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- 195 p.
Cote : O5486-SC2
"Une des dernières « île déserte » au monde est française. Abandonné, sacrifié, le 4ème territoire de « l'archipel France », le seul dans le Pacifique Nord, La Passion - Clipperton dispose d'un domaine maritime (Zone Economique Exclusive) de 436 000 km2 supérieur à celui de l'Hexagone (349 000 km2, Corse comprise !) totalement délaissé et scandaleusement pillé. Il est des coupables absences et donc des problèmes économiques, politiques, sécuritaires et environnementaux, mais il est aussi des solutions que cet ouvrage propose." Présentation de l'éditeur.
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"Une des dernières « île déserte » au monde est française. Abandonné, sacrifié, le 4ème territoire de « l'archipel France », le seul dans le Pacifique Nord, La Passion - Clipperton dispose d'un domaine maritime (Zone Economique Exclusive) de 436 000 km2 supérieur à celui de l'Hexagone (349 000 km2, Corse comprise !) totalement délaissé et scandaleusement pillé. Il est des coupables absences et donc des problèmes économiques, politiques, ...
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CLIPPERTON ; DOMAINE MARITIME ; ENVIRONNEMENT ; ACTION DE L'ETAT EN MER ; GEOPOLITIQUE ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; ZONE ECONOMIQUE EXCLUSIVE
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- n° 4 - 2 p.
Cote : A101036657-CO2
Les chutes de conteneurs dans la mer au cours d'un transport sont relativement peu nombreuses : on en dénombre environ 10 000 par an. Elles s'expliquent par le mauvais temps, par de mauvais arrimages ou par de mauvais calculs de stabilité.Ce sont des épaves ou tout simplement des « objets perdus en mer » (cette conception large de l'épave que l'on doit à la convention internationale a été reprise par la LOM n°2019-1428 du 24 déc. 2019 et intégrée dans l'article L. 5142-1 du Code des transports) qu'il faut récupérer, comme la Convention de Nairobi du 18 mai 2007 sur le relèvement des épaves l'impose, étant entendu que dans les eaux sous souveraineté française, ZEE, eaux territoriales et eaux intérieures, le préfet maritime peut prendre des mesures et ordonner des injonctions contre le propriétaire ou l'exploitant.
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Les chutes de conteneurs dans la mer au cours d'un transport sont relativement peu nombreuses : on en dénombre environ 10 000 par an. Elles s'expliquent par le mauvais temps, par de mauvais arrimages ou par de mauvais calculs de stabilité.Ce sont des épaves ou tout simplement des « objets perdus en mer » (cette conception large de l'épave que l'on doit à la convention internationale a été reprise par la LOM n°2019-1428 du 24 déc. 2019 et ...
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TRANSPORT MARITIME ; TRANSPORT DE MARCHANDISES ; DROIT MARITIME ; ZONE ECONOMIQUE EXCLUSIVE ; ACTION DE L'ETAT EN MER ; ECONOMIE DE LA MER ; NAVIRE ; CONVENTION INTERNATIONALE
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