m
0
     
Article

H 0 La crevette bleue de Nouvelle-Calédonie : un produit de luxe bientôt rentable ?

H

Institut d'emission d'outre-mer

Août 2019

15 p.

A8789-AG3

NOUVELLE CALEDONIE ; CREVETTE ; CRUSTACE ; EXPORTATION ; ECONOMIE DE LA MER ; JAPON ; AQUACULTURE ; STATISTIQUE ; STRATEGIE COMMERCIALE ; PRODUCTION AGRICOLE

Avec la crevette bleue, la Nouvelle-Calédonie dispose d’un produit original qu’elle a réussi au fil des années à positionner localement comme un produit du quotidien et à l’exportation sur le segment des produits de luxe. Cette stratégie de positionnement haut de gamme à l’export, notamment au Japon, a permis une augmentation régulière des prix, même si le marché local reste le premier marché et le plus rémunérateur.

Numéro : n°281

Date de publication : Août 2019

Domaine : Agriculture - Pêche (AG3)

Niveau d'autorisation : Public

Collection : Etudes thématiques

Localisation : Version numérique

Collation : graph.

Langue : français

Voir aussi

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0















aide à la recherche
Z