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UH
- n° 34 - 4 p.
Cote : A10103669288-EG7
En 2022, les prix sont plus élevés de 10 % à Mayotte par rapport à la France métropolitaine (hors loyers). L’écart de prix avec l’Hexagone est plus marqué qu’à La Réunion, mais moins qu’aux Antilles et en Guyane. D’une part, acheter un panier de biens et services composé selon les habitudes de consommation d’un ménage vivant en France métropolitaine coûte 18 % plus cher à Mayotte que s’il était acheté dans l’Hexagone. D’autre part, acheter un panier reflétant les habitudes mahoraises de consommation coûte 3 % plus cher à Mayotte qu’en France métropolitaine.
En 2022, les prix sont plus élevés de 10 % à Mayotte par rapport à la France métropolitaine (hors loyers). L’écart de prix avec l’Hexagone est plus marqué qu’à La Réunion, mais moins qu’aux Antilles et en Guyane. D’une part, acheter un panier de biens et services composé selon les habitudes de consommation d’un ménage vivant en France métropolitaine coûte 18 % plus cher à Mayotte que s’il était acheté dans l’Hexagone. D’autre part, acheter un ...
MAYOTTE ; PRIX ; INFLATION ; COMPARAISON ; FRANCE METROPOLITAINE ; COUT DE LA VIE ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; CONSOMMATION DES MENAGES ; PRIX DE VENTE
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UH
- n° n°9 - 4 p.
Cote : A6756-EG7
Pour la première fois à Mayotte, une enquête de comparaison spatiale des prix a été menée en 2015, rejoignant ainsi le dispositif mis en place dans les autres DOM. Cette enquête consiste à comparer, entre différents territoires, les prix de paniers de produits et services représentatifs de la consommation des ménages. Toutefois, la comparaison est plus difficile à Mayotte car la structure de consommation des ménages est encore éloignée de celle constatée en métropole. Par exemple, l’alimentation pèse plus à Mayotte. L’écart de prix mesuré entre Mayotte et la France métropolitaine atteint 6,9% (hors loyers).
Pour la première fois à Mayotte, une enquête de comparaison spatiale des prix a été menée en 2015, rejoignant ainsi le dispositif mis en place dans les autres DOM. Cette enquête consiste à comparer, entre différents territoires, les prix de paniers de produits et services représentatifs de la consommation des ménages. Toutefois, la comparaison est plus difficile à Mayotte car la structure de consommation des ménages est encore éloignée de celle ...
MAYOTTE ; FRANCE METROPOLITAINE ; COMPARAISON ; PRIX ; PRIX DE DETAIL ; CONSOMMATION DES MENAGES ; POUVOIR D'ACHAT ; PRODUIT ALIMENTAIRE ; ASSISES DES OUTRE-MER
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UH
- n° n°89 - 4 p.
Cote : A5021-TR3
Au deuxième trimestre 2012, le taux de chômage en Guyane s’élève à 22,3 %. Les jeunes, avec un taux de chômage de 41 %, sont les plus touchés. Entre 2007 et 2012, la population active a progressé de 4 % par an. Sur cette période, le taux d’activité des femmes a fait un bond de huit points. Par ailleurs, 13 800 personnes se situent dans le halo autour du chômage.
GUYANE ; EMPLOI ; CHOMAGE ; STATISTIQUE ; POPULATION ACTIVE ; TRAVAIL A TEMPS PARTIEL
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