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Documents  TOURISME DE CROISIERE | enregistrements trouvés : 89

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- n° n°228 - p.15-19
Cote : A3624-SE4

POLYNESIE FRANCAISE ; TOURISME ; DEFISCALISATION ; TOURISME DE CROISIERE ; PRIX

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- n° n°340 - 10 p.
Cote : A7043-SE4

Pilier de l'économie de la Polynésie française, le tourisme tarde à sortir du marasme dans lequel il est plongé depuis son pic de fréquentation en 2000. Pour expliquer cette descente aux enfers qui n’est pas étrangère à la crise financière que traverse le pays, les acteurs-décideurs se réfugient derrière les soubresauts mondiaux (terrorisme-crise économique), quand sur cette même période le tourisme mondial a progressé de 5% et celui du Pacifique de 7%. Le tourisme polynésien est-il condamné à subir et végéter ? Depuis deux ans, les prémices d’une relance voient le jour, mais doit-on toujours vivre dans la crainte d’aléas extérieurs ?
Pilier de l'économie de la Polynésie française, le tourisme tarde à sortir du marasme dans lequel il est plongé depuis son pic de fréquentation en 2000. Pour expliquer cette descente aux enfers qui n’est pas étrangère à la crise financière que traverse le pays, les acteurs-décideurs se réfugient derrière les soubresauts mondiaux (terrorisme-crise économique), quand sur cette même période le tourisme mondial a progressé de 5% et celui du ...

POLYNESIE FRANCAISE ; TOURISME ; TOURISTE ; EQUIPEMENT TOURISTIQUE ; INDUSTRIE DU TOURISME ; TOURISME DE CROISIERE ; COMPAGNIE AERIENNE ; HOTELLERIE

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- n° n° 409 - 11 p.
Cote : A8738-SE4

La fréquence des paquebots de croisière qui augmente dans le port de Papeete et dans nos îles pose le problème d'une pollution majeure, sans précédent. À quai ou au mouillage, les émissions toxiques dues à la combustion du fioul lourd, un carburant non raffiné, chargé en soufre, sont très importantes. Si le tourisme maritime représente une manne économique certaine pour le Pays, il se développe au prix d'une baisse de la qualité de l'air que l'on respire. Aussi, la présence de ces géants des mers détruit considérablement le milieu marin alentour… La France est le quatrième pays le plus touché par cette pollution et, d’ici à 2024, la flotte mondiale devrait doubler, c'est pourquoi il est urgent d'agir.
La fréquence des paquebots de croisière qui augmente dans le port de Papeete et dans nos îles pose le problème d'une pollution majeure, sans précédent. À quai ou au mouillage, les émissions toxiques dues à la combustion du fioul lourd, un carburant non raffiné, chargé en soufre, sont très importantes. Si le tourisme maritime représente une manne économique certaine pour le Pays, il se développe au prix d'une baisse de la qualité de l'air que ...

POLYNESIE FRANCAISE ; TOURISME DE CROISIERE ; POLLUTION ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; ECONOMIE GENERALE ; NAVIRE

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UH

- n° n°16 - 16 p.
Cote : A4215-SE4


Le tableau de bord présente les indicateurs trimestriels de suivi de la fréquentation touristique et hôtelière, de l’emploi, des entreprises et des prix dans le secteur touristique.

TOURISME ; TOURISME DE SEJOUR ; STATISTIQUE ; POLYNESIE FRANCAISE ; ENQUETE STATISTIQUE ; ETUDE ECONOMIQUE ; HOTELLERIE ; TOURISME DE CROISIERE ; DUREE DE SEJOUR ; EMPLOI ; CHOMAGE

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UH

- 127 p.
Cote : O4968-CA2

Sommaire du dossier :
- L'outre-mer, une chance pour la politique maritime (p.6)
- Le registre d'immatriculation de Wallis-et-Futuna (p.10)
- Réflexions pour une politique maritime en Guadeloupe (p.18)
- Vous avez dit "onze millions de km2" ? (p.22)
- La réforme portuaire outre-mer (p.34)
- Croisières : la situation des ports d'outre-mer (p. 40)
- Le rôle de la mer dans le développement des DOM-TOM (p. 44)

PORT ; EQUIPEMENT PORTUAIRE ; REFORME ; TRANSPORT MARITIME ; ZONE ECONOMIQUE EXCLUSIVE ; TOURISME DE CROISIERE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; OUTRE MER ; NAVIRE ; WALLIS ET FUTUNA ; GUADELOUPE

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UH

- 494 p.
Cote : O5237-SC2

En quatre parties, cette géographie rédigée par 18 auteurs aborde successivement l’océan entre imaginaire et nature, l’océan comme ressources, l’océan à travers les enjeux planétaires et la diversité des océans et des mers.

MER ; GEOGRAPHIE PHYSIQUE ; ECONOMIE DE LA MER ; RESSOURCE SOUS MARINE ; BIODIVERSITE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; MILIEU MARIN ; MARIN ; TRAFIC MARITIME ; PECHE MARITIME ; AQUACULTURE ; MARIN PECHEUR ; ECOSYSTEME ; FLOTTE DE PECHE ; PETROLE OFF SHORE ; PROSPECTION PETROLIERE ; ENERGIE RENOUVELABLE ; HYDROCARBURE ; NAVIRE ; RENTABILITE ; ENERGIE MARINE ; ENERGIE THERMIQUE DES MERS ; SPORT NAUTIQUE ; TOURISME DE CROISIERE ; TRANSPORT MARITIME ; GEOPOLITIQUE ; PIRATERIE MARITIME ; PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ; POLLUTION DE LA MER

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UH

- 106 p.
Cote : R1262-SE4

La fréquentation de l'archipel français ne cesse de reculer. En 2000, plus de 233 000 touristes s'étaient rendus dans ce lieu paradisiaque. Onze ans après, ils sont 70 000 de moins. La faute aux prix des vols qui ne cessent de grimper et des grèves à répétition.

POLYNESIE FRANCAISE ; TOURISME ; STATISTIQUE ; TOURISME DE CROISIERE ; TOURISTE ; TRAFIC AERIEN ; HOTELLERIE

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- n° n°11 - 22 p.
Cote : A6774-SE4

En 2015, la Polynésie française a accueilli 183 800 touristes, soit une hausse de 1,8 % par rapport à l’année précédente.

POLYNESIE FRANCAISE ; STATISTIQUE ; HOTELLERIE ; TOURISTE ; TOURISME DE CROISIERE ; TRAFIC AERIEN

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