Direction Générale des Outre-Mer




Fiche
Bibliographie : Découvrir les outre-mer
    Auteurs : France. Direction générale des outre-mer. Pôle documentation /:
    France. Direction générale des outre-mer. Pôle documentation (Editeur )
    Date de parution : Décembre 2019
    Nbre/N° de page : 22 p.
    Cote : F55-AD2

    L'outre-mer représente une population de plus de 2,6 millions d'habitants sur un ensemble représentant aujourd'hui près de 560 000 km² de territoire terrestre. L’insularité et la disparité des terres françaises d’outre-mer confèrent à la France un immense domaine maritime. Les zones économiques exclusives (ZEE) françaises couvrent plus de 10 millions de km² dans l’Océan Atlantique, l’Océan Indien et l’Océan Pacifique. La France se situe ainsi au deuxième rang mondial
    après les Etats-Unis. Le droit d’exploitation des ressources (par exemple halieutiques) des ZEE en fait une source de richesse.
    Cet immense territoire recouvre une mosaïque d'entités différentes, dont la diversité statutaire a été consacrée sur le plan interne par la révision constitutionnelle du 28 mars 2003.
    Ce dossier recense,entre autres, des rapports, des notes de conjoncture de l’IEDOM et IEOM, des données statistiques, des dossiers sur certains territoires. Les statuts, l'histoire et la géographie de chaque collectivité sont brièvement présentés.

    HISTOIRE ; GEOGRAPHIE ; ECONOMIE GENERALE ; STATISTIQUE ; DEMOGRAPHIE ; SAINT BARTHELEMY ; SAINT MARTIN ; GUADELOUPE ; MARTINIQUE ; GUYANE ; SAINT PIERRE ET MIQUELON ; LA REUNION ; MAYOTTE ; TERRES AUSTRALES ANTARCTIQUES FRANCAISES ; NOUVELLE CALEDONIE ; POLYNESIE FRANCAISE ; WALLIS ET FUTUNA ; OUTRE MER ; STATUT JURIDIQUE

    Date de publication : Décembre 2019
    Domaine : Administration - Collectivité locale (AD2)
    Localisation : Version numérique
    Statut : Public

Voir aussi