L'année économique et sociale 2010 en Martinique
INSEE Antilles-Guyane ; Forgeot Gérard
Juillet 2011
54 p.
A4367-EG7
MARTINIQUE ; CRISE ECONOMIQUE ; COMMERCE EXTERIEUR ; PRIX DE DETAIL ; CREDIT BANCAIRE ; CREATION D'ENTREPRISE ; PRODUCTION AGRICOLE ; COMMERCE ; TOURISME ; TRAFIC AERIEN ; AUTOMOBILE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; REVENU ; ENSEIGNEMENT ; DEMOGRAPHIE ; STATISTIQUE ; AGRICULTURE ; PRESTATION SOCIALE
De nombreux indicateurs témoignent d'une évolution favorable de l'économie au cours de l'année 2010. Le trafic aérien, le flux touristique, le fret maritime progressent. La création d'entreprises est en hausse grâce aux auto-entreprises et le volume de crédits accordés à l'économie est en augmentation. Le nombre de demandeurs d'emploi se stabilise et les emplois se développent surtout dans le commerce et l'industrie mais sur des contrats courts.
Cependant, le bâtiment et les travaux publics perdent encore des emplois, les clients et nuitées dans l'hôtellerie classée continuent de baisser. Le halo autour du chômage reste à un niveau élevé et la progression des montants de l'allocation logement témoigne des difficultés des allocataires.
Url : http://www.insee.fr/fr/insee_regions/martinique/themes/ae_bi...
Numéro : n° 74
Date de publication : Juillet 2011
Domaine : Economie générale - Situation économique (EG7)
Niveau d'autorisation : Public
Localisation : Version numérique
Langue : français