guadeloupe de manière globale. Ils présentent la situation géographique, historique, le statut juridique et les institutions. Sont également évoqués la politique internationale, la situation économique, l'économie bleue et le ...

GUADELOUPE ; GEOGRAPHIE ; HISTOIRE ; POPULATION ; CREOLE ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; INSTITUTION ADMINISTRATIVE ; SANTE ; NUMERIQUE ; LOGEMENT ; SITUATION ECONOMIQUE ; EMPLOI ; ECONOMIE DE LA MER ; ENVIRONNEMENT ; TOURISME ; FONCTION PUBLIQUE ; STATUT JURIDIQUE ; CULTURE ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; MUSIQUE ; SPORT ; ENSEIGNEMENT ; TRANSPORT ; SARGASSE ; CHLORDECONE

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- [8 p.] - [36 p.]
Cote : F205-AD2

Ce travail est composé de deux parties : L'essentiel sur le territoire et d'un dossier documentaire ayant pour objectif d'approfondir les sujets présents dans la synthèse. Ces documents abordent le territoire de Wallis-et-Futuna de manière globale. Ils présentent la situation géographique, historique, le statut juridique et les institutions, le droit coutumier, la fonction publique. Sont également évoqués la politique internationale, la situation économique, l'économie bleue et le tourisme. Sont présentés les langues, la société, la culture, le numérique, le logement, la politique sociale, l'environnement et la biodiversité.
Ce travail est composé de deux parties : L'essentiel sur le territoire et d'un dossier documentaire ayant pour objectif d'approfondir les sujets présents dans la synthèse. Ces documents abordent le territoire de Wallis-et-Futuna de manière globale. Ils présentent la situation géographique, historique, le statut juridique et les institutions, le droit coutumier, la fonction publique. Sont également évoqués la politique internationale, la ...

WALLIS ET FUTUNA ; GEOGRAPHIE ; HISTOIRE ; POPULATION ; WALLISIEN ; WALLIS ; INSTITUTION ADMINISTRATIVE ; INSTITUTION COUTUMIERE ; AMENAGEMENT FONCIER ; FUTUNA ; FUTUNIEN ; SANTE ; NUMERIQUE ; LOGEMENT ; SITUATION ECONOMIQUE ; EMPLOI ; ECONOMIE DE LA MER ; ENVIRONNEMENT ; TOURISME ; FONCTION PUBLIQUE ; STATUT JURIDIQUE ; CULTURE ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; MUSIQUE ; SPORT ; ENSEIGNEMENT ; TRANSPORT ; MONNAIE ; FRANC PACIFIQUE

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- [13 p.] - [80 p.]
Cote : F202-AD2

Ce travail, réalisé à l'occasion de la tenue du référendum d'autodétermination en Nouvelle-Calédonie du 4 octobre 2020, est composé de deux parties : L'essentiel sur le territoire et d'un dossier documentaire ayant pour objectif d'approfondir les sujets présents dans la synthèse. Ces documents abordent la Nouvelle-Calédonie de manière globale. Ils présentent la situation géographique, historique, le statut juridique et les institutions, les référendums, le droit coutumier, la fonction publique. Sont également évoqués la politique internationale, la situation économique, dont le nickel, l'économie bleue et le tourisme. Sont présentés les langues kanaks, la religion, la culture (par l'intermédiaire de la littérature et de la musique). le numérique, le logement, la politique sociale, l'environnement et la biodiversité.
Ce travail, réalisé à l'occasion de la tenue du référendum d'autodétermination en Nouvelle-Calédonie du 4 octobre 2020, est composé de deux parties : L'essentiel sur le territoire et d'un dossier documentaire ayant pour objectif d'approfondir les sujets présents dans la synthèse. Ces documents abordent la Nouvelle-Calédonie de manière globale. Ils présentent la situation géographique, historique, le statut juridique et les institutions, les ...

NOUVELLE CALEDONIE ; GEOGRAPHIE ; HISTOIRE ; POPULATION ; RELIGION ; LANGUE MELANESIENNE ; INSTITUTION ADMINISTRATIVE ; INSTITUTION COUTUMIERE ; AMENAGEMENT FONCIER ; REFERENDUM ; CONSULTATION LOCALE ; AUTODETERMINATION ; SANTE ; NUMERIQUE ; LOGEMENT ; FEMINICIDE ; SITUATION ECONOMIQUE ; EMPLOI ; NICKEL ; ECONOMIE DE LA MER ; ENVIRONNEMENT ; TOURISME ; FONCTION PUBLIQUE ; STATUT JURIDIQUE ; CULTURE ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; MUSIQUE ; LITTERATURE

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- 2 p.
Cote : A9134-IN2

Dans une note de réflexion intitulée "Pour une stratégie numérique publique", le Cercle de la réforme de l’État appelle le gouvernement à réaffirmer la stratégie numérique de l’État et à en resserrer le pilotage, notamment en renforçant les moyens et pouvoirs du secrétariat d’État au Numérique. Et en étudiant la piste d’un rapprochement entre la direction chargée de la réforme de l’État, la DITP, et celle en charge du numérique, la Dinum.
- Pour une stratégie numérique publique, Note du Cercle de la réforme de l’Etat, 5 mars 2020
Dans une note de réflexion intitulée "Pour une stratégie numérique publique", le Cercle de la réforme de l’État appelle le gouvernement à réaffirmer la stratégie numérique de l’État et à en resserrer le pilotage, notamment en renforçant les moyens et pouvoirs du secrétariat d’État au Numérique. Et en étudiant la piste d’un rapprochement entre la direction chargée de la réforme de l’État, la DITP, et celle en charge du numérique, la Dinum.
- Pou...

ETAT ; INFORMATIQUE ; ADMINISTRATION ; REFORME DE L'ETAT ; NUMERIQUE ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; MINISTERE

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