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Documents  POLITIQUE DE LA FORMATION | enregistrements trouvés : 19

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- 4 p.
Cote : R2136477-TR3

L'évaluation visait à juger de la performance du dispositif au regard des objectifs poursuivis, et à repérer les freins et leviers au bon fonctionnement de "Cadres d'avenir pour Mayotte". Ses résultats ont permis de définir les conditions de l'extension du dispositif à d'autres territoires d'outre-mer.

EVALUATION ; MAYOTTE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; CADRE AVENIR ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; MOBILITE PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION

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- 146 p.
Cote : R21311-EN1

A la demande du Comité d’évaluation et de contrôle, la Cour des comptes a enquêté sur les politiques publiques en faveur de la citoyenneté. Le périmètre de l’enquête est limité aux dispositifs publics qui donnent une formation civique aux jeunes mineurs et majeurs jusqu’à 25 ans et les préparent à un engagement citoyen. Le rapport traite aussi des dispositifs de volontariat offerts aux jeunes, dont le service militaire adapté (SMA) qui comprend une formation à la citoyenneté et développe en annexe 8, sur la formation à la citoyenneté dans les départements d’outre-mer.
A la demande du Comité d’évaluation et de contrôle, la Cour des comptes a enquêté sur les politiques publiques en faveur de la citoyenneté. Le périmètre de l’enquête est limité aux dispositifs publics qui donnent une formation civique aux jeunes mineurs et majeurs jusqu’à 25 ans et les préparent à un engagement citoyen. Le rapport traite aussi des dispositifs de volontariat offerts aux jeunes, dont le service militaire adapté (SMA) qui comprend ...

SYSTEME SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT ; CITOYENNETE ; SERVICE CIVIQUE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; POLITIQUE PUBLIQUE ; JEUNE ; EVALUATION ; COUR DES COMPTES ; SERVICE MILITAIRE ADAPTE ; VOLONTARIAT

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- 116 p.
Cote : R1892-TR3

La loi du 5 mars 2014 a confié au Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Cnefop) la mission de réaliser un rapport annuel sur l’utilisation des ressources affectées à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelles (Efop) sur la base des bilans et des analyses effectués préalablement par les Comités régionaux emploi, formation et orientation professionnelles (Crefop).Cette publication est consultable sur le site de la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES) : http://dares.travail-emploi.gouv.fr/dares-etudes-et-statistiques/etudes-et-syntheses/autres-publications/article/rapport-sur-les-depenses-emploi-formation-et-orientation-professionnelles-2015
La loi du 5 mars 2014 a confié au Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (Cnefop) la mission de réaliser un rapport annuel sur l’utilisation des ressources affectées à l’emploi, à la formation et à l’orientation professionnelles (Efop) sur la base des bilans et des analyses effectués préalablement par les Comités régionaux emploi, formation et orientation professionnelles (Crefop).Cette publication est ...

EMPLOI ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; STATISTIQUE ; FINANCEMENT ; GUADELOUPE ; GUYANE ; MARTINIQUE ; LA REUNION ; MAYOTTE ; FORMATION CONTINUE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE

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- 274 p.
Cote : R1773-TR3

Le congé individuel de formation (Cif) institué en 1970, repris par la réforme de la formation professionnelle est un dispositif qui permet aux personnes désireuses de se reconvertir professionnellement, de suivre une formation et de réaliser leur projet. Du point de vue des chercheurs, cette question est centrale d’une part dans un contexte économique marqué par le chômage et d’autre part dans une société où l’idéologie principale consiste en la réalisation de soi. Ce travail met en lumière les facteurs permettant d’apprécier la réalisation de la reconversion professionnelle : facteurs psychosociologiques et environnementaux.
Le congé individuel de formation (Cif) institué en 1970, repris par la réforme de la formation professionnelle est un dispositif qui permet aux personnes désireuses de se reconvertir professionnellement, de suivre une formation et de réaliser leur projet. Du point de vue des chercheurs, cette question est centrale d’une part dans un contexte économique marqué par le chômage et d’autre part dans une société où l’idéologie principale consiste en ...

LA REUNION ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; RECONVERSION PROFESSIONNELLE ; CARRIERE PROFESSIONNELLE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; MOBILITE PROFESSIONNELLE

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- n° n°3617 - 102 p.
Cote : P0922-TR5

Le 29 mars 2016, la députée réunionnaise Monique Orphé, présidente de la délégation aux Outre-mer de l'Assemblée nationale, remettait un rapport d'information sur le projet de loi "travail". Ce document dresse un état des lieux du travail et de la formation dans les départements d'outre-mer. Il soumet aussi 17 propositions que la délégation souhaitait voir prises en compte dans le projet de loi. Mais aucune de ces propositions n'a été reprise par le Gouvernement dans le projet de loi. Ce rapport comprend l’audition de Mme George Pau-Langevin, ministre des outre-mer, sur le projet de loi tendant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs.
Le 29 mars 2016, la députée réunionnaise Monique Orphé, présidente de la délégation aux Outre-mer de l'Assemblée nationale, remettait un rapport d'information sur le projet de loi "travail". Ce document dresse un état des lieux du travail et de la formation dans les départements d'outre-mer. Il soumet aussi 17 propositions que la délégation souhaitait voir prises en compte dans le projet de loi. Mais aucune de ces propositions n'a été reprise ...

DROIT DU TRAVAIL ; EMPLOI ; CHOMAGE ; POLITIQUE DE L'EMPLOI ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; CONTRAT AIDE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; CONVENTION COLLECTIVE ; DROIT SOCIAL ; NEGOCIATION COLLECTIVE ; RELATIONS DU TRAVAIL ; DEMANDEUR D'EMPLOI ; APPLICATION DU DROIT ; DEPARTEMENT D'OUTRE MER ; INEGALITE SOCIALE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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Cote : C0786-VP1

La ministre des Outre-mer, Madame George PAU-LANGEVIN, a signé ce lundi 8 juin 2015, avec la délégation des élus de Wallis-et-Futuna composée du député Napole POLUTELE, du sénateur Robert LAUFOAULU et du président de l’Assemblée Mikaele KULIMOETOKE, trois conventions pluriannuelles formalisant les engagements de l’État et du territoire relatifs au développement du territoire.

WALLIS ET FUTUNA ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; CADRE AVENIR ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; PERSONNE AGEE ; HANDICAPE ; CONTRAT DE DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT LOCAL

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- 24 p.
Cote : R1604-AD2

Le Président de la République, M. François Hollande, lors de sa visite officielle d’août 2014 à Mayotte, a souhaité qu’un document stratégique traçant pour les 10 années à venir le cheminement de Mayotte vers le droit commun de la République soit élaboré au cours de l’année 2014-2015. Le Premier Ministre, Manuel Valls, a entamé sa visite à Mayotte par la signature du document stratégique "Mayotte 2025" aux côtés du président Soibahadine Ibrahim Ramadani. Ce document se décline en 6 points : un cadre institutionnel performant, une éducation de qualité, des formations et une politique d’insertion au service de la jeunesse, un tissu économique développé, un secteur sanitaire et une cohésion sociale exemplaires, une politique de l’habitat et de la ville adaptée, une gestion durable des richesses naturelles aux enjeux du territoire et aux risques.
Dossier de presse à consulter sur le site de la Préfecture de Mayotte : http://www.mayotte.pref.gouv.fr/DOSSIERS/Mayotte-2025-une-ambition-pour-la-Republique
Le Président de la République, M. François Hollande, lors de sa visite officielle d’août 2014 à Mayotte, a souhaité qu’un document stratégique traçant pour les 10 années à venir le cheminement de Mayotte vers le droit commun de la République soit élaboré au cours de l’année 2014-2015. Le Premier Ministre, Manuel Valls, a entamé sa visite à Mayotte par la signature du document stratégique "Mayotte 2025" aux côtés du président Soibahadine Ibrahim ...

MAYOTTE ; DEPARTEMENTALISATION ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE DU LOGEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; POLITIQUE DE LA SANTE ; POLITIQUE DE LA FORMATION ; JEUNE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PROBLEME FONCIER ; APPLICATION DU DROIT ; TRANSPORT ; BIODIVERSITE ; ASSISES DES OUTRE-MER

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