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UH
- 74 p.
Cote : R2136480-EG0
Il existe de nombreuses définitions de l’économie bleue selon les interprétations données à ce concept et les principes adoptés. Aucune définition ne fait consensus ; le même commentaire s’applique aux principes fondateurs. Ce rapport constitue une première étape importante en dressant une cartographie de l’évolution des concepts de l’économie bleue, proposant une définition des principes directeurs pour tout travail en lien avec l’économie bleue, selon le prisme de la conservation et du développement durable, dans toutes les régions du monde.
Au sommaire :
1 Introduction
2 Une brève histoire de l’économie bleue
3 L’économie bleue – le concept, sa définition, ses contours, ses principes
Il existe de nombreuses définitions de l’économie bleue selon les interprétations données à ce concept et les principes adoptés. Aucune définition ne fait consensus ; le même commentaire s’applique aux principes fondateurs. Ce rapport constitue une première étape importante en dressant une cartographie de l’évolution des concepts de l’économie bleue, proposant une définition des principes directeurs pour tout travail en lien avec l’économie ...
ECONOMIE DE LA MER ; ECONOMIE INTERNATIONALE ; ETUDE ; HISTOIRE ; DEVELOPPEMENT DURABLE
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UH
- n° 4 - 8 p.
Cote : A101036655-EG6
Le 28 février 2023 est la date anniversaire des 6 ans de la promulgation de la loi du 28 février 2017 de programmation relative à l'égalité réelle Outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique (loi EROM). Le Code de la commande publique ne fait pas référence aux spécificités ultramarines en matière de développement durable. La mise en œuvre d’une commande publique durable en Outre-mer est rendue difficile par une réglementation relativement inappropriée, qui doit nécessairement évoluer dans le respect des spécificités ultramarines.
Le 28 février 2023 est la date anniversaire des 6 ans de la promulgation de la loi du 28 février 2017 de programmation relative à l'égalité réelle Outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique (loi EROM). Le Code de la commande publique ne fait pas référence aux spécificités ultramarines en matière de développement durable. La mise en œuvre d’une commande publique durable en Outre-mer est rendue difficile par une ...
EGALITE REELLE ; COMMANDE PUBLIQUE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; ECONOMIE INSULAIRE ; MARCHE PUBLIC ; REGLEMENTATION
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UH
- n° 1-2020 - 4 p.
Cote : P1110-CA1
L’assemblée de la Polynésie française a examiné et approuvé le 9 janvier 2020, le projet de délibération portant adhésion à l’Agence d’aménagement et de développement durable des territoires de la Polynésie française. En conséquence, la commission du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et du transport aérien propose à l’assemblée de la Polynésie française de l’adopter.
Cette agence a vocation à accompagner des communes dans leur réflexion autour de l’adoption et de la mise en œuvre des plans généraux d’aménagement (PGA), à être une plateforme de discussion entre tous les acteurs intervenant dans le domaine de l’aménagement du territoire et à contribuer à la définition des priorités dans la programmation et la mise en œuvre des projets, et donc à en optimiser les coûts.
L’assemblée de la Polynésie française a examiné et approuvé le 9 janvier 2020, le projet de délibération portant adhésion à l’Agence d’aménagement et de développement durable des territoires de la Polynésie française. En conséquence, la commission du tourisme, de l’écologie, de la culture, de l’aménagement du territoire et du transport aérien propose à l’assemblée de la Polynésie française de l’adopter.
Cette agence a vocation à accompagner des ...
POLYNESIE FRANCAISE ; AMENAGEMENT ; AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; POLITIQUE PUBLIQUE ; DEVELOPPEMENT ; PROJET ; URBANISME ; SCHEMA D'AMENAGEMENT ; AMENAGEMENT URBAIN
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