H France télévisions : mieux gérer l’entreprise, accélérer les réformes : Rapport public thématique
Octobre 2016
222 p.
R1754-IN3
TELEVISION ; TELEVISION PUBLIQUE ; CHAINE DE TELEVISION ; MEDIA ; PROGRAMME DE TELEVISION ; FRANCE O ; AUDIOVISUEL ; RADIO FRANCE
Public
France Télévisions, société détenue à 100 % par l’État, est un groupe qui rassemble cinq chaînes nationales, 24 antennes régionales, neuf stations de télévision et de radio outre-mer, ainsi que plusieurs filiales. Elle comptait 9 932 emplois à temps plein fin 2015 (hors filiales), dont 86 % d’emplois permanents. Les fonds d’origine publique (2,5 Md€ en 2015) représentent près de 80 % de ses ressources. Après avoir procédé au contrôle des exercices 2009 à 2015, la Cour constate que la gestion de France Télévisions manque de rigueur et que l’entreprise ne s’est pas assez réformée pour faire face à la révolution numérique qui modifie profondément l’environnement dans lequel elle évolue, ses métiers et les usages des téléspectateurs.
Date de publication : Octobre 2016
Domaine : Information - Media (IN3)
Niveau d'autorisation : Public
Lieu d'édition : Paris
Localisation : Version numérique
Collation : ann.
Langue : français