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Documents  TELEPHONIE MOBILE | enregistrements trouvés : 33

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- 46 p.
Cote : R21398-CO0

Le revenu des opérateurs dans les départements d’outre-mer est stable en 2022 après deux années de croissance.
Le revenu réalisé par les opérateurs dans les départements d’outre-mer s’élève à 1,1 milliard d’euros HT en 2022, dont près de 60 % sont réalisés dans la zone Antilles-Guyane. En recul durant sept années consécutives, ce revenu connaît deux années de croissance en 2020 et 2021, en raison d’une amélioration sur le marché des services mobiles, mais également d’une bonne dynamique sur le marché des services fixes. Uniquement porté par la croissance sur la zone Réunion-Mayotte, ce revenu est stable en 2022.
Le revenu des opérateurs dans les départements d’outre-mer est stable en 2022 après deux années de croissance.
Le revenu réalisé par les opérateurs dans les départements d’outre-mer s’élève à 1,1 milliard d’euros HT en 2022, dont près de 60 % sont réalisés dans la zone Antilles-Guyane. En recul durant sept années consécutives, ce revenu connaît deux années de croissance en 2020 et 2021, en raison d’une amélioration sur le marché des services ...

TELECOMMUNICATIONS ; TELEPHONIE MOBILE ; ENTREPRISE ; OUTRE MER ; SITUATION ECONOMIQUE ; INTERNET ; EQUIPEMENT ; CONSOMMATION DES MENAGES ; ETUDE ; DECIGEOM

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- n° 259
Cote : A9957-IN2

En France, plus de 99 % de la population âgée de 15 ans ou plus est équipée d’un téléphone, fixe ou mobile. L’équipement mobile est la norme : 95 % de la population possède un téléphone mobile et 77 % détient plus particulièrement un smartphone.
Il reste encore 7 % de Français qui n’ont ni téléphone portable ni Internet chez eux, Ouest France, 25 janvier 2022
En France, plus de 99 % de la population âgée de 15 ans ou plus est équipée d’un téléphone, fixe ou mobile. L’équipement mobile est la norme : 95 % de la population possède un téléphone mobile et 77 % détient plus particulièrement un smartphone.
Il reste encore 7 % de Français qui n’ont ni téléphone portable ni Internet chez eux, Ouest France, 25 janvier 2022...

TELEPHONE ; INTERNET ; FRANCE METROPOLITAINE ; OUTRE MER ; STATISTIQUE ; DECIGEOM ; TELEPHONIE MOBILE

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- n° n°2 - 10 p.
Cote : A8493-IN2

Les produits et services relevant de ce que l'on appelle aujourd'hui communément le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) ont beaucoup évolué depuis les années 2000 en Polynésie française et ils constituent encore un domaine en pleine expansion. Les technologies d’information et de communication (téléviseurs, ordinateurs, téléphones) représentent en moyenne 5,8% du budget des ménages polynésiens, selon une étude publiée mercredi par l’Institut de la statistique de la Polynésie française. Ce chiffre est plus élevé que celui de la France métropolitaine (4,2%). En complément, articles :
- Radio1 Tahiti (06/03/2019) - L'ISPF souligne la « fracture numérique » en Polynésie : cliquer ici
- tahiti-infos.com (06/03/2019) - La fracture numérique touche aussi le fenua : cliquer ici
Les produits et services relevant de ce que l'on appelle aujourd'hui communément le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) ont beaucoup évolué depuis les années 2000 en Polynésie française et ils constituent encore un domaine en pleine expansion. Les technologies d’information et de communication (téléviseurs, ordinateurs, téléphones) représentent en moyenne 5,8% du budget des ménages polynésiens, selon une étude ...

POLYNESIE FRANCAISE ; BUDGET DES MENAGES ; CONSOMMATION DES MENAGES ; TECHNOLOGIE NOUVELLE ; ORDINATEUR ; EQUIPEMENT INFORMATIQUE ; INFORMATIQUE ; INTERNET ; DEPENSE DES MENAGES ; NIVEAU DE VIE ; TELEPHONIE MOBILE ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

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- 37 p.
Cote : R1887-IN2

L'Arcep publie l'observatoire 2017 des services télécoms dans les départements et collectivités d'outre- mer. Le nombre de forfaits mobiles s'accroit, compensant le recul des cartes prépayées. La 4G rencontre un franc succès et représente 45% du trafic de données. Sur les accès fixes, le très haut débit est plébiscité, représentant un 1/4 des abonnements internet. La consommation moyenne en téléphonie demeure élevée depuis les postes fixes. Le revenu des opérateurs, tant dans les services mobiles que fixes, décroît depuis cinq ans. En complément, article :
- Outre-mer à 360° du 17 juin 2018 : http://outremers360.com/sciences/numerique-en-outre-mer-franc-succes-de-la-4g-dans-les-departements-doutre-mer/
L'Arcep publie l'observatoire 2017 des services télécoms dans les départements et collectivités d'outre- mer. Le nombre de forfaits mobiles s'accroit, compensant le recul des cartes prépayées. La 4G rencontre un franc succès et représente 45% du trafic de données. Sur les accès fixes, le très haut débit est plébiscité, représentant un 1/4 des abonnements internet. La consommation moyenne en téléphonie demeure élevée depuis les postes fixes. Le ...

TELEPHONIE MOBILE ; TELECOMMUNICATIONS ; INTERNET ; HAUT DEBIT ; STATISTIQUE ; MARTINIQUE ; GUADELOUPE ; GUYANE ; SAINT MARTIN ; SAINT BARTHELEMY ; LA REUNION ; MAYOTTE

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- 1 p.
Cote : QO317-IN2

Suite à l’accord relatif à la fin des zones blanches n’incluant pas les outre-mer, le sénateur de Guyane à interrogé le gouvernement sur la stratégie numérique qu’il entend déployer dans ces territoires pour renforcer les obligations des opérateurs et mettre fin aux zones blanches. Vidéo de la séance du 23 janvier 2018 au Sénat à consulter sur le site internet du sénateur Antoine Karam : http://www.antoinekaram.fr/question-gouvernement-fin-zones-blanches-outre-mer/
Suite à l’accord relatif à la fin des zones blanches n’incluant pas les outre-mer, le sénateur de Guyane à interrogé le gouvernement sur la stratégie numérique qu’il entend déployer dans ces territoires pour renforcer les obligations des opérateurs et mettre fin aux zones blanches. Vidéo de la séance du 23 janvier 2018 au Sénat à consulter sur le site internet du sénateur Antoine Karam : http://www.antoinekaram.fr/question-gouvernement-...

TELECOMMUNICATIONS ; TELEPHONIE MOBILE ; OUTRE MER ; INTERNET ; GUYANE

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- 120 p.
Cote : R1867-IN2

Le schéma directeur territorial d’aménagement numérique de la Guyane (SDTAN ), adopté en mai 2015, a pour objectif d’assurer, à l’horizon 2022, l’offre de service en téléphonie fixe et/ou mobile ainsi que d’accès à internet sur l’ensemble du territoire. Publication consultable sur site : https://www.ctguyane.fr/schema-directeur-territorial-damenagement-numerique-de-guyane/

GUYANE ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; INTERNET ; HAUT DEBIT ; INFORMATIQUE ; SCHEMA DIRECTEUR ; TELECOMMUNICATIONS ; RESEAU DE TELECOMMUNICATIONS ; TELETRAVAIL ; CABLE SOUS MARIN ; FIBRE OPTIQUE ; TELEPHONIE MOBILE

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- 11 p.
Cote : A7733-CO1

Lors de la dernière assemblée plénière de l’OPMR du 29 juin 2017, Le cabinet d’étude MARPIJ a présenté les résultats de son enquête réalisée pour le compte de l’observatoire relative à la formation des prix des prestations aux particuliers en matière de téléphonie mobile, d’internet et d’offre multiple-play à La Réunion. Le cabinet MARPIJ avait en particulier pour triple mission de procéder à : une analyse comparée des prix pratiqués à La Réunion, dans les DOM et en métropole, pour ces différentes prestations, une analyse des différents postes de coûts permettant de comprendre le différentiel de prix pratiqués sur notre territoire, a présentation des différentes pistes et propositions pour réduire cet écart de prix. En savoir plus : http://www.opmr.re/etude-sur-les-offres-internet-de-telephonie-mobile-a-la-reunion/
En pièce jointe, article de presse du Quotidien de La Réunion du 15 janvier 2018.
Lors de la dernière assemblée plénière de l’OPMR du 29 juin 2017, Le cabinet d’étude MARPIJ a présenté les résultats de son enquête réalisée pour le compte de l’observatoire relative à la formation des prix des prestations aux particuliers en matière de téléphonie mobile, d’internet et d’offre multiple-play à La Réunion. Le cabinet MARPIJ avait en particulier pour triple mission de procéder à : une analyse comparée des prix pratiqués à La ...

LA REUNION ; TELEPHONIE MOBILE ; TELECOMMUNICATIONS ; INTERNET ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; PRIX ; CONCURRENCE ; CONTINUITE TERRITORIALE

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- 3 p.
Cote : A7714-IN2

Ce document présente en un coup d’œil les évolutions des abonnements à Internet fixe et à Internet mobile sur le 1er semestre 2017.

NOUVELLE CALEDONIE ; INTERNET ; STATISTIQUE ; TELEPHONIE MOBILE ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

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- 256 p.
Cote : R1856-IN2

L'Arcep, le Conseil général de l'économie (CGE) et l'Agence du Numérique publient les résultats de leur enquête annuelle sur la diffusion des outils numériques et l'évolution de leurs usages. Cette année, il ressort que le numérique progresse toujours plus dans la vie des Français. Tous les usages se développent, l’administration électronique en tête. Les achats sur internet atteignent aussi un niveau élevé, même si le manque de sécurisation des paiements en ligne reste perçu comme le principal frein à l’achat. La numérisation de la société française est également à l’œuvre dans la sphère professionnelle. L’appétence pour le télétravail se confirme : 39% des actifs souhaiteraient télé-travailler. En savoir plus, site de l'ARCEP : https://www.arcep.fr/index.php?id=8571&no_cache=0&tx_gsactualite_pi1[uid]=2097&tx_gsactualite_pi1[annee]
Vidéo : francetvinfo.fr du novembre 2017 : https://www.francetvinfo.fr/internet/barometre-du-numerique-2017-la-fracture-est-encore-la_2489701.html
- usine-digitale.fr du 27 novembre 2017 : https://www.usine-digitale.fr/editorial/barometre-du-numerique-2017-la-fracture-se-resorbe-lentement.N619503
- acteurspublics.com du 29 novembre 2017 : https://www.acteurspublics.com/2017/11/29/un-barometre-des-usages-numeriques
L'Arcep, le Conseil général de l'économie (CGE) et l'Agence du Numérique publient les résultats de leur enquête annuelle sur la diffusion des outils numériques et l'évolution de leurs usages. Cette année, il ressort que le numérique progresse toujours plus dans la vie des Français. Tous les usages se développent, l’administration électronique en tête. Les achats sur internet atteignent aussi un niveau élevé, même si le manque de sécurisation des ...

NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; INTERNET ; TELEPHONIE ; TELEPHONIE MOBILE ; ORDINATEUR ; EQUIPEMENT INFORMATIQUE ; STATISTIQUE ; FRANCE METROPOLITAINE ; TELETRAVAIL ; ENQUETE STATISTIQUE

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- n° n°712 - 46 p.
Cote : P0984-IN2

Disposer d'une couverture numérique satisfaisante est une priorité pour nos concitoyens et pour nos territoires. Il s'agit autant d'une exigence d'égalité que d'une nécessité en termes de développement, d'attractivité et de qualité de vie. Face à ces questions stratégiques, la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable a organisé, à l'initiative de son président Hervé Maurey, une table ronde le 19 juillet 2017, réunissant les principaux acteurs du numérique : l'Agence du numérique, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, et plusieurs opérateurs privés. À une période charnière, cette table ronde a permis de faire un point sur la mise en oeuvre des programmes de couverture fixe et mobile, leurs réussites et leurs difficultés. Les échanges ont mis en évidence des incertitudes persistantes qui doivent impérativement être levées afin d'atteindre l'objectif du très haut débit pour tous en 2022.
Disposer d'une couverture numérique satisfaisante est une priorité pour nos concitoyens et pour nos territoires. Il s'agit autant d'une exigence d'égalité que d'une nécessité en termes de développement, d'attractivité et de qualité de vie. Face à ces questions stratégiques, la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable a organisé, à l'initiative de son président Hervé Maurey, une table ronde le 19 juillet 2017, ...

HAUT DEBIT ; NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ; INTERNET ; INFORMATIQUE ; TELEPHONIE MOBILE ; TELECOMMUNICATIONS

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