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Documents  Armateurs de France | enregistrements trouvés : 2

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- 3 p.
Cote : A9174-QJ2

Le pavillon est la nationalité du navire. Son attribution, qui traduit un lien substantiel entre le navire et l’État du pavillon, emporte de nombreuses conséquences conformément aux dispositions pertinentes en droit international, essentiellement la Convention des Nations Unies sur la haute mer, dite de Montego Bay, adoptée en 1982, comme en droit interne. Il détermine par exemple la loi applicable à un navire en haute mer, et permet de bénéficier de la protection réservée aux nationaux.
Le pavillon est la nationalité du navire. Son attribution, qui traduit un lien substantiel entre le navire et l’État du pavillon, emporte de nombreuses conséquences conformément aux dispositions pertinentes en droit international, essentiellement la Convention des Nations Unies sur la haute mer, dite de Montego Bay, adoptée en 1982, comme en droit interne. Il détermine par exemple la loi applicable à un navire en haute mer, et permet de ...

DROIT MARITIME ; DROIT INTERNATIONAL ; NAVIRE ; IMMATRICULATION ; DOUANE ; TERRES AUSTRALES ANTARCTIQUES FRANCAISES ; WALLIS ET FUTUNA ; NOUVELLE CALEDONIE ; POLYNESIE FRANCAISE ; PAVILLON

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