m
0

Documents  Moreau Roland | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 304 p.
Cote : O2164-AG4

Beaucoup de bananes et un peu de canne à sucre, pour le rhum : la Martinique vit toujours, pour une part importante, de ces grandes cultures tropicales d'exportation. Mais pour combien de temps ? La concurrence de pays voisins à faibles coûts de main d'oeuvre, la fragilité des soutiens de l'Union européenne, font aujourd'hui de cette question une urgence. La Martinique s'interroge sur les espoirs qu'elle peut fonder sur le développement d'une "agriculture biologique" pour répondre à ces défis.
Dix-sept chercheurs, experts de l'agriculture tropicale d'une part et des techniques "bio" d'autre part, ont ensemble étudié dans quelles conditions une agriculture biologique, certifiée ou non, est possible, comment pourrait-elle trouver des débouchés et contribuer à revaloriser l'image de l'agriculture en tissant de nouveaux liens entre agriculture et alimentation sur l'île de la Martinique.
L a première partie du rapport est présentée successivement en français et en anglais sur support papier. La seconde partie est présentée sur le CD-Rom joint.
Beaucoup de bananes et un peu de canne à sucre, pour le rhum : la Martinique vit toujours, pour une part importante, de ces grandes cultures tropicales d'exportation. Mais pour combien de temps ? La concurrence de pays voisins à faibles coûts de main d'oeuvre, la fragilité des soutiens de l'Union européenne, font aujourd'hui de cette question une urgence. La Martinique s'interroge sur les espoirs qu'elle peut fonder sur le développement d'une ...

MARTINIQUE ; AGRICULTURE BIOLOGIQUE ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; PRODUCTION AGRICOLE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; EXPORTATION

... Lire [+]

Filtrer

Type
Auteurs
Date de parution
















aide à la recherche
Z