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H 0 Le fret international en Polynésie française de 2000 à 2011

H

Schutz Dany

Points Forts de la Polynésie française

Février 2013

14 p.

A5172-CO2

FRET ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; STATISTIQUE ; POLYNESIE FRANCAISE ; COMMERCE EXTERIEUR ; IMPORTATION ; MARCHANDISE ; TRANSPORT ; ASSISES DES OUTRE-MER

La Polynésie française, de part son insularité, est particulièrement dépendante des échanges mondiaux de marchandises, aussi appelés « fret ». Les caractéristiques de ce fret évoluent peu en 12 ans. En effet, même si les volumes concernés fluctuent, avec une diminution des volumes importés et une augmentation des volumes exportés entre 2007 et 2011, le transport maritime demeure le principal moyen d’acheminement des marchandises et la partition entre le fret aérien et maritime reste stable entre 2000 et 2011.
Cette étude veut montrer l’importance du fret international dans une économie isolée au
coeur du Pacifique Sud. Quels sont les produits les plus achetés et les plus vendus ?
Quels sont les partenaires privilégiés de la Polynésie française ? Quel est le prix du fret relatif aux importations ?

Numéro : n°1

Date de publication : Février 2013

Domaine : Communications - Transport (CO2)

Niveau d'autorisation : Public

Localisation : Version numérique

Collation : tabl.

Langue : français

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