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UH
- 106 p.
Cote : R2027-RE2
Un comité de pilotage composé de la Préfecture, du Département de la Région et des acteurs principaux de l’eau en Guadeloupe. Une filiale du groupe Suez réquisitionnée. Pendant plusieurs mois, ce sont donc 27 experts qui se sont penchés sur la question de la distribution de l’eau potable en Guadeloupe. Dans un rapport d’une centaine de pages, la mission révèle son processus de travail pour tenir ses objectifs à savoir, proposer aux acteurs locaux une nouvelle gestion de la ressource afin de mettre fin aux tours d’eau.
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La complexité du problème de l'eau en Guadeloupe auscultée dans un nouveau rapport, Guadeloupe la 1ère, 22 février 2021
Un comité de pilotage composé de la Préfecture, du Département de la Région et des acteurs principaux de l’eau en Guadeloupe. Une filiale du groupe Suez réquisitionnée. Pendant plusieurs mois, ce sont donc 27 experts qui se sont penchés sur la question de la distribution de l’eau potable en Guadeloupe. Dans un rapport d’une centaine de pages, la mission révèle son processus de travail pour tenir ses objectifs à savoir, proposer aux acteurs ...
GUADELOUPE ; EAU ; GESTION DE L'EAU ; EAU POTABLE ; GESTION DE CRISE
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UH
- n° 6 - 9 p.
Cote : A9195-QJ7
En dépit d'une histoire et d'un système juridique riches en arsenal de régimes de crise, la France a préféré, pour faire face à la pandémie du Covid-19, se doter d'un nouveau régime d'exception : l'état d'urgence sanitaire. « En cas de catastrophe sanitaire mettant en péril, par sa nature et sa gravité, la santé de la population » (CSP, art. L. 3131-12), il permet au pouvoir exécutif de limiter drastiquement un certain nombre de libertés, notamment en assignant à résidence l'ensemble des individus se trouvant sur le territoire de la République.
En complément :
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L'état d'urgence sanitaire et les libertés, Droit de la famille, Juin 2020, n°6
En dépit d'une histoire et d'un système juridique riches en arsenal de régimes de crise, la France a préféré, pour faire face à la pandémie du Covid-19, se doter d'un nouveau régime d'exception : l'état d'urgence sanitaire. « En cas de catastrophe sanitaire mettant en péril, par sa nature et sa gravité, la santé de la population » (CSP, art. L. 3131-12), il permet au pouvoir exécutif de limiter drastiquement un certain nombre de libertés, ...
EPIDEMIE ; ETAT D'URGENCE ; URGENCE SANITAIRE ; COVID-19 ; LIBERTES PUBLIQUES ; GESTION DE CRISE
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UH
- 64 p.
Cote : A9190-QS4
L’Institut Montaigne a souhaité livrer une première analyse de la gestion de la crise en France pendant les quatre mois de la crise sanitaire, de l’apparition des premiers cas domestiques à la fin du mois de janvier 2020, jusqu’à la mise en œuvre du déconfinement au mois de mai. Retour sur un défi sanitaire inédit. Quel regard porter sur l’attitude de notre pays durant la crise ? Quelles ont été nos réussites ? Nos échecs ? Quelles difficultés ont pu être rencontrées par les acteurs de terrain, les entreprises, les médecins et les scientifiques, les collectivités locales ou encore les hauts fonctionnaires ? Pourquoi ? Et surtout, comment préparer l’avenir désormais ? Quels enseignements tirer de cette expérience pour améliorer l’action publique ?
L’Institut Montaigne a souhaité livrer une première analyse de la gestion de la crise en France pendant les quatre mois de la crise sanitaire, de l’apparition des premiers cas domestiques à la fin du mois de janvier 2020, jusqu’à la mise en œuvre du déconfinement au mois de mai. Retour sur un défi sanitaire inédit. Quel regard porter sur l’attitude de notre pays durant la crise ? Quelles ont été nos réussites ? Nos échecs ? Quelles difficultés ...
EPIDEMIE ; URGENCE SANITAIRE ; COVID-19 ; POLITIQUE PUBLIQUE ; ACTION GOUVERNEMENTALE ; CONFINEMENT ; DECONFINEMENT ; COLLECTIVITE TERRITORIALE ; ENTREPRISE ; MEDECIN ; GESTION DE CRISE
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UH
- 3 p.
Cote : A9175-QJ9
Avec au 25 mai 2020 en Polynésie française, 0 décès, 0 hospitalisation et uniquement 60 cas de Covid-19 depuis le 1er mars 2020, l’ensemble des mesures prises par les autorités publiques semblent avoir porté leurs fruits pour protéger la population. Cependant, de nombreuses questions ont été soulevées par cette gestion de crise, notamment sur le plan juridique du fait d’ordonnances du Tribunal administratif de la Polynésie française, suspendant le couvre-feu et enjoignant le Pays à replacer des individus en quarantaine à leur domicile. Une expertise d’Hervé Raimana Lallemant-Moe, Docteur en droit public – Chercheur associé à l’Université de Polynésie française.
En complément :
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"L’action la plus rapide et la plus efficace n’est pas toujours la plus régulière en droit", Tahiti Infos, 22 mai 2020
Avec au 25 mai 2020 en Polynésie française, 0 décès, 0 hospitalisation et uniquement 60 cas de Covid-19 depuis le 1er mars 2020, l’ensemble des mesures prises par les autorités publiques semblent avoir porté leurs fruits pour protéger la population. Cependant, de nombreuses questions ont été soulevées par cette gestion de crise, notamment sur le plan juridique du fait d’ordonnances du Tribunal administratif de la Polynésie française, suspendant ...
POLYNESIE FRANCAISE ; GESTION DE CRISE ; EPIDEMIE ; COVID-19 ; CONFINEMENT ; URGENCE SANITAIRE ; DROIT D'OUTRE MER ; QUARANTAINE
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