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Documents  Camby Jean-Pierre | enregistrements trouvés : 9

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- n° n°44 - 6 p.
Cote : A8338-EN1

Si, comme la liberté de l'enseignement, le droit à l'instruction fait l'objet d'une protection constitutionnelle, l'obligation d'instruire ne figure pas explicitement dans notre bloc de constitutionnalité. Or, elle présente toutes les caractéristiques d'importance et d'application continue d'un principe fondamental reconnu par les lois de la République. Cette reconnaissance permettrait de mieux assurer l'intérêt de l'enfant, la liberté de choix des parents entre établissements publics ou privés ou instruction à domicile et l'acquisition d'un socle commun de connaissances. Dans le cas de l'instruction dans la famille, la substance de l'obligation d'instruire serait celle définie par l'article L. 131-1-1 du code de l'éducation. Il en résulterait l'obligation corollaire, pour l'Etat, de contrôler que l'éducation dans la famille satisfait à ces exigences et, si tel n'est pas le cas, d'imposer la scolarisation de l'enfant.
Si, comme la liberté de l'enseignement, le droit à l'instruction fait l'objet d'une protection constitutionnelle, l'obligation d'instruire ne figure pas explicitement dans notre bloc de constitutionnalité. Or, elle présente toutes les caractéristiques d'importance et d'application continue d'un principe fondamental reconnu par les lois de la République. Cette reconnaissance permettrait de mieux assurer l'intérêt de l'enfant, la liberté de choix ...

EDUCATION ; ENSEIGNEMENT ; CODE ; SCOLARISATION ; CONSTITUTION

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- n° n°281 - p.5-19
Cote : A2905-AD4

Si le concours, grâce à l’anonymat, demeure le moyen le plus égalitaire de diversifier le recrutement dans la fonction publique de l’Etat, il n’est peut-être plus, dans sa forme actuelle, le meilleur système de sélection et doit donc être modernisé. Tel est le constat de la mission qui propose des pistes pour simplifier et professionnaliser les concours de l’Etat : unifier les concours de même niveau, professionnaliser les épreuves, augmenter la visibilité des concours et des épreuves, ou accorder les concours aux besoins quantitatifs et qualitatifs des employeurs. Ce rapport propose également des solutions afin d’augmenter la diversité : mieux informer sur les concours existants, créer un bac professionnel « métiers de la fonction publique », ou valoriser les compétences plutôt que les connaissances au sein des concours internes.
Si le concours, grâce à l’anonymat, demeure le moyen le plus égalitaire de diversifier le recrutement dans la fonction publique de l’Etat, il n’est peut-être plus, dans sa forme actuelle, le meilleur système de sélection et doit donc être modernisé. Tel est le constat de la mission qui propose des pistes pour simplifier et professionnaliser les concours de l’Etat : unifier les concours de même niveau, professionnaliser les épreuves, augmenter la ...

LOI ORGANIQUE RELATIVE AUX LOIS DE FINANCES ; OBJECTIF ; INDICATEUR DE PERFORMANCE ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; GESTION BUDGETAIRE ; GESTION DU PERSONNEL ; CONTROLE BUDGETAIRE

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- n° n°5/2006 - p.1169-1177
Cote : A2241-IS4

SIMPLIFICATION ADMINISTRATIVE ; CODIFICATION ; LOI ; NORME JURIDIQUE ; HIERARCHIE DES NORMES

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- 411 p.
Cote : O2178-FP1


- Présente les articles de la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances qui abrogent et remplacent les dispositions de l'ordonnance du 2 janvier 1959 régissant le contenu, la procédure d'adoption et les conditions d'exécution du budget de l'Etat. Celui-ci doit désormais regrouper des crédits selon des objectifs assortis d'indicateurs permettant d'évaluer la performance de l'Etat.

BUDGET DE L'ETAT ; LOI ORGANIQUE RELATIVE AUX LOIS DE FINANCES ; OBJECTIF ; CONTROLE DE L'ETAT ; FINANCES PUBLIQUES ; REFORME DE L'ETAT

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- n° n°68 - p.10-12
Cote : A1615-VP4

POLYNESIE FRANCAISE ; ASSEMBLEE LOCALE ; ELECTION ; CONSEIL D'ETAT

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- n° n°1 - p.3-21
Cote : A0692-IS0

REFERENDUM ; QUINQUENNAT ; ELECTION PRESIDENTIELLE

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- n° n° 3 - p. 653-660
Cote : A0420-IS1

A propos de la décision du Conseil Constitutitonnel n° 99-410 DC du 15 mars 1999 concernant la loi organique relative à la Nouvelle-Calédonie.

INCONSTITUTIONNALITE ; JURISPRUDENCE ; STATUT JURIDIQUE ; NOUVELLE CALEDONIE ; COMMENTAIRE ; LOI PROMULGUEE ; CONSEIL CONSTITUTIONNEL

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