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- 7 p.
Cote : C0869-QI3
Ce colloque organisé par le politologue Semir Al Wardi et l'historien Jean-Marc Regnault, s'inscrit dans le cadre de la visite du président de la République, Emmanuel Macron, en avril 2020, en Polynésie française. Durant trois jours, une trentaine de chercheurs de France, d'Hawaii, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Chine et bien sûr de Polynésie vont croiser leurs analyses et leurs regards sur les enjeux géostratégiques et économiques sur l'axe indo-Pacifique ainsi que les orientations politiques de chaque Etat. En complément :
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Programme du colloque-
Polynésie la 1ère (04/11/2019) - Les nouvelles stratégies mondiales au cœur d'un grand colloque-
Communiqué de presse de la Présidence de la Polynésie française, 5 novembre 2019-
Communiqué de presse du Haut-commissariat de la République en Polynésie française, 5 novembre 2019-
Colloque International Indo-Pacifique et les routes de la Soie, Allocutions Officielles, 5 novembre 2019-
Présentation du colloque Indo-Pacifique et route de la Soie par Jean Marc REGNAULTEn pièce jointe, Discours de Monsieur Dominique Sorain, Haut-commissaire de la République en Polynésie française, le 5 novembre 2019.
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Ce colloque organisé par le politologue Semir Al Wardi et l'historien Jean-Marc Regnault, s'inscrit dans le cadre de la visite du président de la République, Emmanuel Macron, en avril 2020, en Polynésie française. Durant trois jours, une trentaine de chercheurs de France, d'Hawaii, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Chine et bien sûr de Polynésie vont croiser leurs analyses et leurs regards sur les enjeux géostratégiques et économiques sur ...
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POLYNESIE FRANCAISE ; GEOPOLITIQUE ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; CHINE ; PACIFIQUE ; FORUM DU PACIFIQUE SUD ; QUESTIONS INTERNATIONALES ; COMMUNAUTE DU PACIFIQUE ; COOPERATION ; COOPERATION ECONOMIQUE ; ECHANGE COMMERCIAL
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- n° n°47 - 3 p.
Cote : A8266-QI3
Puissance européenne de par sa position hexagonale, la France est aussi, grâce à ses Outre-mer, une puissance mondiale qui partage des frontières – terrestres et/ou maritimes – avec trente-cinq pays, ce qui fait d'elle l'État ayant le plus de frontières au monde, sa plus longue frontière terrestre étant avec le Brésil. Les Outre-mer sont, ainsi, un atout politique majeur pour l'influence de la France dans le monde. Longtemps cantonnées à une relation exclusive – et unilatérale – avec la « métropole », les collectivités d'outre-mer disposent, notamment depuis la loi d'orientation pour l'Outre-mer (la LOOM) du 13 décembre 2000, de la compétence en matière de coopération régionale.
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Puissance européenne de par sa position hexagonale, la France est aussi, grâce à ses Outre-mer, une puissance mondiale qui partage des frontières – terrestres et/ou maritimes – avec trente-cinq pays, ce qui fait d'elle l'État ayant le plus de frontières au monde, sa plus longue frontière terrestre étant avec le Brésil. Les Outre-mer sont, ainsi, un atout politique majeur pour l'influence de la France dans le monde. Longtemps cantonnées à une ...
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COOPERATION INTERREGIONALE ; COOPERATION ; POLITIQUE INTERNATIONALE ; COLLECTIVITE D'OUTRE MER ; ORGANISATIONS INTERNATIONALES ET REGIONALES ; COMMUNAUTE DU PACIFIQUE ; ASSOCIATION DES ETATS DE LA CARAIBE ; ORGANISATION DES ETATS DE LA CARAIBE ORIENTALE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; PROGRAMME DE COOPERATION INTERREGIONALE ; DIPLOMATIE ; UNION EUROPEENNE
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- n° n°37
Cote : A5855-TR5
Dès lors que les agents de la communauté du Pacifique ne disposent pas, pour le règlement de leurs conflits du travail, d'un recours de nature juridictionnelle comportant des garanties d'impartialité et d'équité, la procédure mise en place par les statuts du personnel est contraire à la conception française de l'ordre public international. Il en résulte que cette organisation internationale n'est pas fondée à revendiquer le bénéfice de l'immunité de juridiction. Le salarié, engagé par contrats à durée déterminée par le secrétaire général de la communauté du Pacifique, n'est pas placé sous un statut de fonction publique ou un statut de droit public au sens des dispositions de l'article 1er de l'ordonnance du 13 novembre 1985.
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Dès lors que les agents de la communauté du Pacifique ne disposent pas, pour le règlement de leurs conflits du travail, d'un recours de nature juridictionnelle comportant des garanties d'impartialité et d'équité, la procédure mise en place par les statuts du personnel est contraire à la conception française de l'ordre public international. Il en résulte que cette organisation internationale n'est pas fondée à revendiquer le bénéfice de ...
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COMMUNAUTE DU PACIFIQUE ; ORGANISATION INTERNATIONALE ; CONFLIT DU TRAVAIL ; RELATIONS DU TRAVAIL ; NOUVELLE CALEDONIE ; CONTENTIEUX ; COUR DE CASSATION